Auteur | Message |
---|
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Lun 4 Aoû 2014 - 10:42 | |
| pour l ension, je met la fleche de la rmt en solo..... ca va pour le roulement de sortie de boite ? en effet, je psychotte à vous lire....
fleche actuelle au plus tendu: 35 mm |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Lun 4 Aoû 2014 - 10:56 | |
| ça doit le faire ... pour être sur, tu mets la moto sur ces roues, tu montes dessus et tu regarde si il lui reste un peu de flèche et la c'est bon... fait toi aider si t'es pas contorsionniste ... j'ai même poussé le vice à démonter les amortos pour pouvoir actionner le BO et vérifier qu'elle ne se tende pas au taquet en cas d’enfoncement maxi .... |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Lun 4 Aoû 2014 - 11:03 | |
| et tu la regle comment sur la bequille centrale ? tu mesure ? si oui, quelle fleche tu met? ( on doit faire sensiblement le meme poids au vu des photos...) |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Lun 4 Aoû 2014 - 11:14 | |
| pour le reglage sur la centrale , c'est plus pratique.. mais pour verifer la fleche en charge sur ses roues, faut qu'il te reste un cm au moins ... |
|
| |
astina54
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Lun 4 Aoû 2014 - 11:17 | |
| je ne l'ai jamais fait comme cela, j'ai tujours pris la valeur basse des RMT..... en effet, je ne suis pas tres souple, et me recevoir la becane sur la tete ne me tente pas trop un cm, bon, je retiens..... si ca se trouve, je dois deja y etre avec 35 mm de fleche à vide |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Lun 4 Aoû 2014 - 14:29 | |
| vous entendez quoi par le terme " flèche"? |
|
| |
RhoChat
Age : 40 Localisation : Solaize Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Lun 4 Aoû 2014 - 14:44 | |
| La Flèche c'est ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En gros pour la chaine tu chope le bas et tu la remonte au doigt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La flèche est donc la distance entre la chaine au repos et la chaine soulevée à la main |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Lun 4 Aoû 2014 - 23:55 | |
| flèche = battement du plus bas au plus haut , 35 mm (à vide = roue en l'air) c'est bien, pas plus et moins de 25 c'est trop peu ...
le jour ou vous êtes sur votre bécane près à partir, demandez à un/une collègue de regarder si la chaine bas un peu (1cm) , faut pas qu'elle soit timbré ... |
|
| |
fred38
Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Mar 5 Aoû 2014 - 18:35 | |
| remplacement du kit chaîne à 460000km, il aurait certainement fait encore quelques bornes....il vaut mieux une chaîne pas trop tendue que l ' inverse; à chaque fois que je récupère la moto aprés changement du kit chaîne par un "pro" elle est toujours beaucoup trop tendue...et ne pas lésiner sur le graissage( tant pis pour la jante arr...) |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange Mar 5 Aoû 2014 - 18:49 | |
| - fred38 a écrit:
- remplacement du kit chaîne à 460000km, il aurait certainement fait encore quelques bornes....il vaut mieux une chaîne pas trop tendue que l ' inverse; à chaque fois que je récupère la moto aprés changement du kit chaîne par un "pro" elle est toujours beaucoup trop tendue...et ne pas lésiner sur le graissage( tant pis pour la jante arr...)
Voila !!...et l'argument que j'ai déjà entendu, "oui mais de toute façon il faudra la retendre les premiers kms, alors autant prendre les devants !!"...n'importe quoi les "PROS" !!...oui il faudra revenir sur la tension les premiers kms, mais ce n'est pas une raison pour trop la tendre !!!!...non mais j'y crois pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sensations et bruit étrange | |
| |
|
| |
| Sensations et bruit étrange | |
|