Auteur | Message |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 17:15 | |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 18:01 | |
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Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 18:04 | |
| SInon si la vitesse est passé (récepteur démonté moteur à l'arret) et que la roue tourne alors il te faudra ouvrir le carter d'embrayage Pas besoin de vidanger le moteur Tu la met sur la béquille latéral et c'est tout bon Avant d'ouvrir refait ton récepteur : tu en aura besoin pour faire des essais et la remettre au point mort _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 18:14 | |
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dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 18:15 | |
| peut être un disque cassé ? |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 19:04 | |
| - didier50 a écrit:
- peut être un disque cassé ?
Mais est ce qu'un disque de cassé me donnerait les symptômes de la panne décrit dans ce post? |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 19:06 | |
| et tu pourras surtout voir les pieces qui tournent ... comme tu à fais, tu mets le 1ere , et tu tourne la roue ... normalement tu peux pas car tu fais aussi tourner le moteur ... donc là tu verras jusqu’où ça tourne ... arbre secondaire, arbre primaire , vilo ... |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 19:45 | |
| - xjrdam a écrit:
- et tu pourras surtout voir les pieces qui tournent ...
comme tu à fais, tu mets le 1ere , et tu tourne la roue ... normalement tu peux pas car tu fais aussi tourner le moteur ... donc là tu verras jusqu’où ça tourne ... arbre secondaire, arbre primaire , vilo ... J'ai déjà fait cette manip, en 1ère je peux tourner la roue. Dans le cas décrit ci dessus arbre secondaire, arbre primaire , vilo .. si une de ces pieces est cassée, faut il démonter le moteur ou une partie de celui ci? |
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dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 19:50 | |
| a ta place , je démonterais juste l'embrayage pour voir , c'est assez simple à faire !
après , un arbre cassé c'est possible , mais ça doit être très rare !! |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 20:33 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- faut procéder par ordre ................j'aurais du préciser de ne pas débrayer une fois que le récepteur est désolidarisé de la boite...........
donc dit nous si une fois le récepteur démonté et vitesse enclenchée la roue tourne ou pas ??????????
POUR PASSER UNE VITESSE TU FAIS TOURNER LA ROUE A LA MAIN ET TU APPUIS SUR LE SELECTEUR
ne démonte rien d'autre avant d'avoir fait ce test Recepteur demonté, j'ai fait tourner la roue et ma femme à appuyer sur le selecteur. La roue est freinée, on arrive toujours à la faire tourner mais c'est plus dur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 20:41 | |
| elle ne devrait pas pouvoir tourner à la main puisqu'à ce niveau là , tu doit entrainer le moteur ........ ( sauf si toutes les bougies sont enlevées ( ce que je ne pense pas ) .
il faut que tu cherches tout d'abord au niveau de l'embrayage . avec la même manip , ( tu auras auparavant démonté le carter d'embrayage ) dis nous ce qui tourne ou pas .....
le top serait une petite vidéo au niveau de l'embrayage , carter enlevé ....
ps : tu mets ta brêle sur la latérale et tu peux enlever le carter sans perdre d'huile .... mais je pense que tu savais déjà . il te faudra cependant changer le joint avant remontage ...... mais ça c'est pour après . |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 20:48 | |
| demande ( au cas où ) si qq'un sur le fofo n'a pas changé tout ses disques dernièrement .... sinon , il te les envoies , tu les montes et tu réessaies ..... même s'ils patinaient sur sa moto , toi tu ne tournerais pas ta roue en 1ère avec ces mêmes disques ( si ça vient des disques ) .
pourquoi pas tenter le coup ???
voir même un autre diaphragme ...... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 20:57 | |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 20:57 | |
| Merci à vous,
Avez vous déjà une petite idée à ce stade? Est ce que ce phénomène peut arriver sans avoir qq chose de grave type arbre cassé?
Si la roue ne doit pas tourner en 1ère ça peut venir d'ou? Elle tourne mais il faut quand même forçer.
A pourrai je trouver un schéma explicatif car là je ne comprends vraiment pas grand chose? |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 21:11 | |
| - motard01 a écrit:
- Merci à vous,
Avez vous déjà une petite idée à ce stade? Est ce que ce phénomène peut arriver sans avoir qq chose de grave type arbre cassé?
Si la roue ne doit pas tourner en 1ère ça peut venir d'ou? Elle tourne mais il faut quand même forçer.
