| Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km | |
|
Auteur | Message |
---|
jclaudej
Age : 68 Localisation : IDF77290 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Ven 1 Aoû 2008 - 21:22 | |
| je vous ferai un petit compte rendu à mon retour de week-end chez les Chti et même les belges si si une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@ suivre ............................
Dernière édition par jclaudej le Lun 18 Aoû 2008 - 15:11, édité 1 fois |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Ven 1 Aoû 2008 - 23:20 | |
| moi ça me prendrait le chou d'avoir mon SDS qui tchache pendant 600 bornes.... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Nic le Breton Rouge
Age : 60 Localisation : saint-lyphard 44 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Ven 1 Aoû 2008 - 23:26 | |
| :p_icon_27: :p_MDR86: @ + Nic 1300xjrsp |
|
| |
jclaudej
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Lun 4 Aoû 2008 - 16:43 | |
| Même si cela n'intérresse pas Raph "qui ne pratique surement pas la moto de la même maière que moi". (les gouts et les couleurs) Un bref résumé sur ce produit. Après deux jours de test j'ai trouvé le produit qui me permet de communiquer sur l'autoroute au minimum jusqu'aux vitesses légales. Je dirais qu'en ville ou sur route c'est l'idéal pour ceux qui communique avec leur SDS. Il n'est pas question de blablater durant tout le voyage mais de communiquer clairement sur l'environnement. Et si c'est bien utilisé ça peut-être une aide à la conduite (du genre ralenti ta perdu paul, pierre. Tu as vu le radar......) Concernant l'installation, les écouteurs s'intègrent bien dans nos casques SHOEI et SHARK. (rien dans l'oreille donc pas de douleur) Le micro est aussi facile à intégrer et demande à être positionné au plus pret de la bouche. Lors de l'essais c'est le SDS qui s'occupe de transporter l'intercom dans une pochette étanche fournie. C'est lui aussi qui à la charge de raccorder le cable entre mon casque et l'intercom. Pour l'autonomie nous avons utiliser ce système durant 2 journées sans le recharger et avec 45H annonçé il ne devrait pas y avoir de problème. pour les réglages : Vous avez 2 potentiomêtres commutateurs situés sur le boitier. Le meilleur réglage est de tourner les 2 potentiomêtres commutateurs et d'arréter environ 2 à 3 millimêtres aprés les "clics" de la fonction interrupteur. (sinon ça sature et c'est franchement désagréable) Ensuite vous pourrez ajuster le volume via les potentiomêtre à cursseur situé sur les câbles de liaison de chaque casque. Si vous avez des questions n'hésitez pas. @ + |
|
| |
biketteonthenet
Age : 41 Localisation : La chapelle sur erdre 44 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Lun 4 Aoû 2008 - 18:29 | |
| Moi j'essaierai bien celui qui est sans batterie ni piles. Je ne sais plus trop comment il s'appel. Tuyaucom, un truc comme ça. |
|
| |
jclaudej
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Lun 4 Aoû 2008 - 20:31 | |
| - biketteonthenet a écrit:
- Moi j'essaierai bien celui qui est sans batterie ni piles. Je ne sais plus trop comment il s'appel. Tuyaucom, un truc comme ça.
Je ne supporte pas les bouchon d'oreille dans un casque alors difficile pour moi d'utiliser le tuyaucom qui pourtant jouit d'une bonne réputation. |
|
| |
biketteonthenet
Age : 41 Localisation : La chapelle sur erdre 44 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Lun 4 Aoû 2008 - 20:43 | |
| Exact, c'est vrai que ce n'est pas le meme systeme d'oreillette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mar 5 Aoû 2008 - 16:01 | |
| j'ai eut j'ai viré je me si pris le choux avec les fils depuis j'ai un radio et très intéréssant si on roule en bande sur la même fréquence |
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mar 5 Aoû 2008 - 16:06 | |
| on a entendu dire beaucoup de bien du tuyaucom, je voudrais bien avoir quelques avis sur cet appareil, maintenant qu'on a l'intercom. _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mar 5 Aoû 2008 - 19:03 | |
| - jclaudej a écrit:
- Même si cela n'intérresse pas Raph "qui ne pratique surement pas la moto de la même maière que moi". (les gouts et les couleurs)
... Si vous avez des questions n'hésitez pas.
@ + meuh non...:-). T'as raison sur un point : on ne fait aps de la moto de la même manière : je roule à 99,9% en solo et les rares fois où j'ai un SDS, c'est pas sur 600 bornes... donc.. équipement non avenu pour moi merci pour ton CR... c'est toujours bien d'avoir un avis sur tous les équipements _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
jclaudej
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mar 5 Aoû 2008 - 22:58 | |
| D'autant que les 600 km ce sont transformés en 790 et que nos montures ne rechignent pas à avaler du bitume que ce soit en solo ou en duo.
