Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

Partagez
 

 une seule sortie d'échappement sur SP 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viashivo

viashivo

Masculin
Age : 42
Localisation : beaumont-lès-Randan
Date d'inscription : 24/08/2014

une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: une seule sortie d'échappement sur SP 2002   une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 16:26

Rappel du premier message :

Salut les gars j'aurai aimé savoir si il est possible de supprimer la sortie d'échappement de gauche sur un 1300 xjr sp 2002, et si oui quel sont les modifs a réaliser . J'aimerais la supprimé pour des raisons esthétique et de sonorité. agenou merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule sortie d'échappement sur SP 2002   une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 7:31

mik-c a écrit:
Paul a écrit:
mik-c a écrit:
viashivo a écrit:
Merci pour vos infos les gars, en faite pour répondre a ta question lemon j'ai acheté la moto avec les silencieux scorpions titanium et je ne possède pas les pots d'origine. De plus j'ai rappeler Cardy pour savoir si l'ancien proprio avait au moins les db killer des scorpions quenini ........ Neutral 

Par chez moi c"est cool beau bruit mais dans quinze jours je monte au 24h du mans et avec la chance que j'ai je vais prendre une bonne prune je le sent bien .... Siffle




Very Happy:D  si tu veux j'ai un 4/1 yosh sur lequel j'ai fait tourner une DBkiller .... !!! Very Happy Very Happy
T'aurais des précisions a me donner la dessus ? Faut prendre quelle cotes ? Je pense que j'aurais besoin d'en faire un pour le mien, mais sûr, introuvable ds le commerce. (ou un truc qui s'adapte???)

bah écoute c'est assez simple, j'ai pris le diamètre intérieur de ma  sortie de pot, sa profondeur, je me suis retiré 1 mil pour avoir un peu de jeu pour la mise en place. ( la fixation est assurée par deux vis pointeaux en quinconce qui viennent brider la chicane dans le pot.) la partie interne fait 150ml de long sur un petit 36ml de diamètre, Ensuite c'est long mais nécessaire, j'ai " réglé "  le niveau sonore à mon gout en raccourcissant la partie interne des 150ml et j'ai fait une " mitraillette " avec une perceuse et un bon forêt pour facilité la sortie des gaz ( tom5  histoire de pas "trop" perdre en puissance ). Donc grande série de montage et démontage de la chicane. Voilà pour la méthode que j'ai employé et qui m'a réussi ! Les bleus sont toujours resté cool et pourtant le son était sympa !!  
Very Happy
Ok merci. je vais voir pour le mien. tu peux me mettre une photo, ici ou en MP?
Merci

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mik-c

mik-c

Masculin
Age : 48
Localisation : saint jean de liversay
Date d'inscription : 18/08/2013

une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule sortie d'échappement sur SP 2002   une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:30

Paul a écrit:
mik-c a écrit:
Paul a écrit:
mik-c a écrit:
viashivo a écrit:
Merci pour vos infos les gars, en faite pour répondre a ta question lemon j'ai acheté la moto avec les silencieux scorpions titanium et je ne possède pas les pots d'origine. De plus j'ai rappeler Cardy pour savoir si l'ancien proprio avait au moins les db killer des scorpions quenini ........ Neutral 

Par chez moi c"est cool beau bruit mais dans quinze jours je monte au 24h du mans et avec la chance que j'ai je vais prendre une bonne prune je le sent bien .... Siffle




Very Happy:D  si tu veux j'ai un 4/1 yosh sur lequel j'ai fait tourner une DBkiller .... !!! Very Happy Very Happy
T'aurais des précisions a me donner la dessus ? Faut prendre quelle cotes ? Je pense que j'aurais besoin d'en faire un pour le mien, mais sûr, introuvable ds le commerce. (ou un truc qui s'adapte???)

bah écoute c'est assez simple, j'ai pris le diamètre intérieur de ma  sortie de pot, sa profondeur, je me suis retiré 1 mil pour avoir un peu de jeu pour la mise en place. ( la fixation est assurée par deux vis pointeaux en quinconce qui viennent brider la chicane dans le pot.) la partie interne fait 150ml de long sur un petit 36ml de diamètre, Ensuite c'est long mais nécessaire, j'ai " réglé "  le niveau sonore à mon gout en raccourcissant la partie interne des 150ml et j'ai fait une " mitraillette " avec une perceuse et un bon forêt pour facilité la sortie des gaz ( tom5  histoire de pas "trop" perdre en puissance ). Donc grande série de montage et démontage de la chicane. Voilà pour la méthode que j'ai employé et qui m'a réussi ! Les bleus sont toujours resté cool et pourtant le son était sympa !!  
Very Happy
Ok merci. je vais voir pour le mien. tu peux me mettre une photo, ici ou en MP?
Merci

je te fais ça, si je galère pour la poster je te demanderai ton mail en mp pour te la transmettre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viashivo

viashivo

Masculin
Age : 42
Localisation : beaumont-lès-Randan
Date d'inscription : 24/08/2014

une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 22:54

Du coup j'ai acheter ça apres un an de recherche lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Vous en pensez quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule sortie d'échappement sur SP 2002   une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 6:06

c'est bien, mais ca ne change rien au fait que ca ne peut pas etre une SP de 2002

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une seule sortie d'échappement sur SP 2002   une seule sortie d'échappement sur SP 2002 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une seule sortie d'échappement sur SP 2002

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Chaine seule
» collecteurs 2002 sur 12 de 98
» 2001 ou 2002 ? SP ou pas ?
» Help!!! problème xjr 2002
» MON XJR 1300 de 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-