Auteur | Message |
---|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Sam 7 Sep 2013 - 19:03 | |
| - damlah a écrit:
- ........ ce qui semble correspondre à mon problème....... je vais déjà essayer de verifier les connexions. A tout hasard, quand même, je lance un appel au secours: y aurait il un membre du forum sur Pau qui serait disposé à gacher 30mn de son temps pour me préter son cdi quelques minutes que j'isole une bonne fois cette de panne? Cet hypothétique membre n'aurait pas affaire à un ingrat (je ne parle pas d'argent c'est vulgaire)
Un membre ayant un XJR d'avant 2002 donc... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Sam 7 Sep 2013 - 19:45 | |
| En effet. On fait ce qu'on peut:D |
|
| |
Rodéo
Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 0:48 | |
| Vend la et achete toi un 13 de 2005!!! |
|
| |
damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 1:14 | |
| - Rodéo a écrit:
- Vend la et achete toi un 13 de 2005!!!
Ha Ben non je m'y suis attaché à cette saleté, pour l'instant quand elle marche c'est la meilleure bécane que j'ai eue (cb 500 four 600 diversion 750vfr rc36 cbr 1000 f bmw k100 rt 1200 Xjr...... Quoique..... la vfr.... ) et en plus je viens de voir qu'elle est "débridée", sauf erreur.... |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 1:19 | |
| et puis les VRAIES XJR, c'est les 1200.... |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 6:38 | |
| - astina54 a écrit:
- et puis les VRAIES XJR, c'est les 1200....
Oui les 1250_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 7:56 | |
| - damlah a écrit:
- Rodéo a écrit:
- Vend la et achete toi un 13 de 2005!!!
Ha Ben non je m'y suis attaché à cette saleté, pour l'instant quand elle marche c'est la meilleure bécane que j'ai eue (cb 500 four 600 diversion 750vfr rc36 cbr 1000 f bmw k100 rt 1200 Xjr...... Quoique..... la vfr.... ) et en plus je viens de voir qu'elle est "débridée", sauf erreur.... Je confirme : c'est une erreur Un XJR n'est en rien bridé. Par contre on peut lui apporter quelques cv en plus... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
laul
Age : 53 Localisation : angers Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 10:02 | |
| salut,
je vais peut-être dire une connerie, mais au niveau du rotor d'allumage pas de soucis ? Moi j'ai eu ce prob' et tantôt ça marchait et à chaud plus rien (court-jus). Et personne n'a parlé des fils HT et autres anti parasites (sauf erreur de ma part). |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 10:48 | |
| Oui tu as raison, ce sont aussi des pistes à ne pas négliger _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 17:42 | |
| par "debridée" je veux dire que j'ai ces fameuses pipes de fj dessus....... mais bon. donc aujourd'hui je repars, je démonte le flanc et je trouve effectivement cet énorme boitier rectangulaire à gauche. J'essaye de le démonter pour vérifier le fil qui est rattaché à l'une des vis. Impossible. Les vis sont bloquées à mort. Parfait. Ca commence bien. Je défais donc les connexions et j'arrose de nettoyant contact facom. Le temps que ça seche je me dis que tant qu'à y etre je vais vérifier aussi les deux autres relais d'à côté. Je me saisis de celui du milieu qui sert à dieu sait quoi. Crac. L'agrafe qui sert à l'accrocher au cadre et le support en caoutchouc me restent dans la main. Normal. Quand à la broche elle est elle aussi inamovible, elle semble soudée au relais par l'oxydation, j'imagine. Parfait. Je déclipse le troisième relais. Pas de broche ici, pour une raison qui m'échappe les fils sont simplement reliés grace à ce qui ressemble à deux cosses. Bon. Ca me plait de plus en plus. Je tire pour débrancher. Les deux connexions cassent net au ras de la surface du relais. Fantastique. bien evidemment à l'issue de cette session la moto ne demarre toujours pas, ce serait trop simple. Me voila donc littéralement fou de rage, la seule envie que j'ai là est d'émietter ce tas de merde à coups de masse. Bien sur je n'ai ni le temps ni le premier sou pour changer tout ça, ce qui ne va pas s'arranger vu que je suis donc obligé de faire mes 100 bornes de trajet travail quotidiennes dans ma voiture, qui consomme son poids en essence tous les 200 metres, à la louche. D'autant plus que cette sale p*** de moto trouve toujours le moyen de tomber en rade avec le plein d'essence. Le jour où je me suis dit "bonne idée, je vais echanger ma bmw contre une xjr", je pense que j'aurais mieux fait de me manger un bras. |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 17:46 | |
