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Auteur | Message |
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Julien le guern
Age : 40 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Changement de pneu Ven 23 Mai 2014 - 21:39 | |
| Bonjour à tous, Je vais pas tarder à changer mes pneu av et ar. J'ai un Xjr de 2000 qui est mon moyen de location au quotidien. Je cherche plus la rentabilité de l'investissement ( longévité ) sans lésiner sur la sécurité bien sur, même si je me fais plaisir le wk, je fais pas toucher les cales pieds non plus. Que me conseillez vous?! Merci pour vos réponses. Julien |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Changement de pneu Ven 23 Mai 2014 - 22:02 | |
| bt023 GT, top en longévité et tenue de route en conduite enroulée ... le T30 fait moins bien ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pneu Ven 23 Mai 2014 - 22:17 | |
| Prends le... dun..... |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Changement de pneu Ven 23 Mai 2014 - 22:23 | |
| ...chlin |
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thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Changement de pneu Ven 23 Mai 2014 - 22:34 | |
| Des PR4 !! Si tu t en sers tous les jours tu seras contents de leurs performances sous la pluie ! |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Changement de pneu Ven 23 Mai 2014 - 23:11 | |
| une bonne paire de Roadsmart 1 .... c'est ça que tu voulais dire Lemon ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 1:07 | |
| Bien entendu Claude ca va de soi Toi et moi on connait la qualité. Mdr Damien c'est le pneu idéal dunchlin lolol |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 7:28 | |
| Et bah on va dire qu'il va etre bien avancé avec tous ces avis différents _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 8:41 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Et bah on va dire qu'il va etre bien avancé avec tous ces avis différents
l'étrenel debat sur les pneus .... |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 8:54 | |
| Pour être d'accord avec tous le monde des RS II et pis c'est tout _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 8:56 | |
| ben non .... |
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thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 9:03 | |
| Dans ce cas, je surenchéri en précisant des PR4 GT . |
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Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 10:08 | |
| Un K81 ! _________________ If it can go wrong, it will !
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 10:22 | |
| - Jim a écrit:
- Un K81 !
Oui voilà !!! Au moins avec ca il fera 150.000 km facile Plus sérieusement Julien, tu es habitué à une marque précise ? Si oui, prends le haut de gamme Touring de cette même marque ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 10:36 | |
| - Jim a écrit:
- Un K81 !
Mieux un K181 _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 11:56 | |
| Et pour les chambres à air vous prenez quoi ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 14:45 | |
| Moi je dis un macadam mdr |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 15:06 | |
| J'en ai monté sur mon YZF !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca me permettait de tenir tout l'hiver, ensuite je montais du tendre. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pneu Sam 24 Mai 2014 - 15:53 | |
| Mdr jj vieux fou va la moto a été vendu 10 fois il y était encore lolol Tin ce 750....mmmm |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Changement de pneu Dim 25 Mai 2014 - 0:21 | |
| Rouleur correct (20000 à 25000 km par an les 4 premières années puis 10 à 15000 ces deux dernières (la faute à des priorités qui ont changé), j'ai gouté à plusieurs pneus sport-touring : Michelin PR1 (c'était dessus quand j'ai acheté la moto), Michelin PR2, Dunlop Roadsmart 1, Pirelli Diablo Strada, Dunlop Qualifier, Dunlop Sportsmart, Dunlop Roadsmart 2 ... Parmi ces pneus, un seul sort du lot pour moi : Le Dunlop Roadsmart 1. qui n'a, à mon avis, pas été dépassé par son successeur
Je m'explique : Le RS2 n'apporte pas grand chose en longévité par rapport au 1 (500 à 1000 km de plus en moyenne et pas d'amélioration notable au niveau du comportement (15% de km en plus au mieux et 20 à 25% de surcoût, donc économiquement c'est pas forcément une affaire non plus). 4500 à 6500 km avec le RS1 - 9000 km avec mon premier RS2 en hiver et moins de 7000 km en été ... Le RS2 fond au soleil... J'ai même l'impression que la carcasse du RS1 est un peu plus rigide et supporte donc mieux la masse de nos machines. Il ne faut pas oublier, que le marché cible des pneus sport-touring est constituée en majorité de motos de moins de 200 kg (le RS2, comme le PR3 ont été conçus pour ces machines et pas pour nos mammouths de 250 kg). Les sollicitations plus importantes des machines plus lourdes emmènent Michelin, par exemple, à sortir des séries renforcées, et plus chères (B). Chez Dunlop, Le RS1 supporte très bien les 320 à 340 kg d'une XJR et son pilote, alors que le RS2 à sollicitation identique a un comportement plus flou, car il se déforme un peu plus. Le gain de confort du RS2 par rapport au RS1, bien réel, se fait donc au détriment de la rigueur de la liaison pneu/route.
