|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
| Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 15 Déc 2013 - 21:44 | |
| Salut a tous, je fais un nouveau post qui rejoint un peu celui de GiroleOnzeXJR. Suite à une gamelle y a un bout de temps, mon silencieux était griffé. Donc m'est venue l'idée de le réparer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En haut l'ancien griffé, en bas une occaz en état disons un peu mieux, au cas où je foire la répa... Un petit coup de nettoyage du tube au Poliboy et 000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AAAARGH !!! fissure sur patte de fixation...Soudure en vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Présentation du nouveau silencieux (après un coup de chiffon quand même...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Obstruction de la sortie avec chiffon plein d'huile en attendant remontage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Prochaines étapes: Virer l'enveloppe carbone de l'ancien Prendre la cote de diametre des cloches Commander les colliers et une nouvelle enveloppe sur mesure (5cm plus courte ) chez PJ Engineering Remontage Bien sur entre chaque étapes une 'tite bière de Nouwell ... Suis pas en Alsace pour rien. Je tiens au courant avec photos de l'avancement. _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Ven 24 Jan 2014 - 8:09 | |
| Bon alors désolé de revenir si longtemps après.... Avancement: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après avoir fait sauter les rivets, je sors les cloches.... Coté échappement facile, de l'autre vu qu'il était balafré y a fallu y aller "en douceur" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dremel est ton amis, un petit coup de meulage des bavures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois vidé tout le merdier de laine et reconstitué le puzzle, voila ce que j’obtiens... Le tube perforé est vraiment mince, en espèce d'acier, e til est bien fatigué, donc pas la peine de remonter cette m**** J'ai commander un nouveau tube inox sur Ebay pour 22£ soit environs 27€ cochon conpris. J'ai également commander une enveloppe sur mesure (5 cm plus courte ) et les 2 bandes rivets chez PJ Engineering Contact par mail, le gars est super sympa, payement par Paypal le tout pour 69£ soit un peu plus de 80€. Reste a acheter: >rivets etanches >pâtes échappement >laine de roche >huile de coude _________________ # #
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
| | | GiroleonzeXJR
Age : 43 Localisation : Pons Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Sam 25 Jan 2014 - 15:10 | |
| Salut Paul. T'as encore + de connerie que dans le MIG En tout cas tu verras, tu seras pas déçu du tube inox, par rapport à ce que tu as d'origine. Et le mec livre rapidement (par TNT pour ma part). Je suis ton post, voir comment tu t'en sors...et si y'a besoin d'un conseil ou autre... Je vais travailler sur les MIG cette semaine normalement, mise à jour du post le week-end prochain. Passes voir ce que ça donne... |
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Sam 25 Jan 2014 - 20:45 | |
| No pb merci... Pour l'instant je suis au point mort, j’attends le matos et l'appel du mec qui doit me faire la soudure... Il me manque aussi la laine de roche, apparement ça ce trouve dans les Dafy ou autre, mais il n'y en a pas proche de chez moi, obligé de poussé jusqu'à Stras ou Colmar et comme je suis en arrêt suis a une opération mes déplacements sont limités... Allez tiens je file sur ton poste pour voir... A plus _________________ # #
# #
| | | XjéR
Age : 41 Localisation : ariège Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Lun 27 Jan 2014 - 20:21 | |
| Salut. J'avais fais la même opération sur le mien (avant de passer sur les sublimes flûtes lazer). Pour la laine de roche, Bihr fait ça, mais il m'avais fallu passer par Cardy (ou autre "agent" moto). Dans tous les cas, cette opération te permet de virer la "chicane" moulée dans le tube interne et de grossir un peu le diamètre intérieur (bien que le diamètre de sortie reste le même). Moins de "pétarades" au rétrogradage et bruit un poil plus sourd... A oui, rivet inox oblige pour refixer tout ça, si tu veux que ça tienne dans le temps !!! Bon courage !! |
| | | GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 12:28 | |
| Salut XjéR Je voulais savoir, par curiosité...c'est quoi que tu as au niveau BAF? Sinon sympa ta bleue. Elle à l'air d'avoir un joli petit cul ....Je vais pas tarder à m'occuper de la mienne et lui botter le cul aussi (passage de roue, lèche roue, feu/cligno led...) Mais ça, ça sera après les pots. Chaque chose en son tps .... |
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 13:56 | |
| - XjéR a écrit:
- Salut.
