Auteur | Message |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 18:23 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Nico13 a écrit:
- Si tu AVANCES ton point d'allumage AVANT le PMH, lorsque tu allumes le mélange, le piston est encore "en train de grimper" vers le PMH. D'un côté la combustion fait monter la pression, d'un autre côté le piston fait diminuer le volume... il en résulte donc une pression plus forte sur le piston, donc beaucoup plus de couple!
Ajoute à cela que si la pression monte la Tº le fait aussi, donc ta vitesse de combustion est plus élevée ce qui fait encore monter la pression dans le cylindre. Du coup y'a pas un risque de balancer trop de contrainte sur le villebrequin ? Usure prématurée des pistons/segments, des coussinets, et enfin des villo ? Je dis cela sans connaissances, c'est juste une question... Ben c'est pour ça que 6° doit être le maximum selon les préparateurs parce qu'après, on doit basculer trop loin et cette fois engendrer des contraintes trop importantes semble-t-il... |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 18:28 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- pour info l'indice d'octane de l'éthanol est de 105, donc c'est pas ça qui perturbe le fonctionnement des moteurs de nos xjr mais simplement le ratio air carburant .
pour le 98 c'est environ 1 gramme d'essence pour 14 grammes d'air pour l'éthanol c'est seulement 9 ou 10 gramme d'air ,donc si tu roules avec du E95 on peut
considérer que ton mélange sera trop pauvre.............. ok d'accord... Et donc si on met du E10 de manière permanente, il suffirait donc de refaire sa richesse en conséquence? |
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syl
Age : 49 Localisation : 13390 auriol Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 18:42 | |
| Interesser ++ |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 18:44 | |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 18:46 | |
| - tek' a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Nico13 a écrit:
- Si tu AVANCES ton point d'allumage AVANT le PMH, lorsque tu allumes le mélange, le piston est encore "en train de grimper" vers le PMH. D'un côté la combustion fait monter la pression, d'un autre côté le piston fait diminuer le volume... il en résulte donc une pression plus forte sur le piston, donc beaucoup plus de couple!
Ajoute à cela que si la pression monte la Tº le fait aussi, donc ta vitesse de combustion est plus élevée ce qui fait encore monter la pression dans le cylindre. Du coup y'a pas un risque de balancer trop de contrainte sur le villebrequin ? Usure prématurée des pistons/segments, des coussinets, et enfin des villo ? Je dis cela sans connaissances, c'est juste une question... si tu te pose ce genre de questions aujourd'hui et si tu as peur pour la mécanique, tu n'aurais donc jamais du monter des pipes de 33 c'est sur que plus on va chercher du couple et de la puissance , plus on sollicite la mécanique, mais avec nos modif "d'amateurs" on est encore loin de ce que peux supporter un moteur d'xjr certains font sortir des 150cv et plus sur un xjr, alors on a de la marge sans trop craindre pour la mécanique par contre, quand on commence a faire ca, on doit prendre conscience que du coup, l'entretien de la machine doit etre encore plus rigoureux (vidanges régulières, niveaux toujours corrects, huile de bonne qualité etc) Oui certes mais comme tu le précises ca necessite un entretien plus régulier et peut être aussi des changements mécaniques plus souvents : chaine distri, segments (voire pistons), coussinets de villo, etc... donc 150 cv ok mais vlà le coup que ca engendre. Pour une moto qui fera de la piste ca vaut surement le coup mais pour une moto à usage régulier comme on en fait : ca mérite reflexion. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 19:01 | |
| - xjr13sp a écrit:
- tek' a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Nico13 a écrit:
- Si tu AVANCES ton point d'allumage AVANT le PMH, lorsque tu allumes le mélange, le piston est encore "en train de grimper" vers le PMH. D'un côté la combustion fait monter la pression, d'un autre côté le piston fait diminuer le volume... il en résulte donc une pression plus forte sur le piston, donc beaucoup plus de couple!
