Auteur | Message |
---|
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 14:02 | |
| la mienne de piece blanche est recollée à l'aradlite depuis plusieurs années et plusieurs milliers de kils....pas de soucis ... |
|
| |
Paupaul59570
Age : 42 Localisation : Bavay Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 16:01 | |
| - xjrdam a écrit:
- la mienne de piece blanche est recollée à l'aradlite depuis plusieurs années et plusieurs milliers de kils....pas de soucis ...
Euh... C'est quoi de l'aradlite? Ca vaut peut etre le coup que j'essaie dans un premier temps au pire j'investirai plus tard dans un modèle chinois si ca recasse |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 16:11 | |
| Ce qu'il faut savoir c'est que même cassé, une fois que le bloc est refermé ca ne bouge plus ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 16:18 | |
| A priori il avait déjà été recollé... le plus embetant c'est que la patte de fixation du compteur est cassée |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 16:24 | |
| C'est vraiment pas de chance ce qui t'arrive !! On ne peux vraiment pas faire confiance aux vendeurs _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 16:26 | |
| oups !! c'est araldite ... un bidule comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 16:35 | |
| C'est vrai que pour le coup c'est pas de bol... mais bon je me dis que ça fait parti du jeu et des surprises quand on achète une bécane à si bas prix et avec de l'age et des kms.
Je pense que je vais aller faire un tour a brico ou a leroy en ce debut de semaine histoire de trouver une bonne colle bien forte genre l'araldite |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 17:53 | |
| - Paupaul59570 a écrit:
- A priori il avait déjà été recollé... le plus embetant c'est que la patte de fixation du compteur est cassée
Quelle patte exactement, tu as une photo ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 18:08 | |
| Conseil de modéliste : Pour le collage, tu colles d'abord par des points à la cyanolithe pour avoir les bonnes positions des éléments , surtout tu laisses bien sécher ... mini une heure au chaud chez toi. Et ensuite tu doubles toutes les "cassures" par un cordon d'araldite qui est une colle bi-composants (colle + durcisseur), prépares en peu à la fois... Inutile d'en mettre une tartine, un simple cordon suffit ...utilises soit la palette fournie... des fois... ou un cure dent Tu laisses bien sécher au chaud et comme dit plus haut, ça ne bouge plus. L'ex proprio n'a pas du employer cette méthode... |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 18:11 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Paupaul59570 a écrit:
- A priori il avait déjà été recollé... le plus embetant c'est que la patte de fixation du compteur est cassée
Quelle patte exactement, tu as une photo ? Il doit parler de celle qui reçoit la vis du cul d'un cuvelage... voir photo, bloc de G ... d'où les 2 vis qui tenaient les cuvelages. J'ai bon ? Si c'est celle là, elle ne tiendra qu'avec de l'aradite. |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Dim 24 Nov 2013 - 23:17 | |
| Waouh, ça c'est carrément du coaching à distance , la classe lol Merci MTB c cool, je vais faire en sorte de suivre à la lettre tes précieux conseils Et oui bien vu pour la patte c'est celle derriere le compteur que l'on voit sur la photo |
|
| |
Mtb
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Lun 25 Nov 2013 - 12:24 | |
| |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Lun 25 Nov 2013 - 18:02 | |
| Avant d'aller acheter les colles citées plus haut, vous pensez pas que ça pourrait aller avec ça? Je viens de retrouver ça, à mon avis ça pourrait le faire non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Lun 25 Nov 2013 - 18:38 | |
| SADER ça adhère ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Lun 25 Nov 2013 - 22:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fil électrique + pistolet colle à chaud en bâtonnets, ça adhère aussi ! _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Lun 25 Nov 2013 - 22:40 | |
| _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Lun 25 Nov 2013 - 23:46 | |
| ..... le 2ème lien parait vraiment très très intéressant Merci Jcc |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Lun 25 Nov 2013 - 23:47 | |
| Ta réparation waouh... C'est digne d'un vrai chirurgien ça lol |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 26 Nov 2013 - 6:52 | |
| Ouais mais JC il est hors concours, il répare tout ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Mar 26 Nov 2013 - 20:31 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Ouais mais JC il est hors concours, il répare tout !
A l'époque, le bout de plastique coutait plus de 120€ il me semble et les chinois n'avaient pas encore débarqué ! Ça aide à trouver des solutions ! _________________ .
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Jeu 28 Nov 2013 - 18:31 | |
| Cet apres midi je l'ai consacré a mes compteurs D'abord reparation du bloc blanc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en place des fonds de compteur (faits maison, merci le forum ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat fini: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'aime bien le résultat fini, mais par contre depuis que j'ai remis mes compteurs dans le bloc compteur ma jauge reste à cette position .... là y a un truc qui m'échappe Et cerise sur le gâteau je suis bon à redémonter car les pattes de fixation des cuvelages derrière les compteurs ont relachées toutes les 2 cette fois ci... |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Jeu 28 Nov 2013 - 18:36 | |
| Pour la jauge il est possible que en mettant le fond blanc tu ais vrillé le fonctionnement. Ca m'est arrivé mais par chance j'avais une 2eme jauge sous la main !Mise à part ton pb de pattes pétées, beau boulot _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Jeu 28 Nov 2013 - 18:40 | |
| Mais ce qui est bizarre c'est que sur la photo 2 la jauge est en bonne position, et c'est depuis que je l'ai remis dans le bloc compteur qu'elle reste dans cette position... |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Jeu 28 Nov 2013 - 19:16 | |
| C'est très délicat la jauge, moi aussi ça m'est arrivé. Pour la recaler j'ai roulé jusqu'au moment de passer en réserve, et là je l'ai je l'ai mise pile poil au bon endroit. Et ça marche ! _________________ .
|
| |
Paupaul59570
| Sujet: Re: Mauvaise surprise Jeu 28 Nov 2013 - 20:00 | |
| Ok...
Bon bah je verrai ça qd elle sera en etat de rouler alors
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise surprise | |