| C'est un filtre d'origine, ça ? | |
|
Auteur | Message |
---|
sly60330
Age : 55 Localisation : Coupvray 77 Date d'inscription : 25/05/2013
| Sujet: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 18:30 | |
| Salut à tous, J'ai ma moto depuis bientôt 1 mois ! Aujourd'hui, je regarde la facture de la dernière révision de ma mobylette faite par l'ancien proprio chez Yamaha Rennes. C'était la révision des 10000 et je m'aperçois qu'ils n'ont pas remplacé le filtre à air mais fait un contrôle + nettoyage. Je suis surpris qu'il n'est pas été remplacé ! Alors je démonte, en me disant que c'est peut être un KN mais franchement, j'en sais rien ! Il est comme ça le filtre d'origine ? En tout cas, ce qui est sûre, c'est qu'il est crade ! Pour un filtre soit disant néttoyé il y a moins de 500 bornes, mon oeil ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci pour vos réponses ! _________________ Si tu vois l'écusson sur le dos de mon blouson, c'est que j'ai perdu madame en route !
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 18:51 | |
| Ah ouais en effet il est dégueu ! Je sai spas si c'est un KN mais en tous cas c'est un nettoyable. L'origine étant comme ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]KN en fait des comme ca aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
sly60330
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 18:57 | |
| Ah oui, mais les filtres que tu me montre, c'est pour les modèles à carbus, non ? Moi, j'ai un injection modèle 2009, donc, filtre tout rond ! _________________ Si tu vois l'écusson sur le dos de mon blouson, c'est que j'ai perdu madame en route !
|
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 19:05 | |
| Oui oui, tout à fait, ceux sont bien des filtres pour modèles à carbus !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 19:08 | |
| J'ai la même mobylette que toi, achetée neuve, et le filtre que tu montres est bien celui d'origine Dans le livret d'entretien, Yam prévois un remplacement à 40000 km...Pas glop Je l'ai remplacé par un KN acheté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si ça peut t'aider... |
|
| |
sly60330
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 19:18 | |
| - GrandHic a écrit:
- J'ai la même mobylette que toi, achetée neuve, et le filtre que tu montres est bien celui d'origine
Dans le livret d'entretien, Yam prévois un remplacement à 40000 km...Pas glop
Je l'ai remplacé par un KN acheté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ça peut t'aider... Ok, merci pour l'info ! Effectivement, 40000 kms, il va être tout colmaté le filtre ! Et tu trouves que c'est mieux avec le KN car j'ai lu un autre post où il disait qu'il vallait mieux repassé sur un filtre d'origine ! C'est vrai qu'il y a plusieurs sons de cloche, du coup, on ne sais plus ! _________________ Si tu vois l'écusson sur le dos de mon blouson, c'est que j'ai perdu madame en route !
|
|
| |
sly60330
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 19:20 | |
| Combien vaut un filtre d'origine ? _________________ Si tu vois l'écusson sur le dos de mon blouson, c'est que j'ai perdu madame en route !
|
|
| |
GrandHic
Age : 50 Localisation : Indre-et-Loire Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 19:25 | |
| Aucune différence au niveau du fonctionnement moteur (l'électronique gère tout) Après, les avis de chacun restent très subjectifs |
|
| |
sly60330
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 19:30 | |
| De toute façon, cela reste une économie à la longue puisqu'il est nettoyable à vie ! Puis au moins, il n'y aura pas besoin d'attendre 40000 bornes pour avoir un filtre propre ! merci pour le lien du site, je vais commander un KN. J'avais déjà lu que ce site "Silver Perf " était très pro ! @ + _________________ Si tu vois l'écusson sur le dos de mon blouson, c'est que j'ai perdu madame en route !
|
|
| |
thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 21:28 | |
| J espere que j arrive pas trop tard et que vous n avez pas encore commandé !! J ai commandé le mien ici, et je l ai recu en 5 jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et niveau prix, y a pas photo ! |
|
| |
sly60330
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 21:43 | |
| Merci Thatawa pour ton lien. Non, je ne l'ai pas encore commandé car il n'avait plus l'air en stock dans l'immédiat. Niveau prix, on gagne effectivement 16 euros puisque cela fait moins de 50 avec la livraison. Je vais quand même appeler avant rosny yam voir si ils l'ont en stock et à combien avec la remise du Team. En tout cas, bon plan !! _________________ Si tu vois l'écusson sur le dos de mon blouson, c'est que j'ai perdu madame en route !
|
|
| |
thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? Dim 23 Juin 2013 - 21:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est un filtre d'origine, ça ? | |
| |