J'avais fais la même opération sur le mien (avant de passer sur les sublimes flûtes lazer). Pour la laine de roche, Bihr fait ça, mais il m'avais fallu passer par Cardy (ou autre "agent" moto). Dans tous les cas, cette opération te permet de virer la "chicane" moulée dans le tube interne et de grossir un peu le diamètre intérieur (bien que le diamètre de sortie reste le même). Moins de "pétarades" au rétrogradage et bruit un poil plus sourd... A oui, rivet inox oblige pour refixer tout ça, si tu veux que ça tienne dans le temps !!! Bon courage !! Merci pour l'info de laine de roche, je verrais ça. Je pense garder l'espèce de cône en 2 parties, sauf si ça me fait ch*** au remontage. Pour l'instant je n'est prévu de changer que le tube perforé (reçu ) Pour l'instant suis un peu au point mort, j'ai refait la soudure de patte de fixation, mais je n'ai pas reçu l'enveloppe de chez Pj, et j'ai attaqué pas mal d'autre chose en même temps... Je reviendrais pour des tof _________________ # #
# #
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 13:58 | |
| - GiroleonzeXJR a écrit:
- Salut XjéR
Je vais pas tarder à m'occuper de la mienne et lui botter le cul aussi (passage de roue, lèche roue, feu/cligno led...) Mais ça, ça sera après les pots. Chaque chose en son tps .... Arf on a presque les mêmes idées en même temps.... sauf le feu, moi je le garde Heureusement que t'as une noire, sinon on finirait par les confondre.... _________________ # #
# #
| | | XjéR
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 14:50 | |
- Salut XjéR
Je voulais savoir, par curiosité...c'est quoi que tu as au niveau BAF? Sinon sympa ta bleue. Elle à l'air d'avoir un joli petit cul ....Je vais pas tarder à m'occuper de la mienne et lui botter le cul aussi (passage de roue, lèche roue, feu/cligno led...) Mais ça, ça sera après les pots. Chaque chose en son tps .... Salut. Je n'ai jamais eu la ligne d'origine (4 en 1 quand je l'ai achetée). Du coup, j'ai racheté un collecteur inox neuf composé des 4 tubes et d'un double y qui remplace la boite à fumée, et les flûtes lazer en prime (450e pour le collecteur, 650e pour les flûtes, argh !!!). Aucun gain niveau puissance. Par contre au niveau bruit, le son s'est "détaché" et ressemble à un son de V4 (honda vfr,...), super sympa en pleine accélération !!! Les tubes commencent à se piquer (inox de mauvaise qualité), le double y et les flutes sont restés nickels... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vas dans la présentation des nouveaux, j'ai mis des photos, vu de derrière...
Dernière édition par XjéR le Dim 2 Fév 2014 - 14:58, édité 1 fois |
| | | XjéR
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 14:56 | |
| - Paul a écrit:
- XjéR a écrit:
- Salut.
J'avais fais la même opération sur le mien (avant de passer sur les sublimes flûtes lazer). Pour la laine de roche, Bihr fait ça, mais il m'avais fallu passer par Cardy (ou autre "agent" moto). Dans tous les cas, cette opération te permet de virer la "chicane" moulée dans le tube interne et de grossir un peu le diamètre intérieur (bien que le diamètre de sortie reste le même). Moins de "pétarades" au rétrogradage et bruit un poil plus sourd... A oui, rivet inox oblige pour refixer tout ça, si tu veux que ça tienne dans le temps !!! Bon courage !! Merci pour l'info de laine de roche, je verrais ça. Je pense garder l'espèce de cône en 2 parties, sauf si ça me fait ch*** au remontage. Pour l'instant je n'est prévu de changer que le tube perforé (reçu )
Pour l'instant suis un peu au point mort, j'ai refait la soudure de patte de fixation, mais je n'ai pas reçu l'enveloppe de chez Pj, et j'ai attaqué pas mal d'autre chose en même temps...