A pourrai je trouver un schéma explicatif car là je ne comprends vraiment pas grand chose? Si quand tu met une vitesse ta roue arriere tourne en forcant, c'est que tu n'as rien de casser niveau arbres de boite a vient de ton embrayage donc bequille lateral, ouverture coté embrayage, et je te conseillerais de tout demonter meme la cloche Tu revois le tout avant remontage comme decrit dans la doc technique _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 21:29 | |
| - motard01 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- et tu pourras surtout voir les pieces qui tournent ...
comme tu à fais, tu mets le 1ere , et tu tourne la roue ... normalement tu peux pas car tu fais aussi tourner le moteur ... donc là tu verras jusqu’où ça tourne ... arbre secondaire, arbre primaire , vilo ... J'ai déjà fait cette manip, en 1ère je peux tourner la roue. Dans le cas décrit ci dessus arbre secondaire, arbre primaire , vilo .. si une de ces pieces est cassée, faut il démonter le moteur ou une partie de celui ci? pas avec le carter demonté refait avec carter demonté seulement là tu verras ce qui tourbe ou ne tourne pas !!! je répète; arbre secondaire = celui de sortie de boite , arbre primaire = celui de l'embrayage , si les deux tourne (je l'espere) , tu doit avoir seulement la partie centrale de l'embrayage (noix) qui tourne et pas la partie exterieur (cloche) .. et c'est ton embrayage qui a un soucis ... |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 21:52 | |
| - xjrdam a écrit:
- motard01 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- et tu pourras surtout voir les pieces qui tournent ...
comme tu à fais, tu mets le 1ere , et tu tourne la roue ... normalement tu peux pas car tu fais aussi tourner le moteur ... donc là tu verras jusqu’où ça tourne ... arbre secondaire, arbre primaire , vilo ... J'ai déjà fait cette manip, en 1ère je peux tourner la roue. Dans le cas décrit ci dessus arbre secondaire, arbre primaire , vilo .. si une de ces pieces est cassée, faut il démonter le moteur ou une partie de celui ci? pas avec le carter demonté refait avec carter demonté seulement là tu verras ce qui tourbe ou ne tourne pas !!! je répète; arbre secondaire = celui de sortie de boite , arbre primaire = celui de l'embrayage , si les deux tourne (je l'espere) , tu doit avoir seulement la partie centrale de l'embrayage (noix) qui tourne et pas la partie exterieur (cloche) .. et c'est ton embrayage qui a un soucis ... Je suis allé voir le tuto à JJ pour le remplacement par un barnett pour voir un peu à quoi tout cela ressemble, je m'y perds un peu. Je tourne un peu sur le forum pour essayer de voir des photos du système. Sur le plan, ou se trouve l'arbre primaire et secondaire Quand tu dis c'est ton embrayage qui a un soucis, quel type de soucis pourrai conduire à cette panne. J'ai l'impression d'être un peu lourding avec mes questions, mais je voudrai savoir un peu ou je mets les pieds. Si je démonte tout et qu'en final je ne m'en sort pas, le mécano chez qui je risque d'aller va me plomber. Encore merci pour vos réponses. |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 22:00 | |
| ouvre juste le carter, fais la manip et dis nous ce que tu vois , fais même une video ... j'en sais encore rien si c'est ton embrayage, mais si tes deux arbres sont bien entrainés, ça vient soit de l'embrayage soit du vilo ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 22:02 | |
| - motard01 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- motard01 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- et tu pourras surtout voir les pieces qui tournent ...
comme tu à fais, tu mets le 1ere , et tu tourne la roue ... normalement tu peux pas car tu fais aussi tourner le moteur ... donc là tu verras jusqu’où ça tourne ... arbre secondaire, arbre primaire , vilo ... J'ai déjà fait cette manip, en 1ère je peux tourner la roue. Dans le cas décrit ci dessus arbre secondaire, arbre primaire , vilo .. si une de ces pieces est cassée, faut il démonter le moteur ou une partie de celui ci? pas avec le carter demonté refait avec carter demonté seulement là tu verras ce qui tourbe ou ne tourne pas !!! je répète; arbre secondaire = celui de sortie de boite , arbre primaire = celui de l'embrayage , si les deux tourne (je l'espere) , tu doit avoir seulement la partie centrale de l'embrayage (noix) qui tourne et pas la partie exterieur (cloche) .. et c'est ton embrayage qui a un soucis ... Je suis allé voir le tuto à JJ pour le remplacement par un barnett pour voir un peu à quoi tout cela ressemble, je m'y perds un peu. Je tourne un peu sur le forum pour essayer de voir des photos du système. Sur le plan, ou se trouve l'arbre primaire et secondaire Quand tu dis c'est ton embrayage qui a un soucis, quel type de soucis pourrai conduire à cette panne. J'ai l'impression d'être un peu lourding avec mes questions, mais je voudrai savoir un peu ou je mets les pieds. Si je démonte tout et qu'en final je ne m'en sort pas, le mécano chez qui je risque d'aller va me plomber.