Ajoute à cela que si la pression monte la Tº le fait aussi, donc ta vitesse de combustion est plus élevée ce qui fait encore monter la pression dans le cylindre. Du coup y'a pas un risque de balancer trop de contrainte sur le villebrequin ? Usure prématurée des pistons/segments, des coussinets, et enfin des villo ? Je dis cela sans connaissances, c'est juste une question... si tu te pose ce genre de questions aujourd'hui et si tu as peur pour la mécanique, tu n'aurais donc jamais du monter des pipes de 33 c'est sur que plus on va chercher du couple et de la puissance , plus on sollicite la mécanique, mais avec nos modif "d'amateurs" on est encore loin de ce que peux supporter un moteur d'xjr certains font sortir des 150cv et plus sur un xjr, alors on a de la marge sans trop craindre pour la mécanique par contre, quand on commence a faire ca, on doit prendre conscience que du coup, l'entretien de la machine doit etre encore plus rigoureux (vidanges régulières, niveaux toujours corrects, huile de bonne qualité etc) Oui certes mais comme tu le précises ca necessite un entretien plus régulier et peut être aussi des changements mécaniques plus souvents : chaine distri, segments (voire pistons), coussinets de villo, etc... donc 150 cv ok mais vlà le coup que ca engendre. Pour une moto qui fera de la piste ca vaut surement le coup mais pour une moto à usage régulier comme on en fait : ca mérite reflexion. non mais la on en est pas aux modifs qui nécessitent de devoir renforcer certaines choses ou en remplacer d'autres prématurément a part les pneus et kit chaines si on tape comme un goret mais a usage équivalent, on peut meme dire que la consommation diminue et que la mécanique est moins sollicitée (moins besoin de monter dans les tours pour arriver a la meme vitesse) c'est le principe de tout ce qui est reprogrammation moteur, si on continue a rouler pareil on y gagne mais si c'est pour y taper plus dedans, forcément ... _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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captn
Age : 104 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 19:08 | |
| Doigt d'allumage +6° .... Tu peux compter sur moi ! Si production il y a pour deverminer la decoupe laser, j'en prendrai 1. |
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Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 19:20 | |
| - tek' a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- tek' a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Nico13 a écrit:
- Si tu AVANCES ton point d'allumage AVANT le PMH, lorsque tu allumes le mélange, le piston est encore "en train de grimper" vers le PMH. D'un côté la combustion fait monter la pression, d'un autre côté le piston fait diminuer le volume... il en résulte donc une pression plus forte sur le piston, donc beaucoup plus de couple!
Ajoute à cela que si la pression monte la Tº le fait aussi, donc ta vitesse de combustion est plus élevée ce qui fait encore monter la pression dans le cylindre. Du coup y'a pas un risque de balancer trop de contrainte sur le villebrequin ? Usure prématurée des pistons/segments, des coussinets, et enfin des villo ? Je dis cela sans connaissances, c'est juste une question... si tu te pose ce genre de questions aujourd'hui et si tu as peur pour la mécanique, tu n'aurais donc jamais du monter des pipes de 33 c'est sur que plus on va chercher du couple et de la puissance , plus on sollicite la mécanique, mais avec nos modif "d'amateurs" on est encore loin de ce que peux supporter un moteur d'xjr certains font sortir des 150cv et plus sur un xjr, alors on a de la marge sans trop craindre pour la mécanique par contre, quand on commence a faire ca, on doit prendre conscience que du coup, l'entretien de la machine doit etre encore plus rigoureux (vidanges régulières, niveaux toujours corrects, huile de bonne qualité etc) Oui certes mais comme tu le précises ca necessite un entretien plus régulier et peut être aussi des changements mécaniques plus souvents : chaine distri, segments (voire pistons), coussinets de villo, etc... donc 150 cv ok mais vlà le coup que ca engendre. Pour une moto qui fera de la piste ca vaut surement le coup mais pour une moto à usage régulier comme on en fait : ca mérite reflexion. non mais la on en est pas aux modifs qui nécessitent de devoir renforcer certaines choses ou en remplacer d'autres prématurément a part les pneus et kit chaines si on tape comme un goret mais a usage équivalent, on peut meme dire que la consommation diminue et que la mécanique est moins sollicitée (moins besoin de monter dans les tours pour arriver a la meme vitesse) c'est le principe de tout ce qui est reprogrammation moteur, si on continue a rouler pareil on y gagne mais si c'est pour y taper plus dedans, forcément ... Dans le principe on ne fait qu'affiner la combustion; donc en roulant pareil, on devrait y gagner en conso et pour un agrément moteur supérieur... Rhaaaa J'ai pas encore fait ma synchro après mes différentes opérations. Kes'vous en pensez les gars? Vaut mieux que je la fasse avant de monter c't'engin non? Si je le monte avant, ça va pas influer sur mes réglages de carburation? |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 20:10 | |
