Auteur | Message |
---|
XJR973
Age : 52 Localisation : Guyane Française Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Le scoop ! Mer 6 Nov - 16:22 | |
| En ce qui me concerne, je nettoie ma chaine avec un nettoyant pour freins! impecc!! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Le scoop ! Mer 6 Nov - 16:32 | |
| - XJR973 a écrit:
- En ce qui me concerne, je nettoie ma chaine avec un nettoyant pour freins! impecc!!
c'est pas conseillé ! |
|
| |
Johnny Begood
Age : 47 Localisation : 86 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Le scoop ! Mer 6 Nov - 16:50 | |
| Je suis d'accord avec tout le monde, l'essence F est utilisée pour le nettoyage à sec dans les pressings quant au pétrole (désaromatisé ou pas) je l'utilise aussi depuis plusieurs années (conseil de mon mécano) et je n'ai jamais eu aucun souci avec. Ton conss est un bon vendeur |
|
| |
Paul
Age : 40 Localisation : Nanardswiller Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Le scoop ! Dim 10 Nov - 14:31 | |
| Toujours fait au gasoil de la pompe, jamais de soucis... Concernant la fréquence, il y a kilométrage max c'est clair, mais ça dépend surtout de la tronche de ta chaîne... Fais 50 bornes sous la pluie au moment de la récolte du maïs ou de la betterave et tu recommences _________________ # #
_____ Born to be sur l'angle _____
# #
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023, 2024 |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Le scoop ! Dim 10 Nov - 18:03 | |
| ah bon ca se nettoie une chaine ? J'ai deja du mal a nettoyer la moto si en plus il faut commencer a faire les recoins ... 180000 km et pourtant ca roule tous les jours... je vais seulement faire mon 3° kit chaine... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Le scoop ! Dim 10 Nov - 19:24 | |
| c'est ça quand on roule propre ... |
|
| |
Xav.
Age : 61 Localisation : Le Thor Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Le scoop ! Dim 10 Nov - 22:26 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop ! Dim 10 Nov - 23:05 | |
| un 75000 kms le neuf on va essayer de le tirer pareil |
|
| |
titobzh
Age : 46 Localisation : SAVENAY 44 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 0:14 | |
| -_-' . Moi mon mécano il m'a rien dit. J'ai juste demander une bombe de nettoyant et de graisse pour la chaine soit 35€.
J'ai essayé de graisser la chaîne à la bombe en faisant tourner la roue à la main. Au bout 4 tour de roue je savais plus ou javais commencé lol.
Bref l'expérience ce fait avec le temps je suppose. Donc vous nettoyer vos chaines très régulièrement si j'ai bien compris (500 1000 Km maxi) ?
++
Alex
PS pour les boss : Aucune réponse à mon mail pour l'inscription membre offi. Si quelqu'un peut dire si vous avez au moins reçu le courrier ? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 8:08 | |
| je la nettoie une fois par ans et encore il faut qu'elle soit sale ! |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 8:37 | |
| - harry a écrit:
- je la nettoie une fois par ans et encore il faut qu'elle soit sale !
Pareil pour ma part ! aujourd'hui le kit chaine à 40mkms et pas de signe de faiblesse _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 15:33 | |
| je le nettoie regulierement !! ici avec l'air marin et tout cette facon de faire ma ete benefique. l'air marin est meurtrier lolol
|
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 15:37 | |
| Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu... J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment... alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ... un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^ il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison. Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ? Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée ! on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique... Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne. Graisser souvent OUI !! Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés. Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive.. @Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 15:49 | |
| jm moi...j'ai tenu un kilometrage important de cette maniere.....du coup bete et discipline....ta peut etre raison mais moi....de visu...jai vu des breles avec des cadres comme le notre....notamment un de meq xjr acheter a un mec a lepoque....qui vivait pas loin de la mer.....bah t'aurais ete degouter de voir letat de la moto....fourreaux piquer....alu te de fourche mort....piquer.....collecteur baf desintegrer....cadre rouille...nan nan cest assasin....lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 15:51 | |
| apres suis pas un maniaque de l'astiquage de chaine lolol |
|
| |
Xav.