Encore merci pour vos réponses. tout simplement tes disques complètement glacés ..... attaque en montagne , forte chaleur , et tu ne dis pas ce que tu as comme huile dans ta moto ? ça pourrait être la cause ...... d'où mon invitation à essayer d'autres disques d'embrayage , même déjà usés . un diaphragme un peu " léger " te ferait patiner , mais je ne pense pas à ce point , et d'un seul coup non plus . ce serait étonnant . |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 22:25 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- pour moi je ne serai pas surpris en faisant de la montagne que tes disques ce soient désagrégés ou brûlés........
pour moi la boite est indestructible je suis d'accord avec ça ... mais j'ai deja vu des arbres cassé ... bon d'accord, c'etait un zxr ... |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 22:26 | |
| - toph' a écrit:
- motard01 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- motard01 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- et tu pourras surtout voir les pieces qui tournent ...
comme tu à fais, tu mets le 1ere , et tu tourne la roue ... normalement tu peux pas car tu fais aussi tourner le moteur ... donc là tu verras jusqu’où ça tourne ... arbre secondaire, arbre primaire , vilo ... J'ai déjà fait cette manip, en 1ère je peux tourner la roue. Dans le cas décrit ci dessus arbre secondaire, arbre primaire , vilo .. si une de ces pieces est cassée, faut il démonter le moteur ou une partie de celui ci? pas avec le carter demonté refait avec carter demonté seulement là tu verras ce qui tourbe ou ne tourne pas !!! je répète; arbre secondaire = celui de sortie de boite , arbre primaire = celui de l'embrayage , si les deux tourne (je l'espere) , tu doit avoir seulement la partie centrale de l'embrayage (noix) qui tourne et pas la partie exterieur (cloche) .. et c'est ton embrayage qui a un soucis ... Je suis allé voir le tuto à JJ pour le remplacement par un barnett pour voir un peu à quoi tout cela ressemble, je m'y perds un peu. Je tourne un peu sur le forum pour essayer de voir des photos du système. Sur le plan, ou se trouve l'arbre primaire et secondaire Quand tu dis c'est ton embrayage qui a un soucis, quel type de soucis pourrai conduire à cette panne. J'ai l'impression d'être un peu lourding avec mes questions, mais je voudrai savoir un peu ou je mets les pieds. Si je démonte tout et qu'en final je ne m'en sort pas, le mécano chez qui je risque d'aller va me plomber.
Encore merci pour vos réponses. tout simplement tes disques complètement glacés ..... attaque en montagne , forte chaleur , et tu ne dis pas ce que tu as comme huile dans ta moto ? ça pourrait être la cause ...... d'où mon invitation à essayer d'autres disques d'embrayage , même déjà usés . un diaphragme un peu " léger " te ferait patiner , mais je ne pense pas à ce point , et d'un seul coup non plus . ce serait étonnant . En gros, si les disques étaient complètement glaçés, ça pourrait être une piste. Les disques qui ont été glaçés sont forcément foutus? C'est vrai qu'à y repenser, ce n'est pourtant pas mon habitude, mais je trouve que dans la journée j'ai pas mal fait patiner l'embrayage dans les cols sous la chaleur et surtout dans cette dernière montée. Mon huile c'est de la castrol power 1 racing 10W50 fully synthetic. |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Lun 7 Juil 2014 - 22:54 | |
| et si les garnis se sont désagrégés, va falloir faire un bon nettoyage du moulin ... |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 7:32 | |
| - xjrdam a écrit:
- et si les garnis se sont désagrégés, va falloir faire un bon nettoyage du moulin ...
Si c'est le cas ,il faut faire comment, le remplacement du filtre à huile ne suffit pas? |
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sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 9:29 | |
| c'est tes disques qui sont morts si tu avait un arbre de boite de cassé la boite se serait bloquer la seule possibilité autre que les disques c'est le pignon solidaire de la noix d'embrayage qui se soit dessertie repere N° 1 mais ça m’étonnerait sauf su tu fais de la roue AR et que tu passe de 4eme en 1ere donc impossible demonte le carter si l'embrayage tourne et que le pignon rep N° 1 ne tourne pas c'est la noix qui est desserti mais ça ferait un bruit metallique moteur tournant de toute façon il te faut ouvrir coté embrayage sinon tu ne sauras jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 11:51 | |
| Bonjour et merci à tous,
En vous lisant tous je vois à peu prêt le problème ce serait les disques à changer et le cas "écheant" un problème avec la noix. Après mûre reflexion ( la nuit porte conseil) j'ai décidé de faire faire les réparations. Je ne pense pas avoir les qualités requises pour faire ce Chantier. J'ai la trouille de tomber sur un problème inattendu et d'amener ensuite la moto ouverte chez le mecano. J'ai donc téléphoné chez Daffy concession yamaha à bourg en bresse. Le gars va me rappeler dans l'après midi pour m'annoncer le prix de la réparation. En gros : garnis: 99€ lisses: 70€ joint carter:14€ Une vidange a voir Main d'oeuvre à voir
Par contre, la personne de l'atelier m'a parlé de ressorts de compression. Ma question: D'après lui, il faut les changer systématiquement, j'ai la possibilité de ne pas les remplacer mais c'est à mes risques et péril. Quand pensez vous, ma moto n'ayant jamais été brusquée( sauf un peu sur cette sortie) et elle a 20000kms? Prix des ressorts, 229€ c'est de la folie.
Faut il que je les changes, et si je ne le fait pas, quels sont les risques. |
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| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. | |
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| Plus d'embrayage du tout. | |
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