| Le troisième relais en fait celui le plus à droite c'est la centrale clignotante Je sait pas si a partir d'un certain millésime ou que c'est une adaptable, mais j'en ai vu sans bornier comme tu la décris _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 17:49 | |
| oui je sais que c'est les clignotants puisque j'en ai plus^^ je sais pas ce que tu appelles un bornier mais le relais est (était, paix à son ame) conçu pour accueillir une broche, c'est juste la broche en question qui est absente, coté moto. Un bricolage de sagouin, encore une fois. |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 20:40 | |
| Merde, échanger une BM contre une Japonaise qui tombe aussi en rade, c'est quand même pas de veine Bon ok c'était pas drole Bizarre quand même toutes des pièces électroniques qui partent en miettes... tu l'as achetée à qui cette moto ? Elle a dormi sous la flotte ? Ou bien dans un garage avec 95% de taux d'humidité ? T'as un historique ? A moins que ce soit BM qui l'ai entretenue _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Dim 8 Sep 2013 - 21:07 | |
| lol non j'avais une k100 de 89 qui m'a juste fait LA panne classique du modele, la seule, meme, la pompe à essence. Il suffit de savoir où chercher l'adaptable et vroum. pour la yam' non je n'ai pas vraiment d'historique je suis assez c** pour faire confiance quand c'est un vieux monsieur tout sympathique qui la vend. Resultat: moto gagée et des emmerdes à ne plus savoir qu'en foutre. Enfin c'est relatif, pour l'instant c'est plus chronophage que couteux mais bon.... |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Lun 9 Sep 2013 - 7:58 | |
| Bah c'est à dire que des pièces qui cassent net comme ca c'est quand même pas normal du tout !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Lun 9 Sep 2013 - 8:33 | |
| Je suis d'accord. Le gars qui me l'a fourguée m'a dit qu'il s'en servait peu, surtout en hiver (normal), par la suite elle est restée immobilisée parce que en panne puis gagée pendant 4 mois (ha ha ha), et elle dort dans un parking collectif, couvert mais pas "hermétique". Enfin Pau est une ville humide mais quand même on est pas dans le bayou. Tant que j'y pense c'est quoi le relais entre le cdi et la centrale clignos? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Lun 9 Sep 2013 - 9:43 | |
| regarde sur le manuel en ligne , il me semble qu'il y a un dessin avec les composant du circuit électrique qui sont a ce niveau . |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Lun 9 Sep 2013 - 10:04 | |
| |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Lun 9 Sep 2013 - 10:05 | |
| ha ok merci j'etais en train de chercher..... et qu'est ce que c'est que ce truc? Les carbus sont chauffés??? |
|
| |
sam95
Age : 70 Localisation : beauchamp 95 Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Lun 9 Sep 2013 - 10:16 | |
| - damlah a écrit:
- ha ok merci j'etais en train de chercher..... et qu'est ce que c'est que ce truc? Les carbus sont chauffés???
non pas de chauffage de cuve sur la tienne |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Lun 9 Sep 2013 - 10:22 | |
| il me semblait bien, oui...... donc qu'est ce que ça peut bien etre? Sur un autre schéma il m'a semblé que c'etait en rapport avec le voyant d'huile |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Lun 9 Sep 2013 - 10:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est bien le relais de témoin d'huile, j'avais pas la bonne année... |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Lun 9 Sep 2013 - 10:29 | |
| Ça ne sert donc à rien puisque ce témoin s'allume quand il veut alors que le niveau ne bouge pas (enfin c'est arrivé une fois). Merci:D |
|
| |
damlah
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Mer 11 Sep 2013 - 13:35 | |
| bon. J'ai trouvé un cdi d'occase sur lbc. Il me faut juste une centrale clignos maintenant. Question: je n'ai plus de broche coté moto pour ça, donc. Je vais remettre des cosses et rebrancher directement. Y a t il un risque à intervertir les deux fils? |
|
| |
Roadster4ever
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! Mer 11 Sep 2013 - 13:42 | |
| - damlah a écrit:
- bon. J'ai trouvé un cdi d'occase sur lbc. Il me faut juste une centrale clignos maintenant. Question: je n'ai plus de broche coté moto pour ça, donc. Je vais remettre des cosses et rebrancher directement. Y a t il un risque à intervertir les deux fils?
pour les clignos aucun risque. Soit ça fonctionne, sois ça fonctionne pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne aléatoire de m****!!! | |
| |
|
| |
| Panne aléatoire de m****!!! | |
|