Auteur | Message |
---|
Marc5038
Age : 45 Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris Date d'inscription : 13/09/2016
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 12 Oct 2018 - 22:37 | |
| Je n' aspire qu à vivre en province au moins la moitié de l'année. Patience ce n'est pas encore pour demain! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 12 Oct 2018 - 22:40 | |
| juste pour alimenter la discussion ... je suis 100% campagnard, le premier virage est devant ma porte de garage et ça en fini pas ... motard depuis toujours, le peu de temps que j'ai passé en ville (etudes) l'idée d'y rouler à moto me terrorisait ... comme Ike, la campagne c'est reposant ... par contre pour rejoindre JJ, je pense qu'en ville les gens sont généralement + vigilant ... en province/campagne, ils sont + dans la lune et il faut redoubler de vigilance à chaque intersection/croisement/dépassement ... en 27ans de pratique moto dont 25 ans de permis ... plusieurs centaines de milliers de kils et pas d'accidents majeurs ... un seule règle, il faut anticiper le + possible ... PS: dans mon coin la plupart des motards commence par le tout terrain (enduro) et c'est vraiment une bonne école ... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 12 Oct 2018 - 23:00 | |
| - Ike Jr a écrit:
- Chui bien d'accord, le XJR n'aime pas la ville ! Moi non plus !
Et c'est sûr que les brèles à refroidissement liquide d'aujourd'hui la supporte beaucoup mieux. Le XJR c'est pour cruiser, là il est top, tu peux traverser la planète avec, à condition qu'il y ait de l'asphalte ! mon passé d'enduriste m'a amener plusieurs fois à prendre des pistes avec mon 1200 ... notamment en Espagne où on a traversé le désert des Bardenas à deux sur la meule chargée ras la gueule ... c'est sur un superT, serait mieux adapté ... mais ça passe ... |
|
| |
Ike Jr
Age : 60 Localisation : Gard Date d'inscription : 05/12/2016
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 13 Oct 2018 - 6:17 | |
| A relever c'est lourd un xjr ! Tant qu'il reste sur ses pattes ... Moi j'ai pas de passer d'enduriste, alors je suis pas bien à l'aise. En y allant cool et quand il le faut seulement. |
|
| |
kiapt
Age : 57 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 14/04/2015
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 13 Oct 2018 - 9:45 | |
| Pour tenter de réconcilier tout le monde sur le sujet sécurité à moto en fonction de l'environnement, je crois pour ma part qu'à moto on est en danger, partout et tout le temps. En ville comme à la campagne, quelle que soit la densité de la circulation, la vitesse, la météo et la moto. Il n'y a pas de mon point de vue de contexte plus favorable qu'un autre à une baisse de vigilance. Un incident mineur pour un autre véhicule (un pare brise cassé, un pare-choc rayé...) peut finir en drame à moto (ma rotule à la place du pare-choc...). J'ai moi aussi bcp roulé, commencé il y a plus de 30 ans par le motocross en ligue, et quelques centaines de milliers de km et 28 moto plus tard, je roule encore tous les jours, par tous les temps (euh, non, pas la neige et la glace, c'est vrai) et partout : ville, banlieue, cambrousse (euh non, pas la piste en xjr j'avoue). Et j'aime cette variété, car pour moi la variété c'est l'essence même de la vie. Comme la plupart d'entre nous, j'ai fait n'importe quoi, roulé comme un connard pour garder mon rang devant les copains, ou juste pour l'adrénaline ou parce que je ne croyais pas à la mort (j'y crois depuis). Peut-être même ai-je - sans le savoir - provoqué des accidents ? allez savoir ce qui passe dans le rétro... Nous sommes tous le connard de quelqu'un, ne l'oublions pas. Et paradoxalement, les cartons ne sont pas arrivés dans les contextes les plus "évidents", ceux où la probabilité était la plus forte, quand on a fait vraiment tout notre possible pour nous foutre en l'air. Par exemple, après 3 jours dans les alpes à poncer minutieusement mes pneus, de retour dans une vallée par un beau matin ensoleillé, à - de 40km/h en traversant un bled désert, traverse un bon vieux clébard : fin des vacances pour la moto (morte, elle a fini sa glissade enroulée sur un poteau) et pour le motard en mode tartare. Le chien, lui, n'avait rien Un autre exemple ? autoroute, 130, circulation fluide, temps sec, visibilité, tout le monde respecte les distances de sécurité (une journée de dingue je vous dis La vie est belle, quoi. Oui, mais le VTT accroché à la voiture devant se détache, rebondit sur ses 2 roues en heurtant le sol et se jette sur moi. Son guidon a heurté mon casque, le reste du bicloune est passé par dessus avant de s'écraser sur la voiture qui suivait. Pas eu le temps de freiné, ni même de baisser la tête, évidemment. Je pourrais continuer comme ça longtemps, des anecdotes, nous en avons tous des dizaines. Je sais tout ça, mais je continue à rouler car - pour le moment - dans ma "balance mentale", la somme plaisir + vélocité l'emporte sur danger + emmerdes. Et je dois assumer ce choix en admettant que si le pire survient, ce sera la conséquence ultime de mon choix : personne ne m'oblige à rouler à moto. My 2 cents |
