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| Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) | |
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Auteur | Message |
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Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 15 Déc 2013 - 21:44 | |
| Rappel du premier message :Salut a tous, je fais un nouveau post qui rejoint un peu celui de GiroleOnzeXJR. Suite à une gamelle y a un bout de temps, mon silencieux était griffé. Donc m'est venue l'idée de le réparer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En haut l'ancien griffé, en bas une occaz en état disons un peu mieux, au cas où je foire la répa... Un petit coup de nettoyage du tube au Poliboy et 000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AAAARGH !!! fissure sur patte de fixation...Soudure en vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Présentation du nouveau silencieux (après un coup de chiffon quand même...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Obstruction de la sortie avec chiffon plein d'huile en attendant remontage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prochaines étapes: Virer l'enveloppe carbone de l'ancien Prendre la cote de diametre des cloches Commander les colliers et une nouvelle enveloppe sur mesure (5cm plus courte ) chez PJ Engineering Remontage Bien sur entre chaque étapes une 'tite bière de Nouwell ... Suis pas en Alsace pour rien. Je tiens au courant avec photos de l'avancement. _________________ # #
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Auteur | Message |
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Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Mer 26 Fév 2014 - 12:50 | |
| La suite: le cerclage ... et là J'ai commencé par un joint de pâte à échappement (un tube rouge de marque Holtz je crois) (info pour Girole): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, 3/4 d'heure après avoir chier pour faire UN cerclage, bah c'est pô propre, y a des jours entre l'enveloppe et le cerclage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et le pire, c'est que du coté opposé, c'est tout de travers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors la je vais tout virer et je recommence, par le coté sortie d'abord cette fois... Je vais essayer de trouver d'autre cerclage aussi, moins chiant a mettre... Bah j'ai pas fini tient _________________ # #
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| | | Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Mer 26 Fév 2014 - 13:37 | |
| c'est la rage Bon courage pour la suite, c'est un sacré taff ça fait un bon tuto tout ça |
| | | GiroleonzeXJR
Age : 43 Localisation : Pons Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Mar 2014 - 11:01 | |
| Salut Paul! C'est du taf n'est-ce pas? Peux-tu nous dire comment étaient les enveloppes de chez PJ? Bien coupées (bien perpendiculaire par rapport à l'axe)? Non percées? Imagines moi qui pars avec quasi rien, devant même refaire les inserts pour les pattes de fixation C'est pour ça que pour l'instant je ne fais que présenter, repérer, ajuster. Faut pas se chier En plus j'en ai 2...à mettre à la même position (on est pas à 1 cm près hein?) Donc c'est clair que le rivetage à l'entrée de la cartouche va être décisif pour moi... Pour ton problème de "décentrage" côté sortie, si y'a pas de problème au niveau de la géométrie de l'enveloppe et ba je vois pas 50 raisons...c'est au remontage du tube perforé qu'il y a du avoir un souci...à voir aussi comment il a été soudé...y'a de la contrainte à la chauffe et au refroidissement des aciers, ça peut bouger Pour moi la couille viendrait de là, ton tube perforé ne doit pas être dans le même axe que l'enveloppe. Je me suis fais chier (on était 2) pour ressouder les miens au mieux. Et essaye de remonter le tout "à vide", sans rivetage, juste pour voir si tu peux monter ton embout de sortie sans trop "tirer" sur la gueule de l'enveloppe. En espérant que je me fasse comprendre Au niveau de ta laine, tu trouves qu'il y en a assez? J'avais commandé une plaque par silencieux et quand j'ai vu ce que ça faisait j'en ai recommandé une autre. Comme ça en entourant avec 2 plaques ça me rempli l'enveloppe au final. Faut pas trop que les Mig m'attirent les MIB J'ai pas trop de dispo pour la moto en ce moment mais je te fais signe dès que j'avance sur mes silencieux. Prochaine étape pour moi: construction d'un bac à électrolyse et nettoyage de la BAF. Tant que j'y suis... Et au passage, petite photo du cerclage Yosh, qui ressemble au tien. Il fait pas 1cm de large... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientôt... |
| | | XjéR
Age : 41 Localisation : ariège Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Mar 2014 - 12:50 | |
| Salut. Effectivement, il faut que tu centres mieux le tube, ta cloche de sortie forcera trop sinon. Et pour la laine, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Mon silencieux était rempli complètement... Bon courage à toi !! |
| | | phils
Age : 59 Localisation : Petite Forêt 59 Nord Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Mar 2014 - 16:30 | |
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| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Lun 3 Mar 2014 - 11:39 | |
| - GiroleonzeXJR a écrit:
- Salut Paul!