@ + |
|
| |
jclaudej
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Lun 18 Aoû 2008 - 15:15 | |
| Dernière mise au point, il est impératif de régler le volume au plus bas sur le boitier et ensuite d'affiner le niveau d'écoute à l'aide des potentiomètres situés sur les cables passager conducteur. Sinon le son sature. Avec un réglage optimal le niveau d'écoute est satisfaisant au dela des vitesses légales. @ + |
|
| |
XJR31
Age : 63 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Lun 18 Aoû 2008 - 18:21 | |
| - bubs a écrit:
- on a entendu dire beaucoup de bien du tuyaucom, je voudrais bien avoir quelques avis sur cet appareil, maintenant qu'on a l'intercom.
même chose pour moi que jclaudej, oreillettes douloureuses donc passé a un ami qui ne l'a pas gardé non plus. @+ |
|
| |
pika74
| Sujet: Tuyaucom Mer 10 Sep 2008 - 12:53 | |
| Hello tous le monde, ne vous emm...... pas avec ces trucs chers avec des piles et tout le toutim, foncez pour le tuyaucom, pas cher (49€ sur le net), pas de piles, pas de bruit parasite quand on roule et on entend l'autre de manière naturelle, non amplifiée ... SUPER Testé depuis 2 mois, vacances, autoroute sur 800 km, top jusqu'à 150, après c'est aussi super bien mais il faut parler plus fort que la normale, mais rien d'affolant. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mer 10 Sep 2008 - 16:50 | |
| Oui tres bien pour des bleues, jaunes ou autres grises.... Même certaines rouges...
Mais nous les noires... Avec une vitesse minimum de 200 à 240km/h, comment fait ont ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mer 10 Sep 2008 - 16:56 | |
| - Beauceron a écrit:
- Oui tres bien pour des bleues, jaunes ou autres grises.... Même certaines rouges...
Mais nous les noires... Avec une vitesse minimum de 200 à 240km/h, comment fait ont ? Eric , tu n'as pas besoin de ca ,tu rales assez apres les francais et on t'entends de loin !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mer 10 Sep 2008 - 17:18 | |
| - jack youki a écrit:
- Beauceron a écrit:
- Oui tres bien pour des bleues, jaunes ou autres grises.... Même certaines rouges...
Mais nous les noires... Avec une vitesse minimum de 200 à 240km/h, comment fait ont ? Eric , tu n'as pas besoin de ca ,tu rales assez apres les francais et on t'entends de loin !! FAUX Et par les temps qui courts, vaux mieux être d'ailleurs de leur côté.... |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mer 10 Sep 2008 - 18:12 | |
| - Beauceron a écrit:
Mais nous les noires... Avec une vitesse minimum de 200 à 240km/h, comment fait ont ? tu fais mais tu marches pas dedans _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
more jackdaniels
Age : 58 Localisation : 64 - près de PAU Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mer 10 Sep 2008 - 18:34 | |
| - AGNES SERGE a écrit:
- j'ai eut j'ai viré je me si pris le choux avec les fils depuis j'ai un radio et très intéréssant si on roule en bande sur la même fréquence
Salut, ça m'interesse ... Tu as quel produit et en est tu satisfait ? Avec ma femme on roule pas mal et c'est vrai que les comentaires sur tel ou tel truc en tournant un peu la tete et en hurlant dans le casque c'est pas top ... dernière virée : 1900 km en espagne du lundi au samedi ... Alors c'est vrai qu'on veut pas qu'on nous tchatche tout le temps pendant qu'on roule (surtout dans les petits cols espagnols avec acceleratioon virolo freinage acceleratioon virolo freinage etc pendant 200 bornes) ... Mais on traverses des coins vraiment chouettes et c'est dommage de pas pouvoir en parler sur le moment ... Les avis sur ces systèmes sont bienvenus ... |
|
| |
Coyote
Age : 59 Localisation : Saint-Avold (57 Moselle) Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mer 10 Sep 2008 - 19:46 | |
| jclaudej> Super ton CR Perso, j'ai testé ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]parfaitement intégré dans ce casque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour entendre mon GPS auto mis dans ma sacoche réservoir Résultat c'est comme les Tampax tu peux tout faire avec du cheval, de la natation, du vélo nan nan désolé, je délire Son correct jusqu'à environ 90 km Au delà le bruit de mes lasers couvre le son du GPS |
|
| |
Raph
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Mer 10 Sep 2008 - 21:56 | |
| - Coyote a écrit:
- ....Résultat c'est comme les Tampax tu peux tout faire avec du cheval, de la natation, du vélo
tu peux même ba*ser la moche (en lui mettant la casque sur la tronche) _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km Jeu 11 Sep 2008 - 19:55 | |
| ce sont des talkie avec un kit moto très léger et performant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km | |
| |
|
| |
| Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km | |
|