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 16:10 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment... alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ... un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^ il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison. Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ? Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée ! on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique... Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne. Graisser souvent OUI !! Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés. Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..
@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. C'est un raisonnement qui tient la route Moi je l'ai nettoyé qu'une fois lors de l'achat (d'occase) car pas certain que l'ancien proprio mettait le bon produit. Depuis un simple graissage régulier semble largement suffire. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 16:34 | |
| |
|
| |
Xav.
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 16:52 | |
| |
|
| |
titobzh
Age : 46 Localisation : SAVENAY 44 Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 17:19 | |
@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Ben me vla rassuré. Prenez votre temps je voulais juste savoir si le chèque était réceptionner. Prévoyez un envoi pour le 24/12 je le mettrais le courrier sous le sapin |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 18:15 | |
- Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment... alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ... un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^ il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison. Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ? Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée ! on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique... Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne. Graisser souvent OUI !! Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés. Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..
@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. ça tiens la route si tu huile ou graisse avec une huile fluide , si tu a une graisse collante type bel ray blue tac , tu récupére du sable et des petits gravillons et là tu as une belle pate à roder ... le top c'est le graissage auto avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse, mais là tout l'arriere de la moto en profite ... |
|
| |
seb169
Age : 42 Localisation : Perpignan 66 !!! Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 18:19 | |
| |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 18:19 | |
| A une époque l'XJR tournait à l'huile de chaîne de tronçonneuse tous les pleins un coup de burette tout le long de la chaîne ça avait l'air d'aller. |
|
| |
HycsJ.éredix
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 19:14 | |
| - xjrdam a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. ça tiens la route si tu huile ou graisse avec une huile fluide , si tu a une graisse collante type bel ray blue tac , tu récupére du sable et des petits gravillons et là tu as une belle pate à roder ... le top c'est le graissage auto avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse, mais là tout l'arriere de la moto en profite ... Arf et comment elle fait ta "poussiere de pate a roder" pour "aller vers l'interieur" ? sauf preuve du contraire même avec une graisse très adhesive le sens de rotation avec la force centrifuge "extrait" il "inclus" pas... enfin sur ma meule en tous cas... donc ta pate a roder reste en surface de la chaine...certes c'est pas "beau" mais ca n'abime rien en interne de la chaine. on est pas en cross ou l'amas est tel que ca "trempe" dans la boue... là oui il faut laver... aprés c'est "mon avis" @ Alex : je ne suis pas du bureau je t'apporte un infos de vécu simplement... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 19:40 | |
- xjrdam a écrit:
- HycsJ.éredix a écrit:
@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. ça tiens la route si tu huile ou graisse avec une huile fluide , si tu a une graisse collante type bel ray blue tac , tu récupére du sable et des petits gravillons et là tu as une belle pate à roder ... le top c'est le graissage auto avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse, mais là tout l'arriere de la moto en profite ... Arf et comment elle fait ta "poussiere de pate a roder" pour "aller vers l'interieur" ? sauf preuve du contraire même avec une graisse très adhesive le sens de rotation avec la force centrifuge "extrait" il "inclus" pas... enfin sur ma meule en tous cas... donc ta pate a roder reste en surface de la chaine...certes c'est pas "beau" mais ca n'abime rien en interne de la chaine.
on est pas en cross ou l'amas est tel que ca "trempe" dans la boue... là oui il faut laver... aprés c'est "mon avis"
@ Alex : je ne suis pas du bureau je t'apporte un infos de vécu simplement... il est vrai que je fais aussi de la piste avec mon xjr ... de plus les routes ardechoises sont souvent tres sales ... mais baisse toi quand même pour regarder ta chaine , tu risque d'etre surpris ... et tu m'expliqueras aussi comment fait le patin de chaine fait pour s'user ... il ne devrait pas il n'y a que de la graisse ... |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Le scoop ! Lun 11 Nov - 22:41 | |
| la fore centrifuge va dégager les saletés que pour la partie extérieure de la chaine. pour la partie intérieure, la force centrifuge va justement amener encre plus profondément les saletés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le scoop ! | |
| |
|
| |
|