|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
Auteur | Message |
---|
THOXINE
Age : 48 Localisation : Nord Gironde Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Ven 6 Juin 2014 - 15:24 | |
| Salut à tous ! Moi perso je n'ai jamais dépassé le 180/200 et vraiment pas longtemps, juste une pointe rapide pour tester et à un moment avec peu voir pas de circulation , par exemple très tôt le matin. La majeure partie du temps je roule à 110/130, que de la nationale et de l'autoroute. Depuis que j'ai mon xjr , j'ai toujours trouvé que les turbulences sont fortes. Effectivement le top case en provoque pas mal, mais j'ai roulé aussi sans, ce qui abaisse fortement ces nuisances mais au dessus de 130 (sans exagérer 150/160 sur portion à 130) je trouve que ça brasse vachement. J'ai aussi un saute vent ermax, peu efficace. Aujourd'hui je pense la revendre peut être notamment à cause de ces sensations de brassage et de l'utilisation que j'en ai (nationale, autoroute, du linéaire quoi) J'en profite pour pousser un petit coup de gueule . Je trouve que le forum est super , avec des membres passionnés qui sont toujours là pour aider et donner des astuces, conseils, photos, etc... vraiment cool. Par contre, je trouve que quand on veut lire un sujet ben chacun y va de ses critiques, blaguouses, disputes, et à la longue quand on surfe c'est lourd et long à lire car on lit des messages et des messages (trop au lieu d'un peu) qui n'ont rien à voir forcément avec le sujet.Voilà, mais ce n'est que mon avis.
|
| | | loche01
Age : 65 Localisation : Bugey (ain) Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Dim 8 Juin 2014 - 12:43 | |
| J'en remets une couche. Je viens de virer mon tete de fourche qui ne cadrait pas vraiment avec le style du 13 (affaire de gout) pour remettre un phare d'origine sans saute vent. Que dire... Au niveau du bruit, c'est le pied. Plus de turbulences, c'est vraiment agréable. Par contre, ça arrache la tête, les bras, la poitrine. A partir de 130/140 c'est dur dur. Pourtant je ne suis pas une fillette (1.80m +ou- 90kg). Sur les petits trajets c'est supportable, mais faire des bornes comme ça je le sens pas trop. ça bouffe trop le plaisir. Donc je pense remettre un saute vent, quitte a avoir du bruit, et le look n'en souffre pas trop. Tout est une affaire de compromis. |
| | | xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Dim 8 Juin 2014 - 16:31 | |
| Perso j'ai eu celui-ci pendant des années : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il protège plutôt bien pour un roulage jusqu'à 160. Je mesure 1.83m. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
| | | loche01
Age : 65 Localisation : Bugey (ain) Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Dim 8 Juin 2014 - 17:49 | |
| Je pensais à quelque chose comme ça effectivement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Lun 9 Juin 2014 - 21:06 | |
| Ho ben tiens, j'ai commandé un Puig comme celui-là, j verrai bien ... PAR CONTRE quand le vent est complètement dans le dos, c'est impeccable. Faut rouler souvent vers l'Est et plus d problèmes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Lun 30 Juin 2014 - 10:13 | |
| Ça y est, j'ai monté le Puig qui est plus haut et moins arrondi. Il vibre un peu MAIS protège plus, gain de confort de 10/20 km/h. C'est toujours ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Lun 30 Juin 2014 - 11:46 | |
| Bonjour, Je rencontre ce type de pb aussi, du coup j'ai mis ce saute vent Puig : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'amélioration est bien là, mais le pb n'est pas entièrement résolu ! j'ai testé avec et sans, c'est mieux avec. Je pense qu'un déflecteur complémentaire améliorerait encore les choses, mais bon... Avant d'avoir le XJR, j'avais un Z750R, il y avait moins de turbulences, en tout cas pas de gêne, mais la position de conduite était aussi différentes. J'ai pu cependant me rendre compte de quelque chose de particulier, la forme du réservoir participe, a une influence sur ce pb (voir celui du Z versus XJR ). Lorsque j'utilise ma sacoche réservoir, je ressent moins de turbulences. Voilà pour mon expérience perso. Avez-vous de votre coté pu constater ce phénomène ? Utilisez-vous un déflecteur en plus de votre saute vent ?A+ Marco. |
| | | barry
Age : 69 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Lun 30 Juin 2014 - 12:42 | |
| ça et une deflecteur M.R.A et plus de soucis de turbulences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
|
| | | Marco81
Age : 58 Localisation : Tarn Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Lun 30 Juin 2014 - 13:19 | |
| - barry a écrit:
- ça et une deflecteur M.R.A et plus de soucis de turbulences [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
Hello, J'avais vu ce déflecteur, pas donné ! Est il très souple car mon saute vent est étroit et a une courbure importante. @+ Marco. |
| | | duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 Lun 30 Juin 2014 - 15:51 | |
| Avec déflecteur, ça aide... Personnellement, MRA vario touring, impec... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Turbulences insupportable a partir de 130/140 | |
| |
| | | | Turbulences insupportable a partir de 130/140 | |
|