|
| | |
| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
JRB
Age : 65 Localisation : OISE (60) Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 16:16 | |
| Rappel du premier message :Sujet peut-être déjà traité, mais je n'ai rien trouvé En décélération, si je lache les mains, la bécanne se met à guidonner à partir de 60Km/heure (jamais avant), ce qui m'oblige à reprendre le guidon C'est normal docteur ? J'ai vérifié la pression des pneus, le serrage des tés de fourche, l'alignement des roues et la tension de chaine: ras La belle n'a que 3000 bornes et aucune intervention sur la partie cycle, en dehors d'un discret durcissement des suspensions avant et arrière (précontrainte et détente) je n'ai pas non plus de point de comparaison, n'ayant jamais osé jusqu'à maintenant enlever plus d'une main du guidon Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 9:43 | |
| - Raph a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Raph a écrit:
- Mr et Mme Donnage ont un fils ?
Est-ce bien utile de répondre ? je déscends la barre afin que tout le monde suive.... tout le monde ,c'est a dire les noires ,Raph!!! |
| | | JRB
Age : 65 Localisation : OISE (60) Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 10:48 | |
| - Beauceron a écrit:
- JRB a écrit:
- j'ai prévu de changer les pneus cet hiver, on verra à ce moment-là
Tu penses mettres quoi comme pneux hiver ? Ben...des pneus à clous faut quand même laisser une chance aux noires de suivre :vtff: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 17:25 | |
| - jcc a écrit:
- Beauceron a écrit:
- JRB a écrit:
Tu penses mettres quoi comme pneux hiver ? Quelle forme Bobosse, tu as pourri de la bleue aujourd'hui ??? :hum: Chaques jours..... Ce n'est même plus amusant... Je pense dans quelque temps m'attaquer à de la jaune, car il parrait que ça marche un peu mieux qu'une bleue ! Amitié Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 21:03 | |
| - Beauceron a écrit:
- jcc a écrit:
- Beauceron a écrit:
- JRB a écrit:
Tu penses mettres quoi comme pneux hiver ? Quelle forme Bobosse, tu as pourri de la bleue aujourd'hui ??? :hum: Chaques jours..... Ce n'est même plus amusant... Je pense dans quelque temps m'attaquer à de la jaune, car il parrait que ça marche un peu mieux qu'une bleue ! Amitié Eric ha elle est bonne celle la !!! |
| | | Hicspot
Age : 44 Localisation : Alger - Algérie Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 19 Juil 2009 - 2:56 | |
| - JRB a écrit:
- Sujet peut-être déjà traité, mais je n'ai rien trouvé
En décélération, si je lache les mains, la bécanne se met à guidonner à partir de 60Km/heure (jamais avant), ce qui m'oblige à reprendre le guidon C'est normal docteur ?
J'ai vérifié la pression des pneus, le serrage des tés de fourche, l'alignement des roues et la tension de chaine: ras La belle n'a que 3000 bornes et aucune intervention sur la partie cycle, en dehors d'un discret durcissement des suspensions avant et arrière (précontrainte et détente) je n'ai pas non plus de point de comparaison, n'ayant jamais osé jusqu'à maintenant enlever plus d'une main du guidon Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe La mienne est victime du méme mal que celle de JRB ; guidonnage intense en décélération sans les mains de 60 à 20 KM/H elle affiche 3700 KM au compteur , j'ai essayé divers réglages de pressions pneus et de suspensions , serrage desserage du T de fourche ... sans pour autant régler le probléme ... aidez moi svp |
| | | Charly
Age : 44 Localisation : Paris; Bordeaux; Pau Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 19 Juil 2009 - 6:18 | |
| - Hicspot a écrit:
- JRB a écrit:
En décélération, si je lache les mains, la bécanne se met à guidonner à partir de 60Km/heure (jamais avant), ce qui m'oblige à reprendre le guidon C'est normal docteur ?
La mienne est victime du méme mal que celle de JRB ; guidonnage intense en décélération sans les mains de 60 à 20 KM/H
Bin gardez les mains sur le guidon peut être !! :hum: |
| | | Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 19 Juil 2009 - 9:03 | |
| - Beauceron a écrit:
- jcc a écrit:
- Beauceron a écrit:
- JRB a écrit:
Tu penses mettres quoi comme pneux hiver ? Quelle forme Bobosse, tu as pourri de la bleue aujourd'hui ??? :hum: Chaques jours..... Ce n'est même plus amusant... Je pense dans quelque temps m'attaquer à de la jaune, car il parrait que ça marche un peu mieux qu'une bleue !