Sur le mouillé, je n'ai pas noté non plus d'amélioration spectaculaire de la tenue de route avec le RS2, à cause d'un pneu AV qui n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Moins "rond", il n'autorise pas les mêmes "fantaisies" que le RS1 AV qui pardonne à peu près tout. Le surplus de vivacité apporté par la taille plus pointue du RS2 (façon PR2) devient même un inconvénient quand on est "sur des oeufs")
En conclusion, si Dunlop a gardé le RS1 à son catalogue, contrairement à ce qui avait été annoncé à la sortie du RS2, c'est que dans certains cas, ce pneu n'a pas été dépassé en performances par son successeur . (que penser de YAMAHA qui a toujours à son catalogue une moto dont les premiers exemplaires ont été commercialisés en 1995 : Sur certains critères, cette machine est restée inégalée...
Pour les autres pneus cités : Le PR2 : Un bon pneu AR (6500 à 7500 km à l'AR) , un pneu AV qui devient désagréable a mi-usure à cause d'une usure en pointe très marqués (le phénomène est similaire sur le Roadsmart 2) Le Sportsmart (essayé à l'AV (5000 km) avec un PR2 AR puis un RS1 AR): Trop vif pour ma conduite et mes aptitudes au pilotage. Pas testé à l'AR pour des raisons évidentes de longévité ... déjà que l'AV avait fondu comme neige au soleil. Le Pirelli diablo Stada (ou Metzeler Z6) 5000 km : pas adapté la moto. C'est le seul pneu qui a fini carré sur ma XJR. Des pertes d'adhérence aussi soudaines qu'imprévisibless sur le mouillé et même sur le sec quand le le bitume est un peu trop lisse. ça calme et ça finit donc par un pneu AR honteusement carré... après seulement 5000 km de conduite en mode lopette. Dunlop Qualifier 2 AV : Je me suis demandé pourquoi Dunlop fait cohabiter ce pneu dans sa gamme avec le Roadsmart ou le Sportsmart qui lui sont infiniment supérieurs... Aucun intérêt. J'ai jeté le pneu avant de l'avoir usé tellement il était désagréable.
Ceux que je n'ai pas essayés : Les Bridgestone BT21, BT23 et T30 qui selon certains membres du forum sont tous trois de très bons pneus (le BT21 est en retrait car il commence à dater...)
Les Pirelli Angel ST (Equivalent Metzeler Z6 Interact) et Angel GT (équivalent Metzeler Z8 Interact Bi-gomme) : Je passerai probablement au Pirelli Angel GT pour voir, d'ici à l'année prochaine.
Les Conti Road Attack
Les pneus sport, dont la durée de vie est incompatible avec l'usage que j'ai de la moto (à la période ou je roulais le plus, je changeais un pneu AR tous les 3 mois. Un pneu sport n'aurait pas fait 2 mois ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pneu Dim 25 Mai 2014 - 1:40 | |
| Claude a tout dis.... |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Changement de pneu Dim 25 Mai 2014 - 4:20 | |
| - lemon pulp a écrit:
- Claude a tout dis....
Sauf quelques erreurs déjà corrigé dans un autre post Les pneus Qualifiers et RoadSmart sont tout les deux des SportMax il n'existe pas de SportMax en référence chez Dunlop C'est ou un SportMax qualifier 1 ou 2 Ou un SportMax RoadSmart 1 ou 2 Et pour finir, si on interroge Dunlop sur le pneu préconisé pour le poids de nos machine, c'est le RS II Mais cela ne remet pas en doute l'analyse du Glaude, au contraire, je serais tenté d’être d'accord sur la "différence" entre le RS I et le RS II Et je vais certainement remettre un train de RS I après ceux la _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Changement de pneu Dim 25 Mai 2014 - 9:23 | |
| j'ai pas parlé de Sportmax, (j'ai bien vu après le montage de 4 modèles différents qu'ils étaient tous siglés sportmax) mais du pneu Sportsmart (qui est au Roadsmart ce que le Power2CT est au PR2) |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Changement de pneu Dim 25 Mai 2014 - 10:19 | |
| - gazz a écrit:
- j'ai pas parlé de Sportmax, (j'ai bien vu après le montage de 4 modèles différents qu'ils étaient tous siglés sportmax) mais du pneu Sportsmart (qui est au Roadsmart ce que le Power2CT est au PR2)
Oupsss DSL Edith tu sait a mon age sans mes lunettes _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Changement de pneu Dim 25 Mai 2014 - 11:01 | |
| - gazz a écrit:
- Rouleur correct (20000 à 25000 km par an les 4 premières années puis 10 à 15000 ces deux dernières (la faute à des priorités qui ont changé), j'ai gouté à plusieurs pneus sport-touring : Michelin PR1 (c'était dessus quand j'ai acheté la moto), Michelin PR2, Dunlop Roadsmart 1, Pirelli Diablo Strada, Dunlop Qualifier, Dunlop Sportsmart, Dunlop Roadsmart 2 ...
