Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

Goujons d'echappements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paupaul59570

Paupaul59570

Masculin

Goujons d'echappements - Page 2 Empty
MessageSujet: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:24

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Cet après midi j'ai voulu démonter mon collecteur pour avoir plus d'accés pour nettoyer et décaper mes cylindres mais mes goujons n'ont vraiment pas aimé le détour et je suis bon à les changer, pouvez vous me dire ou il y a moyen d'avoir ça à prix raisonnable? help 

Merci d'avance

Ps: Une tite photo de celui que j'ai le plus amoché abime 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
astina54

astina54

Masculin

MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 2:53

Pour en revenir au sujet, je pratique comme suit :

- lors de l'achat d'une moto, contrôle de l’état des joints d’échappements et changement de goujons dont l’état laisse à désirer

- mise en lace d’écrous borgne en lieu et lace des écrous d'origine.... si possible je les rends en INOX, et non pas en acier zingué.

- avant de mettre ces écrous, je met une dose de graisse HT de type graphite ( je ne mets pas de la graisse alu ou cuivre à cet endroit)

- 1 ou 2 fois par an, je desserre et resserre rapidement chaque écrou pour anticiper un quelconque grippage

- 1 fois par an, je renouvelle la graisse en enlevant chaque écrou et en le replaçant.

depuis que je fais cela, je n’ai pas de problème pour changer mes joints et mes collecteurs.....
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:38

Ma technique perso:
Ne jamais toucher

Je n'ai jamais eu à changer un joint d'échappement que ce soit sur BaR ou moto si on ne tripote pas il y a très peu de raisons que ça bouge.

Et si par malheur ça arrive  ou que l'on doit démonter on arrive toujours à ses fins.
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:45

Tous les ans, après l'hiver, je remplace les 8 écrous par des origines que j'achète chez Yam. De mémoire je crois que ca me coute dans les 20 € les 8.
Au montage je ne sert pas DU TOUT puisque les écrous sont freinés. Et ca ne bouge pas.

Je préfère dépenser 20 € une fois par an plutôt que de m'emmerder à devoir bidouiller un goujon pété dans la culasse...

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
captn

captn

Masculin

MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:59

Pour mon info, c'est du M8 ?
MoonLight

MoonLight

Masculin

MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 17:43

J'ai dévissé les écrous pour les remplacer par des écrous borgnes, et ben pas de problèmes
D’après Dany qui as travailler cette semaine dessus, elle est neuve, très bien entretenu, et semble que lorsque l'ancien proprio m'as indiqué qu'elle avait 30000, ben elle avait 30000

Donc remontage a la graisse graphite pouce2

et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.

"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Tuiki

Tuiki

Masculin

MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 9:13

MoonLight a écrit:
J'ai dévissé les écrous pour les remplacer par des écrous borgnes, et ben pas de problèmes
D’après Dany qui as travailler cette semaine dessus, elle est neuve, très bien entretenu, et semble que lorsque l'ancien proprio m'as indiqué qu'elle avait 30000, ben elle avait 30000

Donc remontage a la graisse graphite pouce2

Idem j'ai viré les écrous d'origine et remplacé par celle ci en acier ( 10 pour 2,34 euro avec un peu de graisse HT), et mise en place de rondelles plates en inox ! je verrais par la suite si elles résistent !

Mtb

Mtb

Masculin

MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 10:40

xjr13sp a écrit:
Tous les ans, après l'hiver, je remplace les 8 écrous par des origines que j'achète chez Yam. De mémoire je crois que ca me coute dans les 20 € les 8.
Au montage je ne sert pas DU TOUT puisque les écrous sont freinés. Et ca ne bouge pas.

Je préfère dépenser 20 € une fois par an plutôt que de m'emmerder à devoir bidouiller un goujon pété dans la culasse...
 sage décision, préconisée par les anciens. doit bien y avoir une raison , hein mon JJ ? Wink
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:00

Mtb a écrit:
xjr13sp a écrit:

sage décision, préconisée par les anciens. doit bien y avoir une raison , hein mon JJ ? Wink
Bin oui surement Laughing

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goujons d'echappements   Goujons d'echappements - Page 2 Icon_minitime

Goujons d'echappements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2