spoutchiz19
Age : 58 Localisation : drom'adaire Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: louvoiement soudain Sam 7 Sep 2013 - 17:44 | |
| Rappel du premier message : à tous,
Depuis un mois je ressens une perte de confiance comme si je roulais sur un passage piétons à chaque virage et surtout en montagne lorsque j'envoie un petit peu .
Historique susceptible d'avoir une incidence sur ce désagrément :
- Remplacement de mes pneus par des Dunlop Roadsmart II en mars 2013;
- Roues équilibrées au poil;
- Pression contrôlée tout les mois et quasi constante : 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière
- J'ai roulé ainsi sans aucun soucis, ni sensation désagréable jusqu'au mois de juin 2013 même plutôt content de mes nouvelles chaussettes.
- Toutefois, courant juin, j'ai durci la précontrainte de la fourche à l'avant car il me semblait qu'elle pompait plus que d'habitude. La vis se trouvant au repaire 5, je l'ai serré jusqu'au repaire 2 soit un gain très modeste sur l'enfoncement de la fourche puisque j'ai gagné visiblement 5mm en dureté (alors que j'ai vissé 12mm) avec une impression de "mieux" mais était-ce psychologique ?
- Août, je fais une sortie en duo et madame, qui se trouve à l'arrière, me fait remarquer un petit louvoiement (alors que je roule plutôt pépère ) mais qui ne l'inquiète pas plus que ça.
- A l'issue de cette sortie, je décide de durcir le ressort arrière (Ohlins) d'un cran. P****n que c'est dur, mais pas d'amélioration sur cette sensation.
- Je suis donc passé chez un concess Yam et le mécano qui a vérifié les roulements de roues, la direction, et qui m'a conseillé (puisqu'il n'y avait aucun jeu) de remettre les réglage d'origine (fourche + ressorts) et de baisser la pression à 2.5 à l'arrière, (du mois lorsque je suis seul) ce que j'ai fait mais le mauvais ressenti est toujours présent.
je précise également que la moto tient bien la route (même en lâchant le guidon) sur ligne droite et que je ne ressens pas de vibrations on plus.
J'ai essayé d'être le plus précis possible en espérant avoir des conseils sur les points que je n'ai pas vérifié ou un retour d'expérience sur une situation similaire. D'avance:merci: |
|