Parmi ces pneus, un seul sort du lot pour moi : Le Dunlop Roadsmart 1. qui n'a, à mon avis, pas été dépassé par son successeur
Je m'explique : Le RS2 n'apporte pas grand chose en longévité par rapport au 1 (500 à 1000 km de plus en moyenne et pas d'amélioration notable au niveau du comportement (15% de km en plus au mieux et 20 à 25% de surcoût, donc économiquement c'est pas forcément une affaire non plus). 4500 à 6500 km avec le RS1 - 9000 km avec mon premier RS2 en hiver et moins de 7000 km en été ... Le RS2 fond au soleil... J'ai même l'impression que la carcasse du RS1 est un peu plus rigide et supporte donc mieux la masse de nos machines. Il ne faut pas oublier, que le marché cible des pneus sport-touring est constituée en majorité de motos de moins de 200 kg (le RS2, comme le PR3 ont été conçus pour ces machines et pas pour nos mammouths de 250 kg). Les sollicitations plus importantes des machines plus lourdes emmènent Michelin, par exemple, à sortir des séries renforcées, et plus chères (B). Chez Dunlop, Le RS1 supporte très bien les 320 à 340 kg d'une XJR et son pilote, alors que le RS2 à sollicitation identique a un comportement plus flou, car il se déforme un peu plus. Le gain de confort du RS2 par rapport au RS1, bien réel, se fait donc au détriment de la rigueur de la liaison pneu/route.
Sur le mouillé, je n'ai pas noté non plus d'amélioration spectaculaire de la tenue de route avec le RS2, à cause d'un pneu AV qui n'est pas à la hauteur de son prédécesseur. Moins "rond", il n'autorise pas les mêmes "fantaisies" que le RS1 AV qui pardonne à peu près tout. Le surplus de vivacité apporté par la taille plus pointue du RS2 (façon PR2) devient même un inconvénient quand on est "sur des oeufs")
En conclusion, si Dunlop a gardé le RS1 à son catalogue, contrairement à ce qui avait été annoncé à la sortie du RS2, c'est que dans certains cas, ce pneu n'a pas été dépassé en performances par son successeur . (que penser de YAMAHA qui a toujours à son catalogue une moto dont les premiers exemplaires ont été commercialisés en 1995 : Sur certains critères, cette machine est restée inégalée...
Pour les autres pneus cités : Le PR2 : Un bon pneu AR (6500 à 7500 km à l'AR) , un pneu AV qui devient désagréable a mi-usure à cause d'une usure en pointe très marqués (le phénomène est similaire sur le Roadsmart 2) Le Sportsmart (essayé à l'AV (5000 km) avec un PR2 AR puis un RS1 AR): Trop vif pour ma conduite et mes aptitudes au pilotage. Pas testé à l'AR pour des raisons évidentes de longévité ... déjà que l'AV avait fondu comme neige au soleil. Le Pirelli diablo Stada (ou Metzeler Z6) 5000 km : pas adapté la moto. C'est le seul pneu qui a fini carré sur ma XJR. Des pertes d'adhérence aussi soudaines qu'imprévisibless sur le mouillé et même sur le sec quand le le bitume est un peu trop lisse. ça calme et ça finit donc par un pneu AR honteusement carré... après seulement 5000 km de conduite en mode lopette. Dunlop Qualifier 2 AV : Je me suis demandé pourquoi Dunlop fait cohabiter ce pneu dans sa gamme avec le Roadsmart ou le Sportsmart qui lui sont infiniment supérieurs... Aucun intérêt. J'ai jeté le pneu avant de l'avoir usé tellement il était désagréable.
Ceux que je n'ai pas essayés : Les Bridgestone BT21, BT23 et T30 qui selon certains membres du forum sont tous trois de très bons pneus (le BT21 est en retrait car il commence à dater...)
Les Pirelli Angel ST (Equivalent Metzeler Z6 Interact) et Angel GT (équivalent Metzeler Z8 Interact Bi-gomme) : Je passerai probablement au Pirelli Angel GT pour voir, d'ici à l'année prochaine.
Les Conti Road Attack
Les pneus sport, dont la durée de vie est incompatible avec l'usage que j'ai de la moto (à la période ou je roulais le plus, je changeais un pneu AR tous les 3 mois. Un pneu sport n'aurait pas fait 2 mois ... Dunlop le donne pourtant parfaitement adapté au moto lourde comme les GT |
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| Sujet: Re: Changement de pneu | |
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