| vous me faites flipper du coup, je sais pas si j'essaie mon plateau limé ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 20:17 | |
| Le fait de remplacer les pipes d'origine par de 36Y, de modifier l'admission par de "savantes" bidouilles sur la boite à air et d'utiliser des échappements plus libres que les échappements stock peuvent aussi expliquer la nécessité de modifier légèrement le réglage d'allumage. Pour rester mesuré, une augmentation de l'avance de 2 à 4° me paraît raisonnable. Au delà il faudra être très attentif à l'essence que l'on met dans le réservoir, et écouter un peu plus son moteur pour déceler un cliquetis avant la casse... C'est un choix. |
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tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 20:56 | |
| - xjrdam a écrit:
- vous me faites flipper du coup, je sais pas si j'essaie mon plateau limé ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais si tu peux essayer, dans le pire des cas, meme si tu n'a pas assez limé, tu auras 5,5° mais vu tes repères, tu ne dépassera pas les 6 et puis de toute facon, avec des trous oblong, tu peux meme revenir en arrière, a 0 ou a +2 ou +4 moi avec +4 je n'ai aucun soucis donc a toi de voir avec +6 et au besoin, tu ajustes edit: tu pourrais me filer le fichier de ton croquis stp (et si tu peux avec +2 +4 +6, ce serait cool ) ? _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 16 Fév 2014 - 22:51 | |
| pas de soucis , je récupère et complète avec +2 et +4 le fichier autocad dans la semaine et je te file ça . sous quel format, dwg dxf ? là j'ai le pdf du +6 ... donnez moi vos mail en mp |
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stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Lun 17 Fév 2014 - 12:42 | |
| Hummm!! Très intéressant, j'y avais déjà pensé, mais je crois que les FJ1100 n'ont pas le capteur TPS, les carbus sont reliés au boitier via un tuyau de dépression (de mémoire). Je pense que ça ferait trop de modif pour rouler avec un faisceaux de FJ.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
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emmalex
Age : 56 Localisation : 87 LIMOGES Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Lun 17 Fév 2014 - 19:19 | |
| Pour un modele pas trop cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Jeu 20 Fév 2014 - 20:55 | |
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Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Sam 22 Fév 2014 - 15:04 | |
| Cooool Merci Joli boulot, ça va rendre service |
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Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Sam 22 Fév 2014 - 19:18 | |
| La question du boulet du jour... Schématiquement, ça sert a quoi d'avancer l'allumage ? _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Sam 22 Fév 2014 - 23:44 | |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Dim 23 Fév 2014 - 10:03 | |
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captn
Age : 104 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Mar 25 Fév 2014 - 10:36 | |
| Bon bref ! Qui usine ? Parce que le dessin est beau mais pas coté ! |
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xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Mar 25 Fév 2014 - 12:18 | |
| - captn a écrit:
- Bon bref ! Qui usine ? Parce que le dessin est beau mais pas coté !
et les degrés c'est quoi ? la température ? |
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Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Mer 26 Fév 2014 - 11:54 | |
| - xjrdam a écrit:
- captn a écrit:
- Bon bref ! Qui CuIsine ? Parce que le dessin est beau mais pas coté !
et les degrés c'est quoi ? la température ? Surement _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
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Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Mer 26 Fév 2014 - 13:57 | |
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captn
Age : 104 Localisation : IDF Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Mer 26 Fév 2014 - 16:34 | |
| - xjrdam a écrit:
- captn a écrit:
- Bon bref ! Qui usine ? Parce que le dessin est beau mais pas coté !
et les degrés c'est quoi ? la température ? Relax ! On s'est mal compris. Pour ma part je ne parlais par de la rectification des alesages mais bel et bien de l'usinage d'un support complet en remplacement de celui d'origine. Ainsi pour moi il manquait quelques cotes, c'est tout. |
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oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 Ven 28 Fév 2014 - 19:16 | |
| bon je suis ca moi...surtout si Stan peu nous faire ca !! |
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| Sujet: Re: Doigt d'allumage +4 | |
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