Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez
 

 allumage for race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:11

Rappel du premier message :

question con...lol
peut t'on "preparer" son allumage d'origine ?? genre régler l'avance etc...
si oui y'a t'il des risques etc ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:54

bon a savoir ....je vais le repréciser au mécano....ainsi je serais en 6....voir 8 allez ( nan je déconne lol )
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:57

lemon pulp a écrit:
bon a savoir ....je vais le repréciser au mécano....ainsi je serais en 6....voir 8 allez ( nan je déconne lol )
non, 8 ne servirait a rien, il m'a dit avoir fait des essais de +1 a +10

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:41

ah !!
 bien qu'il y en ai qui expérimente Very Happy 
 je vais préciser le 6 en tout cas c'est important il est en plein dedans la
Revenir en haut Aller en bas
coxy32

coxy32

Masculin
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/10/2014

allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:34

Salut a tous,
Je me pose une seule question au sujet des 6°,
y a t il un risque au niveau mecanique ?

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
coxy32

coxy32

Masculin
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/10/2014

allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:52

Je reviens vers vous,

Personne n a de retour d experience a me donner ?
Vos bébé sont ils calés a 6° ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:20

Pas à ma connaissance (des gars calés à 6°) !

Il y en a, ici, qui sont à 4° !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 66
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:49

Jim a écrit:
Pas à ma connaissance (des gars calés à 6°) !

Il y en a, ici, qui sont à 4° !

Oups, j'avais lu 4 grammes ..... clown
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 52
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:59

coxy32 a écrit:
Je reviens vers vous,

Personne n a de retour d experience a me donner ?
Vos bébé sont ils calés a 6° ?

merci
je viens de faire la modif (trou oblong sur support de capteur) gradué tous les 2° jusqu'a +6°
j'ai pas encore testé il flotte !!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 20:18

4° c'est déjà pas mal pour une machine "quasi stock"
Pipes 36Y, K&N, boite à air modifiée, aiguilles remontées et gicleurs de 100, échappements bien "ouverts").

L'ensemble des petites modifs remplit bien le moteur aux régimes intermédiaires et les gicleurs de 100 permettent une meilleure montée en régime tout en haut.
2 Petits inconvénients : 
- Les modifs carbus augmentent un peu la conso
- La plaque d'avance à 4° impose de tourner au SP98 pour avoir la meilleure souplesse à bas régime (on doit être assez proche du cliquetis au SP95...).
Revenir en haut Aller en bas
coxy32

coxy32

Masculin
Age : 52
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/10/2014

allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: +6   allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:19

Saluut a tous....
Je viens de limer....la platine d origine bien entendu...
Donc 4degres sur la gauche du trou destiné au pion...donc le plateau se decale en sens horaire...
Il me semble que le 13 est plus vif...
(Pipes 36y dino kn echapp libre)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:27

gazz a écrit:
4° c'est déjà pas mal pour une machine "quasi stock"
Pipes 36Y, K&N, boite à air modifiée, aiguilles remontées et gicleurs de 100, échappements bien "ouverts").

L'ensemble des petites modifs remplit bien le moteur aux régimes intermédiaires et les gicleurs de 100 permettent une meilleure montée en régime tout en haut.
2 Petits inconvénients : 
- Les modifs carbus augmentent un peu la conso
- La plaque d'avance à 4° impose de tourner au SP98 pour avoir la meilleure souplesse à bas régime (on doit être assez proche du cliquetis au SP95...).
En principe, sont on considère un régime de rotation stabilisé, si on augmente la richesse ou autre, si la combustion est complète, il ne devrait pas y avoir d'augmentation de carburant.

Ma question, et je n'ai pas la toutes les réponses...:

Dans ce cas ne faudrait-il pas revoir aussi la puissance d'allumage afin de limité les imbrulés et ainsi tirer davantage profit de ces modifs? Et par la même occasion ne consommer que guère plus au lieu de plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allumage for race  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allumage for race    allumage for race  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allumage for race

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» shark race pro carbon
» Allumage reglable...
» Allumage
» allumage nology
» panne d'allumage !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-