Je reviendrais pour des tof C'est plus simple au remontage de garder la cloche. Tu ressoudes ton tube percé dessus. De plus, ça te comprime les gaz avant d'entrer dans le pot, ce qui est utile au rendement moteur (enfin, je crois... ). Bon courage et tiens nous au jus! |
| | | GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 15:32 | |
| - Paul a écrit:
- GiroleonzeXJR a écrit:
- Salut XjéR
Je vais pas tarder à m'occuper de la mienne et lui botter le cul aussi (passage de roue, lèche roue, feu/cligno led...) Mais ça, ça sera après les pots. Chaque chose en son tps .... Arf on a presque les mêmes idées en même temps.... sauf le feu, moi je le garde
Heureusement que t'as une noire, sinon on finirait par les confondre.... Ba ça c'est niveau cul. J'ai acheté quelques petites choses l'an dernier qd les finances étaient au rdv. Du coup ça fait 9 mois que c'est dans le garage et j'aimerais bien monté tout ça pour les prochains roulages. Travaux à venir: - silencieux d'échappement donc - feu arrière led avec cligno intégrés - passage de roue - lèche roue - cligno led pour l'avant - tampons crash pad - kit bi xénon - centrale cligno led - nettoyage, polissage de divers pièces (carters, platine cale pied, fourche...) Et je verrais au fur et à mesure de l'avancement. Le problème qd on commence à se dire "tient je vais démonter ça pour le nettoyer" ba en général on en enlève un peu + Pour la suite, ça sera en fonction des finances mais plein d'idées dans la tête et encore + depuis que je suis sur le forum... |
| | | GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 15:45 | |
| - XjéR a écrit:
- GiroleonzeXJR a écrit:
- Salut XjéR
Je voulais savoir, par curiosité...c'est quoi que tu as au niveau BAF? Sinon sympa ta bleue. Elle à l'air d'avoir un joli petit cul ....Je vais pas tarder à m'occuper de la mienne et lui botter le cul aussi (passage de roue, lèche roue, feu/cligno led...) Mais ça, ça sera après les pots. Chaque chose en son tps .... Salut. Je n'ai jamais eu la ligne d'origine (4 en 1 quand je l'ai achetée). Du coup, j'ai racheté un collecteur inox neuf composé des 4 tubes et d'un double y qui remplace la boite à fumée, et les flûtes lazer en prime (450e pour le collecteur, 650e pour les flûtes, argh !!!). Aucun gain niveau puissance. Par contre au niveau bruit, le son s'est "détaché" et ressemble à un son de V4 (honda vfr,...), super sympa en pleine accélération !!! Les tubes commencent à se piquer (inox de mauvaise qualité), le double y et les flutes sont restés nickels... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vas dans la présentation des nouveaux, j'ai mis des photos, vu de derrière... C'est ce qu'il me faudrait pour virer cette BAF toute pas belle. J'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais faut que j'économise 176 roros sans les frais de cochon Sinon ça à l'air de ressembler à ce que tu as. Tiens regarde ce lien pour info... |
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 20:55 | |
| - XjéR a écrit:
- Paul a écrit:
- XjéR a écrit:
- Salut.
J'avais fais la même opération sur le mien (avant de passer sur les sublimes flûtes lazer). Pour la laine de roche, Bihr fait ça, mais il m'avais fallu passer par Cardy (ou autre "agent" moto). Dans tous les cas, cette opération te permet de virer la "chicane" moulée dans le tube interne et de grossir un peu le diamètre intérieur (bien que le diamètre de sortie reste le même). Moins de "pétarades" au rétrogradage et bruit un poil plus sourd... A oui, rivet inox oblige pour refixer tout ça, si tu veux que ça tienne dans le temps !!! Bon courage !! Merci pour l'info de laine de roche, je verrais ça. Je pense garder l'espèce de cône en 2 parties, sauf si ça me fait ch*** au remontage. Pour l'instant je n'est prévu de changer que le tube perforé (reçu )
Pour l'instant suis un peu au point mort, j'ai refait la soudure de patte de fixation, mais je n'ai pas reçu l'enveloppe de chez Pj, et j'ai attaqué pas mal d'autre chose en même temps...