Amitié Eric pfffffff _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 19 Juil 2009 - 9:06 | |
| |
| | | r'alain
Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 19 Juil 2009 - 9:19 | |
| - Hicspot a écrit:
- JRB a écrit:
J'ai vérifié la pression des pneus, le serrage des tés de fourche, l'alignement des roues et la tension de chaine: ras La belle n'a que 3000 bornes et aucune intervention sur la partie cycle, en dehors d'un discret durcissement des suspensions avant et arrière (précontrainte et détente) je n'ai pas non plus de point de comparaison, n'ayant jamais osé jusqu'à maintenant enlever plus d'une main du guidon Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe La mienne est victime du méme mal que celle de JRB ; guidonnage intense en décélération sans les mains de 60 à 20 KM/H elle affiche 3700 KM au compteur , j'ai essayé divers réglages de pressions pneus et de suspensions , serrage desserage du T de fourche ... sans pour autant régler le probléme ... aidez moi svp tu baisses les T sur la fourche de 8mm à 10mm, tu essayes ! sinon essaye sans le saut de vent. _________________ Je crois rêver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] manquerais plus que devienne con suis déjà fou.R'Alain du XjrTeam depuis 2004 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 19 Juil 2009 - 9:58 | |
| - r'alain a écrit:
- Hicspot a écrit:
- JRB a écrit:
J'ai vérifié la pression des pneus, le serrage des tés de fourche, l'alignement des roues et la tension de chaine: ras La belle n'a que 3000 bornes et aucune intervention sur la partie cycle, en dehors d'un discret durcissement des suspensions avant et arrière (précontrainte et détente) je n'ai pas non plus de point de comparaison, n'ayant jamais osé jusqu'à maintenant enlever plus d'une main du guidon Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe La mienne est victime du méme mal que celle de JRB ; guidonnage intense en décélération sans les mains de 60 à 20 KM/H elle affiche 3700 KM au compteur , j'ai essayé divers réglages de pressions pneus et de suspensions , serrage desserage du T de fourche ... sans pour autant régler le probléme ... aidez moi svp tu baisses les T sur la fourche de 8mm à 10mm, tu essayes ! sinon essaye sans le saut de vent. En effet, hier pas mal de vent en revenant de chez Youki.... elle guidonnait pas mal... et je suis sur que le saute vent y est pour quelque chose ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 19 Juil 2009 - 11:17 | |
| - Beauceron a écrit:
- r'alain a écrit:
- Hicspot a écrit:
- JRB a écrit:
J'ai vérifié la pression des pneus, le serrage des tés de fourche, l'alignement des roues et la tension de chaine: ras La belle n'a que 3000 bornes et aucune intervention sur la partie cycle, en dehors d'un discret durcissement des suspensions avant et arrière (précontrainte et détente) je n'ai pas non plus de point de comparaison, n'ayant jamais osé jusqu'à maintenant enlever plus d'une main du guidon Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe La mienne est victime du méme mal que celle de JRB ; guidonnage intense en décélération sans les mains de 60 à 20 KM/H elle affiche 3700 KM au compteur , j'ai essayé divers réglages de pressions pneus et de suspensions , serrage desserage du T de fourche ... sans pour autant régler le probléme ... aidez moi svp tu baisses les T sur la fourche de 8mm à 10mm, tu essayes ! sinon essaye sans le saut de vent. En effet, hier pas mal de vent en revenant de chez Youki.... elle guidonnait pas mal... et je suis sur que le saute vent y est pour quelque chose ! la boisson sans doute ..... :hum: :hum: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 19 Juil 2009 - 11:20 | |
| - toph' a écrit:
- Beauceron a écrit:
- r'alain a écrit:
- Hicspot a écrit:
- JRB a écrit:
J'ai vérifié la pression des pneus, le serrage des tés de fourche, l'alignement des roues et la tension de chaine: ras La belle n'a que 3000 bornes et aucune intervention sur la partie cycle, en dehors d'un discret durcissement des suspensions avant et arrière (précontrainte et détente) je n'ai pas non plus de point de comparaison, n'ayant jamais osé jusqu'à maintenant enlever plus d'une main du guidon Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe La mienne est victime du méme mal que celle de JRB ; guidonnage intense en décélération sans les mains de 60 à 20 KM/H elle affiche 3700 KM au compteur , j'ai essayé divers réglages de pressions pneus et de suspensions , serrage desserage du T de fourche ... sans pour autant régler le probléme ... aidez moi svp tu baisses les T sur la fourche de 8mm à 10mm, tu essayes ! sinon essaye sans le saut de vent. En effet, hier pas mal de vent en revenant de chez Youki.... elle guidonnait pas mal... et je suis sur que le saute vent y est pour quelque chose ! la boisson sans doute ..... :hum: :hum: c'est vrai que pour Ricounet , 1 bailleys , c'est deja pas mal !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidonnage | |
| |
| | | |