Jeudi, il faisait bô et je devais bosser à Cannes ... Du coup, je prends la mob histoire de faire un peu de km avant la XJRC pour dérouiller le bonhomme.
Arrivé à Cannes (par l'autobeurk parce que j'avais quand même une journée de taf a effectuer), je jette un coup d'oeil à mon pneu AV et je me rends compte qu'il n'y a plus de gomme côté droit (là ou je pose la moto sur l'angle...). Je pensais qu'il tiendrait jusqu'à samedi (aujourd'hui), date à laquelle j'avais prévu de remplacer AV+AR, et en fait, non. Du coup il fallait faire quelque chose ou renter à 60 km/h en serrant les fesses à chaque virage.
Donc, en fin d'après midi, direction CARDY à Mandelieu et achat d'un train de RS1, vu que l'AR était lui aussi sur les rotules. (251€ montés et 30€ de remboursement DUNLOP à venir, soit 221€ le train monté...)
Je repars par l'arrière pays (Tanneron, lac de St Cassien, Draguignan ...) et là, je retrouve ma moto d'avant ... un régal ! : BDP décapée à l'AR en 50 km, entrée en courbe sur les freins sans relevage de la moto, progressivité de la mise sur l'angle, trajectoires fidèles à ce qu'on essaie de faire,... le tout avec une huile de fourche passablement fatiguée... Rien à voir avec le RS2 ou même le PR2.
Il semblerait donc bien que, pour ma conduite au moins, le RS1 AV soit mieux adapté à notre machine que le RS2.
Pour l'AR je n'ai pas noté de différence notable par rapport au RS2, mais le vécu que j'ai avec le RS1 entraine une confiance quasi absolue en ce pneu sur route chaude et sèche (la seule fois ou j'ai glissé de l'AR sur le sec avec un RS1, c'est parce que l'échappement avait soulevé la roue arrière en touchant le bitume...)
Donc c'est parti pour 6000 km pour l'AR avant de monter le RS2 que j'ai en stock et 9 à 10000 km pour l'AV avant de remettre le même.
Après , on verra ce que vaut le PIELLI ANGEL GT (mais ça c'est pour l'année prochaine...)
Donc Lemon, tant que tu trouves du RS1 ... continue avec. ça reste un super pneu sur revêtement "chaud".