Je reviendrais pour des tof C'est plus simple au remontage de garder la cloche. Tu ressoudes ton tube percé dessus. De plus, ça te comprime les gaz avant d'entrer dans le pot, ce qui est utile au rendement moteur (enfin, je crois... ). Bon courage et tiens nous au jus! C'est ce que je pensais faire... Merci du conseil _________________ # #
# #
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 21:04 | |
Travaux à venir: - silencieux d'échappement donc - feu arrière led avec cligno intégrés Je déconseille vivement !!! mais si niveau look y a un plus, niveau sécu c'est ZERO ZERO ZERO !!! La couleur des cligno est trop proche du feux et donc a moins d'avoir le nez dedans, la BAR qui te suit ne verra rien du tout.... Je trouve ces trucs hyper dangereux !!! l - passage de roue - lèche roue - cligno led pour l'avant - tampons crash pad - kit bi xénon C'est en court de montage, le phare complet de chez 2@4 - centrale cligno led - nettoyage, polissage de divers pièces (carters, platine cale pied, fourche...) J'ai fait un essai de polissage sur mon tube de pot que j'ai fait ressouder. Conseil : bien prendre de la pâte en petite quantité mais régulièrement, ne pas quand tu verras l'état de surface de merde que ça fait au début. Un petit coup de chiffon doux pour virer le " gras" de la pâte et finir doucement à la laine 000
Et je verrais au fur et à mesure de l'avancement. Le problème qd on commence à se dire "tient je vais démonter ça pour le nettoyer" ba en général on en enlève un peu + Tain pourquoi j'ai aussi le même pb...? Pour la suite, ça sera en fonction des finances mais plein d'idées dans la tête et encore + depuis que je suis sur le forum... _________________ # #
# #
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 21:07 | |
| - XjéR a écrit:
- GiroleonzeXJR a écrit:
- Salut XjéR
Je voulais savoir, par curiosité...c'est quoi que tu as au niveau BAF? Sinon sympa ta bleue. Elle à l'air d'avoir un joli petit cul ....Je vais pas tarder à m'occuper de la mienne et lui botter le cul aussi (passage de roue, lèche roue, feu/cligno led...) Mais ça, ça sera après les pots. Chaque chose en son tps .... Salut. Je n'ai jamais eu la ligne d'origine (4 en 1 quand je l'ai achetée). Du coup, j'ai racheté un collecteur inox neuf composé des 4 tubes et d'un double y qui remplace la boite à fumée, et les flûtes lazer en prime (450e pour le collecteur, 650e pour les flûtes, argh !!!). Aucun gain niveau puissance. Par contre au niveau bruit, le son s'est "détaché" et ressemble à un son de V4 (honda vfr,...), super sympa en pleine accélération !!! Les tubes commencent à se piquer (inox de mauvaise qualité), le double y et les flutes sont restés nickels... Un petit coup d’électrolyse et ça sera comme neuf... J'ai vu un post recement avec le principe, en fait c'est tout con a faire, besoin de presque 0 matos et résultat top ! Si je retrouve je remet un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vas dans la présentation des nouveaux, j'ai mis des photos, vu de derrière... J'ai retrouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais suis pas sur que c'était celui la que j'avais vu... Toujours utile, peut être pour Girole...? re édit: J'ai trouvé voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . il faut aller sur les liens donnés dans le 1er message . C'est , comment dire .... _________________ # #
# #
| | | XjéR
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 22:24 | |
- XjéR a écrit:
- GiroleonzeXJR a écrit:
- Salut XjéR
Je voulais savoir, par curiosité...c'est quoi que tu as au niveau BAF? Sinon sympa ta bleue. Elle à l'air d'avoir un joli petit cul ....Je vais pas tarder à m'occuper de la mienne et lui botter le cul aussi (passage de roue, lèche roue, feu/cligno led...) Mais ça, ça sera après les pots. Chaque chose en son tps .... Salut. Je n'ai jamais eu la ligne d'origine (4 en 1 quand je l'ai achetée). Du coup, j'ai racheté un collecteur inox neuf composé des 4 tubes et d'un double y qui remplace la boite à fumée, et les flûtes lazer en prime (450e pour le collecteur, 650e pour les flûtes, argh !!!). Aucun gain niveau puissance. Par contre au niveau bruit, le son s'est "détaché" et ressemble à un son de V4 (honda vfr,...), super sympa en pleine accélération !!! Les tubes commencent à se piquer (inox de mauvaise qualité), le double y et les flutes sont restés nickels... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vas dans la présentation des nouveaux, j'ai mis des photos, vu de derrière... C'est ce qu'il me faudrait pour virer cette BAF toute pas belle.
