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 bougies ...

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cedricetsontroll

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MessageSujet: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:25

Quelques reste de mon passage chez un préparateur moto ...
Les bougies européenne normes obligent ont une résistance de 10kilo ohms. .
ce qui diminue l efficacité  (légèrement) des bougies.  ce qui n'est pas le cas au state ou au japon par exemple

Donc dans le cas de ngk

ex dpr8ea9 il faut prendre dp8ea9 sans le "r" 
 bougies montée d origine partout dans le reste du monde ...
le faite de mettre ces bougies sans résistance et un bon réglage on grappillait quelque chevaux ..
en plus elles sont beaucoup moins chères !!!


Dernière édition par cedricetsontroll le Mar 20 Mai 2014 - 17:35, édité 1 fois
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gaz-el

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:26

rien compris !  Laughing

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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:29

Pffff correcteur de M. ...
attends je v essayer de corriger
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:36

a y es modifier ...
 c'est plus claire  ?
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gaz-el

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:45

Oui,bcp mieux merci Wink

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harry

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:00

il a envie que tu claques une bobine  Rolling Eyes 
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:07

Claquer une bobine ?
pourquoi ???
La moto est livré avec des bougies sans résistance et il modifie pour pour l Europe
dans ce cas ton filtre à huile qui 1 fois sur 2 n est pas de origine yamaha mais de chez bihr tu va casser ton moteur ..... ---> n imp!
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harry

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:15

cedricetsontroll a écrit:
Claquer une bobine ?
pourquoi ???
La moto est livré avec des bougies sans résistance et il modifie pour pour l Europe
dans ce cas ton filtre à huile qui 1 fois sur 2 n est pas de origine yamaha mais de chez bihr tu va casser ton moteur ..... ---> n imp!
ta moto est livré avec des antiprasites sans résistances ,justement prévue pour les bougies avec résistances .les bougies sans résistances sont vendu pour les motos equipés d'antiparasites avec résistance , si on monte des bougies sans résistances avec des antiparasites sans résistance on risque de claquer une bobines , voilà pour le n'importe quoi ! maintenant si ce "préparateur " te dis que tu va gagner "quelques cheveaux " en changant tes bougies , n'hésite pas fonce , c'est pas moi que ça va géner !
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gaz-el

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:18

Pour aller dans le sens de harry, bon nombre de mécano sont de vrais branleurs et te racontent n'importe quoi...y compris chez yam... ça vaudrait le coup de vérifier l'information Wink

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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 22:07

si tu le dis ..
je me répète donc j'ai travaillé dans le monde de la moto  et du drag moto ...
pour les prepa  on avait plusieurs préparateurs suivant  le type de config souhaité
et donc une moto stock avec des bougies identique un passage avec résistance et l'autre sans  donc sans résistance et en réglant la moto on obtenais des meilleur courbe jusqu'à 2cv de plus sur des ducati ... moins flag sur les jap en général c'était 0.6 a 1 cv.
et cela depuis plus de 20 ans sur de moteur bien plus pointu que le notre et jamais une bobine de cramer !!!
seule les moto récente avec bobine intégrée aux fils ou bobines nécessitant une résistante pour fonctionné ne peuvent pas les utilisé ....
la moto utilisée pour les test était en general un gsxr  1340 model 88 avec178 cv roue arrière er pres de 250 avecle NOS  et la moto roule toujours meme avec le NOS ..
l'autre etais un 900 mostro préparée protwin idem jamais un problème liée au bougies ....
personnellement une dominator  un africatwin  une super Ténéré et aujourd'hui mon xjr soit plus de 60 000 kilomètre cumulé et RAS
j'ai même des client a l'époque en  xjr en turbo/ NOS et super fiable  aucun problem 

un autre exemple les file de bougies aussi sont modifié pour la France  on remplace l'inox ou le cuivre par du carbone qui a la particularité de casser et favorise des microcoupure et le flash des bobines ....d'ou les faisceau type compétition inox  ... mais effectivement t'as raison gardes ces fils c'est livré avec la moto Wink

arrêter de faire du francofrancais et reguardez aux usa ou en Angleterre  pourquoi mon moteur strictement d'origine développe 138 cv sortie moteur ???? import Luxembourg et non il va pas cassé parce que il fait plus que la limite que vous vous etes fixé

 arrêtez de tiré a vue sur ce qui ne vous conviens pas  faite des critique constructive et justifiées
histoire d'avoir un vrai débat
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dpoolhack