C'est du taf n'est-ce pas? Oui pas mal de boulot, petit a petit, mais on sera quand même fier de nos silencieux... J'ai pensé on a qu'a ce lancer dans la commercialisation, sous la marque HMS (Home Made Silencer) ça en jette non Peux-tu nous dire comment étaient les enveloppes de chez PJ? Bien coupées (bien perpendiculaire par rapport à l'axe)? Non percées? Pour l'enveloppe rien a dire, les plans étaient bien parallèle (vérifier sur un marbre), on remarque que c'est du vrai carbone, on peut voir les différences au niveau des mailles, mais l'enveloppe n'était pas percée, et je préfère. Imagines moi qui pars avec quasi rien, devant même refaire les inserts pour les pattes de fixation Moi le silencieux est fixé directement sur le tube par 3 vis, pas de système de ressorts ni de fixation sur cale pied passager C'est pour ça que pour l'instant je ne fais que présenter, repérer, ajuster. Faut pas se chier Oui, moi j'ai eu la rage quand j'ai vu la m**** que j'avais fait En plus j'en ai 2...à mettre à la même position (on est pas à 1 cm près hein?) Donc c'est clair que le rivetage à l'entrée de la cartouche va être décisif pour moi...
Pour ton problème de "décentrage" côté sortie, si y'a pas de problème au niveau de la géométrie de l'enveloppe et ba je vois pas 50 raisons...c'est au remontage du tube perforé qu'il y a du avoir un souci...à voir aussi comment il a été soudé...y'a de la contrainte à la chauffe et au refroidissement des aciers, ça peut bouger Non j'ai vérifié ça aussi sur un comparateur de concentricité... c'est pas du 100% bien sur, mais pas de gros balourd Pour moi la couille viendrait de là, ton tube perforé ne doit pas être dans le même axe que l'enveloppe. Je me suis fais chier (on était 2) pour ressouder les miens au mieux. Et essaye de remonter le tout "à vide", sans rivetage, juste pour voir si tu peux monter ton embout de sortie sans trop "tirer" sur la gueule de l'enveloppe. En espérant que je me fasse comprendre J'avais déja fait une présentation des éléments, tout collait. En fait je pense que c'est le plan du cône de chicane qui s'est décollé du plan interieur de la cloche d'entrée pendant le perçage, vu que j'ai dû percé le carbone puis la cloche avec le foret passant dans le cerclage, t'imagine le bordel... Donc comme le tube perforé n'était pas maintenu a l'autre extremité y a eu un désaxage, que je ne pouvais plus rattraper puisque c'était riveté C'est pour ça que je vais recommencer par le coté sortie en premier, histoire de bien maintenir ce centrage, et ensuite refaire le coté entrée, quitte a avoir une légère différence de plan entre la cloche et le cône, ce qui n'est pas grave car il y aura du mastic et assez de hauteur de parois pour qu'il n'y ait pas de fuite
Au niveau de ta laine, tu trouves qu'il y en a assez? J'avais commandé une plaque par silencieux et quand j'ai vu ce que ça faisait j'en ai recommandé une autre. Comme ça en entourant avec 2 plaques ça me rempli l'enveloppe au final. Pour l'enveloppe une seule plaque m'a suffit, j'ai fait 2 tours du tube perforé, je pense que ça ira... Faut pas trop que les Mig m'attirent les MIB Ca devrait suffire avec tes DB killers, tu vas finir par leur donner un son d'aspirateur a tes MIG J'ai pas trop de dispo pour la moto en ce moment mais je te fais signe dès que j'avance sur mes silencieux. Prochaine étape pour moi: construction d'un bac à électrolyse et nettoyage de la BAF. Tant que j'y suis... Une bassine, un morceau d'inox, un chargeur batterie et de la soude je crois
Et au passage, petite photo du cerclage Yosh, qui ressemble au tien. Il fait pas 1cm de large... Ouais c'est la même gueule, fait chier ce serait plus facil un cerclage ouvert au milieu, au moins pas de soucis pour le tendre, tenir le gun et percer en même temps, il faudrait cinq bras quoi. En plus mes cerclages étaient percé en 4, alors que les rivets font 5, donc j'ai dû repercé...y a des fois je te jure A bientôt...