J'ai trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais faut que j'économise 176 roros sans les frais de cochon Sinon ça à l'air de ressembler à ce que tu as. Tiens regarde ce lien pour info... C'est le même fabricant (Motad). Je l'avait payé un peu plus cher... Délai un peu long, trois semaines si mes souvenirs sont bons. Il attend d'avoir plusieurs commandes avant d'expédier ... Pour les tubes, j'ai trouvé une ligne d'origine complète en très bon état sur le bon coin à 250e. Ils ont le mérite de tenir dans le temps (mon père a eu un 12 pendant 11 ans et ils n'ont pas bougé) et j'ai les pots d'origine pour la marée chaussée et les longs trajets. Sinon les doubles Y sont toujours impeccables, belgom alu de temps en temps... Tu verras, le son est sympa avec ça! |
| | | XjéR
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 2 Fév 2014 - 22:29 | |
| - Paul a écrit:
- XjéR a écrit:
- GiroleonzeXJR a écrit:
- Salut XjéR
Je voulais savoir, par curiosité...c'est quoi que tu as au niveau BAF? Sinon sympa ta bleue. Elle à l'air d'avoir un joli petit cul ....Je vais pas tarder à m'occuper de la mienne et lui botter le cul aussi (passage de roue, lèche roue, feu/cligno led...) Mais ça, ça sera après les pots. Chaque chose en son tps .... Salut. Je n'ai jamais eu la ligne d'origine (4 en 1 quand je l'ai achetée). Du coup, j'ai racheté un collecteur inox neuf composé des 4 tubes et d'un double y qui remplace la boite à fumée, et les flûtes lazer en prime (450e pour le collecteur, 650e pour les flûtes, argh !!!). Aucun gain niveau puissance. Par contre au niveau bruit, le son s'est "détaché" et ressemble à un son de V4 (honda vfr,...), super sympa en pleine accélération !!! Les tubes commencent à se piquer (inox de mauvaise qualité), le double y et les flutes sont restés nickels... Un petit coup d’électrolyse et ça sera comme neuf... J'ai vu un post recement avec le principe, en fait c'est tout con a faire, besoin de presque 0 matos et résultat top ! Si je retrouve je remet un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vas dans la présentation des nouveaux, j'ai mis des photos, vu de derrière... J'ai retrouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais suis pas sur que c'était celui la que j'avais vu... Toujours utile, peut être pour Girole...?
