|
Auteur | Message |
---|
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 8:36 | |
| Salut la troupe, pour ceux à qui cela devrait arriver, j'vous fais part de mon expérience. un boulon trop serré ça arrive (souvent chez moi) la clé 6 pans de 6 n'arrive pas à débloquer le boulon et à force d'essayer les pans à l'intérieur de la tête du boulon se déforme et la clé tourne dans le vide ! là c'est le drame !!! ne pas se dire : "et merde !!!!" enfin on se le dit quand même mais maintenant vous allez avoir la soluce ! Attention cela ne marche que SI le boulon n'est pas grippé mais juste trop serré, si il est grippé la fin est un peu plus délicate (on y reviendra) photo du dit boulon trop serré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]prendre un foret de 8 (si un boulon de 6 on prend un foret de 6) percer la tête et au bout d'un moment elle va se casser, prenez un foret de 3 et faites un trou bien au centre d'environ 5 mm de profondeur. prenez un embout torx ou 6 pans et avec un marteau le faire entrer de force dans le trou. il ne reste plus qu'à dévisser et le reste du boulon vient sans faire d'histoire ! si votre boulon est grippé là il faut être patient, mettre du WD40 et laisser agir 4 heures avant de dévisser. cela est arrivé sur un goujon d'echappement et avec cette méthode rien n'a était abîmé voili voilà, donc pas de panique, tout est réalisable tout est possible c'est le jeu........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
fab
Age : 50 Localisation : longwy 54 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 8:52 | |
| un vrais mecano ,dit alain,il te manque les bricol girl [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à force de rouler à ton rythme , je me suis endormi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 9:12 | |
| et pour ceux qui ont un bout court... ils font comment ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 9:46 | |
| Pt1 y'a des têtes qui tombent !!!, faites gaffe les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: b Mer 13 Aoû 2008 - 10:24 | |
| |
|
| |
inazuma
Age : 62 Localisation : 59290 wasquehal nord Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 17:50 | |
| salut,
on peut aussi essayer en frappant sur le boulon (dans le cas d'un embout je frappe sur l'embout pour ne pas deterioré l'empreinte de la vis),cela 'detend' les filets avant de forcer sur celui ci. |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 18:04 | |
| - inazuma a écrit:
- salut,
on peut aussi essayer en frappant sur le boulon (dans le cas d'un embout je frappe sur l'embout pour ne pas deterioré l'empreinte de la vis),cela 'detend' les filets avant de forcer sur celui ci. Oui, moi j'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 18:55 | |
| j'ai le même tournevis à frapper ...... bien utile pour les couvercles de maître cylindre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 19:35 | |
| - toph' a écrit:
- j'ai le même tournevis à frapper ...... bien utile pour les couvercles de maître cylindre ...
oui c'est vrai , tu nous avais dit ca , c'est parfait sinon mon bon mecano m'a toujours dit serrs un coup , pour decollere et dessere apres ca marche a tous les coups enfin on espere !! |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 20:15 | |
| - jack youki a écrit:
- toph' a écrit:
- j'ai le même tournevis à frapper ...... bien utile pour les couvercles de maître cylindre ...
oui c'est vrai , tu nous avais dit ca , c'est parfait sinon mon bon mecano m'a toujours dit serrs un coup , pour decollere et dessere apres ca marche a tous les coups enfin on espere !! Même technique pour moi, un ti coup de serrage et on desserre.. _________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 21:44 | |
| - rancky a écrit:
- jack youki a écrit:
- toph' a écrit:
oui c'est vrai , tu nous avais dit ca , c'est parfait sinon mon bon mecano m'a toujours dit serrs un coup , pour decollere et dessere apres ca marche a tous les coups enfin on espere !! Même technique pour moi, un ti coup de serrage et on desserre.. En général quand je serrais avec mon 50cm³.... ça restait bien calé ! |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Mer 13 Aoû 2008 - 22:12 | |
| - Beauceron a écrit:
- rancky a écrit:
- jack youki a écrit:
- toph' a écrit:
oui c'est vrai , tu nous avais dit ca , c'est parfait sinon mon bon mecano m'a toujours dit serrs un coup , pour decollere et dessere apres ca marche a tous les coups enfin on espere !! Même technique pour moi, un ti coup de serrage et on desserre.. En général quand je serrais avec mon 50cm³.... ça restait bien calé ! mets de l'huile.......... _________________
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Jeu 14 Aoû 2008 - 17:19 | |
| - Beauceron a écrit:
- rancky a écrit:
- jack youki a écrit:
- toph' a écrit:
oui c'est vrai , tu nous avais dit ca , c'est parfait sinon mon bon mecano m'a toujours dit serrs un coup , pour decollere et dessere apres ca marche a tous les coups enfin on espere !! Même technique pour moi, un ti coup de serrage et on desserre.. En général quand je serrais avec mon 50cm³.... ça restait bien calé ! merde , t'as un probleme moteur avec l'objet sous la bache ??????? |
|
| |
Papy Mougeot
Age : 69 Localisation : (76) Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Jeu 14 Aoû 2008 - 19:42 | |
| - toph' a écrit:
Heuuuu, c'est dans quel sens qu'il faut tourner ? _________________ Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Jeu 14 Aoû 2008 - 19:44 | |
| - Papy Mougeot a écrit:
- toph' a écrit:
Heuuuu, c'est dans quel sens qu'il faut tourner ? ca depend !!! |
|
| |
Papy Mougeot
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Jeu 14 Aoû 2008 - 19:45 | |
| - jack youki a écrit:
- Papy Mougeot a écrit:
- toph' a écrit:
Heuuuu, c'est dans quel sens qu'il faut tourner ? ca depend !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaa, O.K. :rendeer: _________________ Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
|
|
| |
Papy Mougeot
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! Jeu 14 Aoû 2008 - 20:05 | |
| - Raph a écrit:
- et pour ceux qui ont un bout court... ils font comment ?
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhh, Ralf, n'oublies pas que nous, pilote de XJR, n'avons que des bouts longs ... :rendeer: :rendeer: :rendeer: _________________ Chi va piano va sano... (fais pas dans l'piano, vas aux toilettes...)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un boulon trop serré ! | |
| |
|
| |
|