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:16

Perso j'y connais pas grand chose mais ça merite de creuser, non ?
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Jim

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:34

Bon, tu mets des bougies sans résistance et tu nous fait un feedback  pouce2 

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xjrdam

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 23:38

c'est sur 2cv sur une ducati c'est enorme ... de l'ordre de 10% de puissance en plus ....  clown
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harry

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 2:55

cedricetsontroll a écrit:
si tu le dis ..
je me répète donc j'ai travaillé dans le monde de la moto  et du drag moto ...
pour les prepa  on avait plusieurs préparateurs suivant  le type de config souhaité
et donc une moto stock avec des bougies identique un passage avec résistance et l'autre sans  donc sans résistance et en réglant la moto on obtenais des meilleur courbe jusqu'à 2cv de plus sur des ducati ... moins flag sur les jap en général c'était 0.6 a 1 cv.
et cela depuis plus de 20 ans sur de moteur bien plus pointu que le notre et jamais une bobine de cramer !!!
seule les moto récente avec bobine intégrée aux fils ou bobines nécessitant une résistante pour fonctionné ne peuvent pas les utilisé ....
la moto utilisée pour les test était en general un gsxr  1340 model 88 avec178 cv roue arrière er pres de 250 avecle NOS  et la moto roule toujours meme avec le NOS ..
l'autre etais un 900 mostro préparée protwin idem jamais un problème liée au bougies ....
personnellement une dominator  un africatwin  une super Ténéré et aujourd'hui mon xjr soit plus de 60 000 kilomètre cumulé et RAS
j'ai même des client a l'époque en  xjr en turbo/ NOS et super fiable  aucun problem 

un autre exemple les file de bougies aussi sont modifié pour la France  on remplace l'inox ou le cuivre par du carbone qui a la particularité de casser et favorise des microcoupure et le flash des bobines ....d'ou les faisceau type compétition inox  ... mais effectivement t'as raison gardes ces fils c'est livré avec la moto Wink

arrêter de faire du francofrancais et reguardez aux usa ou en Angleterre  pourquoi mon moteur strictement d'origine développe 138 cv sortie moteur ???? import Luxembourg et non il va pas cassé parce que il fait plus que la limite que vous vous etes fixé

 arrêtez de tiré a vue sur ce qui ne vous conviens pas  faite des critique constructive et justifiées
histoire d'avoir un vrai débat

merci du conseil , je crois que c'est ce que je vais faire  pouce2 
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harry

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:19

ultraviolet 91 a écrit:
cedricetsontroll a écrit:
si tu le dis ..
je me répète donc j'ai travaillé dans le monde de la moto  et du drag moto ...
pour les prepa  on avait plusieurs préparateurs suivant  le type de config souhaité
et donc une moto stock avec des bougies identique un passage avec résistance et l'autre sans  donc sans résistance et en réglant la moto on obtenais des meilleur courbe jusqu'à 2cv de plus sur des ducati ... moins flag sur les jap en général c'était 0.6 a 1 cv.
et cela depuis plus de 20 ans sur de moteur bien plus pointu que le notre et jamais une bobine de cramer !!!
seule les moto récente avec bobine intégrée aux fils ou bobines nécessitant une résistante pour fonctionné ne peuvent pas les utilisé ....
la moto utilisée pour les test était en general un gsxr  1340 model 88 avec178 cv roue arrière er pres de 250 avecle NOS  et la moto roule toujours meme avec le NOS ..
l'autre etais un 900 mostro préparée protwin idem jamais un problème liée au bougies ....
personnellement une dominator  un africatwin  une super Ténéré et aujourd'hui mon xjr soit plus de 60 000 kilomètre cumulé et RAS
j'ai même des client a l'époque en  xjr en turbo/ NOS et super fiable  aucun problem 

un autre exemple les file de bougies aussi sont modifié pour la France  on remplace l'inox ou le cuivre par du carbone qui a la particularité de casser et favorise des microcoupure et le flash des bobines ....d'ou les faisceau type compétition inox  ... mais effectivement t'as raison gardes ces fils c'est livré avec la moto Wink

arrêter de faire du francofrancais et reguardez aux usa ou en Angleterre  pourquoi mon moteur strictement d'origine développe 138 cv sortie moteur ???? import Luxembourg et non il va pas cassé parce que il fait plus que la limite que vous vous etes fixé

 arrêtez de tiré a vue sur ce qui ne vous conviens pas  faite des critique constructive et justifiées
histoire d'avoir un vrai débat



      comment dire ??? intéressant   Cool 

 tu peux nous en dire plus, par exemple toutes les modifs sur ton moteur .
les 138cv c'est mesuré en sortie de boite ou vilebrequin ???

