|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
| Plus d'embrayage du tout. | |
| |
Auteur | Message |
---|
motard01
Age : 67 Localisation : Dans l'Ain Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Plus d'embrayage du tout. Dim 6 Juil 2014 - 11:50 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Hier sortie en montagne, forte chaleur, et lors d'une dernière montée un peu active dans les tours, je me suis trouvé avec la moto sans aucune accroche. Montée, embrayage, rétrogradage en 2éme OK, accélération et RIEN même pas un semblant de patinage. Arrêt de la moto sur le bas côté, poignée embrayage fonctionne bien, passage 1ére bon, lâché de l'embrayage et rien. J'ai potassé un peu sur le forum embrayage, mais je n'ai pas trouvé qq chose d'équivalent à mon problème.
C'est une 2004 avec 19000kms,
Qu'en pensez vous? |
| | |
Auteur | Message |
---|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 12:08 | |
| - motard01 a écrit:
- Bonjour et merci à tous,
En vous lisant tous je vois à peu prêt le problème ce serait les disques à changer et le cas "écheant" un problème avec la noix. Après mûre reflexion ( la nuit porte conseil) j'ai décidé de faire faire les réparations. Je ne pense pas avoir les qualités requises pour faire ce Chantier. J'ai la trouille de tomber sur un problème inattendu et d'amener ensuite la moto ouverte chez le mecano. J'ai donc téléphoné chez Daffy concession yamaha à bourg en bresse. Le gars va me rappeler dans l'après midi pour m'annoncer le prix de la réparation. En gros : garnis: 99€ lisses: 70€ joint carter:14€ Une vidange a voir Main d'oeuvre à voir
Par contre, la personne de l'atelier m'a parlé de ressorts de compression. Ma question: D'après lui, il faut les changer systématiquement, j'ai la possibilité de ne pas les remplacer mais c'est à mes risques et péril. Quand pensez vous, ma moto n'ayant jamais été brusquée( sauf un peu sur cette sortie) et elle a 20000kms? Prix des ressorts, 229€ c'est de la folie.
Faut il que je les changes, et si je ne le fait pas, quels sont les risques. si c'est juste ça , tu peux le faire toi et monter directement un barnett ! Pour la vidange, si ça vient des disques ça me semble impératif, je ne vois pas pourquoi il dit a" voir " . |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 12:17 | |
| en plus , si tu le fais toi même , l'economie sur la MO te paie le barnett |
| | | motard01
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 12:34 | |
| - harry a écrit:
- motard01 a écrit:
- Bonjour et merci à tous,
En vous lisant tous je vois à peu prêt le problème ce serait les disques à changer et le cas "écheant" un problème avec la noix. Après mûre reflexion ( la nuit porte conseil) j'ai décidé de faire faire les réparations. Je ne pense pas avoir les qualités requises pour faire ce Chantier. J'ai la trouille de tomber sur un problème inattendu et d'amener ensuite la moto ouverte chez le mecano. J'ai donc téléphoné chez Daffy concession yamaha à bourg en bresse. Le gars va me rappeler dans l'après midi pour m'annoncer le prix de la réparation. En gros : garnis: 99€ lisses: 70€ joint carter:14€ Une vidange a voir Main d'oeuvre à voir
Par contre, la personne de l'atelier m'a parlé de ressorts de compression. Ma question: D'après lui, il faut les changer systématiquement, j'ai la possibilité de ne pas les remplacer mais c'est à mes risques et péril. Quand pensez vous, ma moto n'ayant jamais été brusquée( sauf un peu sur cette sortie) et elle a 20000kms? Prix des ressorts, 229€ c'est de la folie.
Faut il que je les changes, et si je ne le fait pas, quels sont les risques. si c'est juste ça , tu peux le faire toi et monter directement un barnett ! Pour la vidange, si ça vient des disques ça me semble impératif, je ne vois pas pourquoi il dit a" voir " . Non , le à voir c'est pour le prix en attente du devis dans l'aprèm. |
| | | motard01
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 12:39 | |
| Je comprends bien vos réactions et vos avis sur le barnett, mais comme je vous le dis dans ma dernière réponse, j'ai peur de tomber sur un imprévu et de me retrouver dans une galère et devoir amener la moto desossée chez le mecano..
|
| | | Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 17:53 | |
| J'ai eu ce problème , plus d'empbrayage du tout , tous les disque garnis éclatés et disques lisse bleu mais c'était en voulant faire un burn pour un mariage ( je sais pas bien je ne recommencerais jamais) Je n'ai pas eu de signe d'alerte style patinage ou odeur suspecte , il a éclaté d'un coup et ça n'a pas fait de bruit particulier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 18:09 | |
| - motard01 a écrit:
- Je comprends bien vos réactions et vos avis sur le barnett, mais comme je
vous le dis dans ma dernière réponse, j'ai peur de tomber sur un imprévu et de me retrouver dans une galère et devoir amener la moto desossée chez le mecano..
démontes dans un 1er temps ton carter d'embrayage .... ça te prendra 10 minutes et ça ne coute rien . ( pas besoin de vidanger si tu te mets sur la latérale ) ensuite tu mets ta moto en 1ère ( tu as dit que dans ce cas tu arrives à tourner ta roue ar ) et tu fait une tite vidéo de ce qui se passe là où tu as ouvert ...... tu post ta vidéo sur le fofo ........ et là ( et seulement là ) plusieurs guss de ce fofo pourront ( peut-être ) te faire économiser un beau billet ..... après , si t'es pété de thunes , fait comme bon te semble .... ps : on essaie simplement de t'aider à moindre frais et en toute sécurité . ps2 : si on te dit de faire telle ou telle chose , c'est que c'est forcément à ta portée ..... n'aies aucune crainte . |
| | | sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 19:23 | |
| ref diaphragme (ressort d'embrayage : 5JW163340000 prix 55€ chez yamil y a 6 references pour les disques ça m'etonnerait que chez dafy il te mettent 6 ref differente peut etre me trompe-je36Y-16321-00 Qté X32H7-16325-00 " X6341-16321-00 " X336Y-16331-00 " X236Y-16351-00 " X15JW-16321-00 " X3voila si je ne me suis pas trompé tu dois avoir ça sur un modele 2004tient voila le catalogue yam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si tu veux les prix tu tape les ref de l'embrayage dans les micro fiches |
| | | dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Mar 8 Juil 2014 - 20:29 | |
| - motard01 a écrit:
- Je comprends bien vos réactions et vos avis sur le barnett, mais comme je
vous le dis dans ma dernière réponse, j'ai peur de tomber sur un imprévu et de me retrouver dans une galère et devoir amener la moto desossée chez le mecano..
tu as raison , si tu le sent pas , ne te lance pas , chacun son truc !! |
| | | jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. Sam 12 Juil 2014 - 22:41 | |
| Où en es tu ? Veux tu que je passe te voir ? _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d'embrayage du tout. | |
| |
| | | | Plus d'embrayage du tout. | |
|