re édit: J'ai trouvé voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . il faut aller sur les liens donnés dans le 1er message . C'est , comment dire .... J'ai trouvé des tubes d'origine en très bon état sur le bon coin. Comme ça, je serai tranquille. Je préfère le coté chrome à l'inox qui brunit. De plus, les tubes d'origine sont plus gros et renforce le coté "muscle" de la bête !! |
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 9 Fév 2014 - 12:14 | |
| Un peu de news... J'ai eu Pj par mail, ils attaquent mon enveloppe ce lundi Soudure de patte de fixation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Polissage du tube (on ne voit pas bien la différence sur la photo, mais tout le terne disparait, il est de nouveau brillant et lisse comme un cul de bb ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brossage et polissage des cloches qui étaient franchement degueux .. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nettoyage brosse paille de fer du cône plein de calamine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous remarquerez que j'ai beaucoup de soutiens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai pas de photo, mais j'ai aussi ajusté l’extrémité de ce cône pour le nouveau tube inox... Je pense virer le cône en espèce de grillage de m**** qui vient par dessus celui ci (visible sur la dernière photo de mon2d post) et plutôt le remplacer par une couche de laine de fer avant la laine de roche pour éviter de tout cramer tout de suite... En parallèle de ça, j'essai d'avancer sur mon phare, mais la c'est plutôt ...Je ferais un post complet une fois fini Bon dimanche !!! _________________ # #
# #
| | | GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 9 Fév 2014 - 14:12 | |
| Salut Paul! Ils ont pas l'air pressé chez PJ. Je n'ai même pas attendu 1 semaine pour recevoir les miennes (sur LBC) et pour 52 € la paire, cochon compris Tu n'aurais pas moyen de virer cette rondelle acier en extrémité de cône? Ca te ferait un complet inox, plus de risque de corosion. Enfin ça c'est mon avis. Et si je peux me permettre, je pense que le "grillage" sur le cône est là pour éviter que ta laine passe par les trous qui ont l'air assez gros. C'est pour cette raison que j'ai pris une toile inox à enrouler autours de la chicane. Si ça te dis je peux toujours voir ce qui me restera lors de la découpe et si t'es intéressé je mets ça dans une enveloppe et hop... Tu aurais à peu près les dimensions qu'il te faudrait? |
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Dim 9 Fév 2014 - 17:18 | |
| Salut Girole, oui je sais c'est un peu long, mais plus c'est long.... Tes enveloppes tu les as eu déjà fabriquées il me semble, c'était un ancien de MIG ? Là Pj me la fabrique sur mesure, c'est pas un standard que j'ai demandé. Pour la rondelle c'est pas con, je vais voir...Le cône a l'air costaud, mais c'est vrai que j'ai pas fait gaffe a la matière de la rondelle ... a étudier Pour remplacé le grillage, je pensais mettre de la grosse paille de fer, tu me dis que t'as une toile inox, t'as un lien pour voir ça stp?C'est vrai que ça aura surement une maeilleur tenue ds le temps... _________________ # #
# #
| | | GiroleonzeXJR
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Lun 10 Fév 2014 - 10:23 | |
| Salut Paul, Je te file le lien de la toile inox que j'ai pris chez Bihr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je te dirai ce qu'il me reste en chute. |
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Lun 10 Fév 2014 - 11:05 | |
- Salut Paul,
Je te file le lien de la toile inox que j'ai pris chez Bihr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te dirai ce qu'il me reste en chute. Arf quel con je viens de poster chez toi pour te redemander l'infos... Merci de l'info... _________________ # #
# #
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Mer 19 Fév 2014 - 9:26 | |
| Enveloppe de chez Pj reçue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste une présentation des cloches pour voir ce que ça donne... _________________ # #
# #
| | | Herbyone
Age : 53 Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Lun 24 Fév 2014 - 23:57 | |
| Eh bah... c'est joli tout ça |
| | | Paul
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) Mer 26 Fév 2014 - 12:31 | |
| Bon, grill inox et laine reçue, j'attaque: Pose de la grille inox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour la fixée, j'ai ouvert ma boite "merdouilles qui peuvent servir un jour" et j'ai pris le tire fil qui est dans les gaines électriques souples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite emmaillotage et ficelage de la laine de roche: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, pour l'interieur c'est bon _________________ # #
# #
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) | |
| |
| | | | Refection silencieux Carbon Force (changement d'enveloppe) | |
|