quel type d'arbres, quel type de carbu et réglage , rotor d'allumage ....etc....

ben rien , puisque strictement d'origine .
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harry

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:43

Bon alors au sujet des bougies , aprés renseignement il s'avère que nos bobines supporteraient le montage de ces bougies ( je parle pour l'xjr et pas pour d'autre motos ) , le CDI ne risque normallement rien les bobines non plus , donc ton info était bonne ( je parle juste du fait de monter ces bougies , pas du fait que les motos seraient différents a ce niveau a la livraison , l'info et en cours de vérification ) . Pour le prix , les bougies sans résistance sont plus cher chez silverperformance

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dilem

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:54

harry... a écrit:
... Pour le prix , les bougies sans résistance sont plus cher chez silverperformance

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C'est l'inverse harry.

sans resistance pas de R :prix normale:  4.70
avec resistance prix normal: 5.24
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harry

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:04

dilem a écrit:
harry... a écrit:
... Pour le prix , les bougies sans résistance sont plus cher chez silverperformance

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C'est l'inverse harry.

sans resistance pas de R :prix normale:  4.70
avec resistance prix normal: 5.24

je regarde le prix promo 2.99 avec et 2.96 sans , c'est le prix toute l'année .
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dilem

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:20

ah ok promo toute l'année alors donc le prix de base c'est de l'intox.
chez cardy dpr8ea9: 4.8 prix club


Dernière édition par dilem le Mer 21 Mai 2014 - 10:25, édité 1 fois
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harry

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:23

dilem a écrit:
ah ok promo toute l'année alors donc le prix de base c'est de l'intox

Je sais pas , mais sur tout leur site c'est comme ça , il y a un prix normal et un prix promo , et c'est comme ça toute l'année , j'ai pris leur site comme référence car c'est le moins cher que j'ai trouvé et c'est assez fiable avec une bonne comunication , alors je me sers chez eux  Laughing 
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 10:32

Pour mon moteur ...
suite à la achat d un 12 chez un concessionnaire peu scrupuleux .. j'ai du changer de moteur .. et pas un 12 propre et à moins de 10 000 km
donc j ai eu l okkaz d un 13 venant d une Luxembourgoise accidentée en France ...
donc remontage complet carbu et moteur
plus mon 4 en 1 .
passage au banc y a 2 ans et donc 138 CV sortie moteur ( j ai en tête moteur ptet au villo) restai un peu plus de 120 à la roue ..
après j ai pas ouvert le moteur ...
Le casseur qui me l à vendu m à montré le carnet d entretien yam et la moto stock de chez stock donc on en a déduit qu il était stock aussi
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:17

138 cv c'est quand même étonnant qu'il soit stock. Partant du principe que stock, le moteur développe 106 cv (au villo et selon l'année du 13) dans tous les pays où il est commercialisé.
Admettons qu'il y ait les fils comme tu dis + les bougies, je peux pas croire que ca apporte 32 cv supplémentaire. Si tu ajoutes des éventuelles pipes que tu aurais montées, tu auras gagné 7 à 8 cv...

On va dire pipes + fils + bougies = 10 ou 12 cv de plus...
On est quand même encore loin des 138 cv  Doute 

Y'a forcément autre chose.

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viashivo

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MessageSujet: bougie    bougies ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 0:56

avec un 4 en 1 en plus peut etre !
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 5:52

Effectivement ....

Si c 106 cv partout .... 134 cv c pas possible pourtant c bien la valeur donner au ban ( identique à celle d un pote en x11 )
J ai des carbu d origine mais plus gros que ceux du 12 idem pipe admission ..
Ainsi qu un 4 en 1 ....
A l époque j avais une transmission courte ....
Prochaine fois je demanderais plus d info sur le banc .
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Nico13

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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:57

non, surtout des arbres à cames à profils différents... Siffle
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MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... Icon_minitime

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