A pluch et bon taf _________________ # #
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| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Mer 26 Mar 2014 - 19:25 | |
| J'ai fini ! Alors je vous passe les détails qui prennent la tête, en gros j'ai viré tous les rivets que j'avais mis, nettoyé le firegum, le cerclage la cloche... bref tout pour repartir a zéro quoi. Juste une info qui peut être utile (dsl pas de photo): le cerclage une fois enlevé évidement il est crade et un peu plié... Rien de grave, l'astuce c'est de l'enrouler autour d'une vieille casserole pour le maintenir, un coup de papier 1000 + WD40 et ensuite 1000 + eau, acétone, paille de fer et belgom, et voilou, t'as passé une heure a réparer ta merde... Maintenant, tu prend ton huile de coude et feu! t'y repars... Donc j'ai commencer cette fois par la cloche de sortie, enfin que le tube perforé vienne s'y loger correctement par la suite. J'ai procédé comme suit, les photos sont celles de la cloche d'entré... Donc pour mieux maintenir le tout, je me suis installé de quoi me caler: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par dessus une serviette pour pas rayer le bordel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour bien pouvoir plaquer le cerclage, surtout bien nettoyer les bavures de firegum (le mieux c'est de se servir d'une lame de cutter, en faisant gaffe de rien rayer): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Là on attaque dans le gras... si le premier rivet est pas nickel, pas la peine de continuer...Donc on repère, on perce, on présente, en commençant par le rivet du milieu du cerclage mais on ne le sert pas tout de suite a fond, juste de quoi le maintenir dans le trou !!! : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois qu'on est sur qu'il est nickel, première astuce, on s'arme d'un morceau de fil de fer bien costaud, genre attache de barbelé de goulag... on laisse tomber le fil électrique en cuivre, ça tient pô! Donc avec ce bout de fil, on passe dans les 2 trous des extrémités, on sers pour tendre le cerclage, en laissant 2 cm de mou, on fait une première boucle pour maintenir, puis en laissant de l'espace une seconde boucle afin de passer un tournevis pour tordre le tout, ce qui nous fera un outil de tension (la photo est moins... ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois que c'est en place, on sert a fond le premier rivet, puis on s'occupe des suivants en se rapprochant des extrémités, et en alternants les cotés (un coup celui à gauche du 1er, ensuite celui à droite, etc...) Avant chaque serrage de rivet, ajuster si besoin sa position en jouant avec la tension sur le fil de fer. T'as passé encore une heure a faire propre parce que tu veux plus faire ça une 3ème fois... Bravo! Et maintenant tu vas me dire :" et pour les 2 trous des extrémités gros malin tu fais comment avec ton fil de fer de m**** ????" En accéléré moi j'ai fait Ouais ça aide pas... Solution: une pince de menuisier en plastoc, 2€ dans tous les bricolboys... et on la place comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien sur faut maintenir quand même , en faisant gaffe aux doigts... (aïe...) Pour rassurer, bien sur t'as prévu ton coup, donc les extrémités sont placées là où on les vois pas, genre vers le bas ou coté roue... Donc moins grave si tu loupes la fin. Et avec tout ça miracle, plus de bâillement dégueulasses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilou le résultat: (avant après) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ # #
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| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Lun 31 Mar 2014 - 15:04 | |
| Petite info que j'ai oublié de préciser: dans le trou de chaque rivet, j'ai mis une noisette de firegum, pour pas avoir de fuite... Après séchage et essai, pas de fuite... Par contre Girole avait raison, j'aurait dû mettre 2 bandes de laine car niveau son je risque _________________ # #
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| | | GiroleonzeXJR
Age : 43 Localisation : Pons Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Mer 2 Avr 2014 - 13:28 | |
| Bravo Paul Beau boulot mais c'est clair qu'il ne faut pas compter ses heures Par contre c'est un peu + simple pour toi que pour moi. Moi le silencieux est solidaire au tube. Je ne peux donc pas utiliser la même technique que toi. Je vais bien voir ce que ça va donner au remontage. Je compte finir le week-end prochain. Il me tarde. Pour la laine c'est dommage, si tu te prends une prune tu vas être dégouté. Pour info, regarde sur la plaque signalétique que tu as sur le cadre...tu as le niveau de dB de ta belle, celui de référence en cas de contrôle. Tu peux vite avoir 5 dB d'écart d'un XJR à l'autre et ça fait la diff des fois |
| | | Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Sam 5 Avr 2014 - 17:35 | |
| Demain 1er essai sur longue distance Pour les Db bah tant pis, je verrais ce qu'en pense la meute A plus _________________ # #
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| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) | |
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