|
| |
Old Ted
Age : 60 Localisation : IDF Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 13 Oct 2018 - 11:03 | |
| - xjr13sp a écrit:
Apres il faut aussi tenir compte que ces 15 dernières années ont vu l'avènement des scooters sur paname et les dernière fois que j'y suis allé en voiture j'ai cru que j'allais péter un plomb tellement y'a plus aucune règle ni loi. Ville de tarés. et des smartphones! |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 13 Oct 2018 - 15:37 | |
| - Old Ted a écrit:
- xjr13sp a écrit:
Apres il faut aussi tenir compte que ces 15 dernières années ont vu l'avènement des scooters sur paname et les dernière fois que j'y suis allé en voiture j'ai cru que j'allais péter un plomb tellement y'a plus aucune règle ni loi. Ville de tarés. et des smartphones! Oui c'est pas faux ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Old Ted
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 13 Oct 2018 - 17:55 | |
| allez donc voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je rentre juste de ma "ballade" |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Dim 14 Oct 2018 - 9:06 | |
| - Old Ted a écrit:
- allez donc voir là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je rentre juste de ma "ballade" Ouais ca m'a foutu en rogne dès le matin _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 26 Oct 2018 - 19:30 | |
| Cet aprèm, petite virée en sud Ardèche avec un pote, petite pause entre Valgorge et Loubaresse ,,, ,,, on pisse un coup ,,, on papote ,,, ,,,,, on compare nos quequettes xjr ,,, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et là ! un truc incroyable ... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 26 Oct 2018 - 19:33 | |
| |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 26 Oct 2018 - 19:39 | |
| |
|
| |
Ale XIII
Age : 47 Localisation : Moselle Date d'inscription : 13/05/2018
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 26 Oct 2018 - 20:25 | |
| Excellent!!!! - Ike Jr a écrit:
- ...on compare nos
quequettes xjr... Qui a la plus longue de 300 mètres ? |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 26 Oct 2018 - 20:30 | |
| _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 26 Oct 2018 - 21:41 | |
| trop cool ... il y avait de belles couleurs au col de Meyrand ? je suis passé à la croix de Beauzon mercredi .... |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 26 Oct 2018 - 22:54 | |
| C'était juste magnifique ! |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Ven 26 Oct 2018 - 22:54 | |
| - Ale XIII a écrit:
- Excellent!!!!
- Ike Jr a écrit:
- ...on compare nos
quequettes xjr... Qui a la plus longue de 300 mètres ? Moi !!! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 27 Oct 2018 - 9:16 | |
| _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Old Ted
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 27 Oct 2018 - 10:53 | |
| |
|
| |
Ike Jr
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 27 Oct 2018 - 10:59 | |
| pour lui je ne sais pas mais me concernant je mets le journalier à zéro quand je graisse la chaîne (quand j'y pense), comme çà tous les mille (sauf pluie) j'en remets un coup ! |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 27 Oct 2018 - 11:03 | |
| Pff z'avez même pas de porte clé XjrTeam _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
Old Ted
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 27 Oct 2018 - 11:06 | |
| - Ike Jr a écrit:
-
pour lui je ne sais pas mais me concernant je mets le journalier à zéro quand je graisse la chaîne (quand j'y pense), comme çà tous les mille (sauf pluie) j'en remets un coup ! Pas bête, j’utiliserai celui du GPS |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Dim 28 Oct 2018 - 12:20 | |
| Cette semaine, j'ai bossé par là... (Le Plagnal, Le Cellier du Luc). Et col de la croix Bauzon Mercredi pour moi aussi (en BAR)... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Dim 28 Oct 2018 - 13:49 | |
| aujourd'hui, il y a de la neige par là bas .... |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR Sam 22 Déc 2018 - 18:25 | |
| comme ma chaine de disitib a environ 160 000 km, j'ai voulu voir où en etait le tendeur ... il en est au 6eme cran sur 13 ... je l'avais contrôlé il y a un peu + de 30 000 il était au 5 eme ... ça me laisse encore un peu de marge ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kilometrage de nos XJR | |
| |
|
| |
|