|
|
Auteur | Message |
---|
JRB
Age : 65 Localisation : OISE (60) Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 16:16 | |
| Sujet peut-être déjà traité, mais je n'ai rien trouvé En décélération, si je lache les mains, la bécanne se met à guidonner à partir de 60Km/heure (jamais avant), ce qui m'oblige à reprendre le guidon C'est normal docteur ? J'ai vérifié la pression des pneus, le serrage des tés de fourche, l'alignement des roues et la tension de chaine: ras La belle n'a que 3000 bornes et aucune intervention sur la partie cycle, en dehors d'un discret durcissement des suspensions avant et arrière (précontrainte et détente) je n'ai pas non plus de point de comparaison, n'ayant jamais osé jusqu'à maintenant enlever plus d'une main du guidon Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 16:59 | |
| Bah il ne te reste plus qu'à vérifier l'équilibrage de tes roues :hum: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 19:05 | |
| - JRB a écrit:
Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe c'est pas un XJR... |
|
| |
rancky
Age : 64 Localisation : Meuse profonde...... Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 20:38 | |
| - JRB a écrit:
- Sujet peut-être déjà traité, mais je n'ai rien trouvé
En décélération, si je lache les mains, la bécanne se met à guidonner à partir de 60Km/heure (jamais avant), ce qui m'oblige à reprendre le guidon C'est normal docteur ?
J'ai vérifié la pression des pneus, le serrage des tés de fourche, l'alignement des roues et la tension de chaine: ras La belle n'a que 3000 bornes et aucune intervention sur la partie cycle, en dehors d'un discret durcissement des suspensions avant et arrière (précontrainte et détente) je n'ai pas non plus de point de comparaison, n'ayant jamais osé jusqu'à maintenant enlever plus d'une main du guidon Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe quand je suis allé chez Yam en leur expliquant que vers 70 Km/h quand je lachais le guidon elle guidonnait ben on m'a dit " pas normal comme conduite ça sans les mains " qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? moi ça l'a plus fait quand j'ai changé mes pneus _________________
|
|
| |
biketteonthenet
Age : 41 Localisation : La chapelle sur erdre 44 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: guid Sam 28 Juin 2008 - 20:53 | |
| vais tout vous expliquer moi -la pression doit etre bonne et toute juste ,tres important -le pneu avant,quand il commence a s'user ,surtout en escalier,la c'est la fin:guidonnage popur pas vexer Raph s'il y a volantage,c'est que c'est ta bagnole qui volante.... allez hop au lit |
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 21:52 | |
| idem pour moi, ça me le faisait avec un pneu usé et quand changé, plus rien _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 21:55 | |
| - bubs a écrit:
- idem pour moi, ça me le faisait avec un pneu usé et quand changé, plus rien
Ca le fait légèrement sans les mains chez moi, mais à presque 300km/h.... Ah oui, j'ai une noire |
|
| |
bubs
Age : 56 Localisation : Roye, Picardie, terres de cultures Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 22:04 | |
| - Beauceron a écrit:
- bubs a écrit:
Ca le fait légèrement sans les mains chez moi, mais à presque 30km/h.... Ah oui, j'ai une noire je sais Eric, je sais......c'est dur d'être sur une noire _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
ludo1300xjr
Age : 48 Localisation : belfort Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 23:09 | |
| - JRB a écrit:
- Sujet peut-être déjà traité, mais je n'ai rien trouvé
En décélération, si je lache les mains, la bécanne se met à guidonner à partir de 60Km/heure (jamais avant), ce qui m'oblige à reprendre le guidon C'est normal docteur ?
J'ai vérifié la pression des pneus, le serrage des tés de fourche, l'alignement des roues et la tension de chaine: ras La belle n'a que 3000 bornes et aucune intervention sur la partie cycle, en dehors d'un discret durcissement des suspensions avant et arrière (précontrainte et détente) je n'ai pas non plus de point de comparaison, n'ayant jamais osé jusqu'à maintenant enlever plus d'une main du guidon Aucun guidonnage à grande vitesse, mais un discret louvoiement en grande courbe ça me le fait qd j'ai les sacoches cavalieres ... elle guidonne en lachant les mains (le poids mal répartit) sinon elle est stable... a part qu'elle a tendance a partir un peu sur la droite ; alors j'appuie un peu sur le cale pieds , pis elle redresse !! je lache les mains que pour reposer les bras sur grand parcours , ou serrer le casque , ou le tour de cou ... sinon a grande vitesse si elle louevoie en courbe, tu détends tes mains , tu ressers les genous , pis c'est bon :VroumVroum08: _________________ comme Dieu , je vous prothèserais !!
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 23:17 | |
| - ludo1300xjr a écrit:
- [... elle guidonne en lachant les mains (le poids mal répartit)
sinon elle est stable... a part qu'elle a tendance a partir un peu sur la droite ; alors j'appuie un peu sur le cale pieds , pis elle redresse !! je lache les mains que pour reposer les bras sur grand parcours , ou serrer le casque , ou le tour de cou ... sinon a grande vitesse si elle louevoie en courbe, tu détends tes mains , tu ressers les genous , pis c'est bon :VroumVroum08: Une bleue, ça fout les j'tons! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
bubs
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 23:28 | |
| - j2m a écrit:
- ludo1300xjr a écrit:
- [... elle guidonne en lachant les mains (le poids mal répartit)
sinon elle est stable... a part qu'elle a tendance a partir un peu sur la droite ; alors j'appuie un peu sur le cale pieds , pis elle redresse !! je lache les mains que pour reposer les bras sur grand parcours , ou serrer le casque , ou le tour de cou ...
sinon a grande vitesse si elle louevoie en courbe, tu détends tes mains , tu ressers les genous , pis c'est bon
:VroumVroum08: Une bleue, ça fout les j'tons! Pis resserer les genoux quand il sont pris de tremblements, c'est pas facile _________________ Quand le sage montre la route, le motard s'échappe
|
|
| |
MSPY
Age : 57 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 23:37 | |
| |
|
| |
Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Guidonnage Sam 28 Juin 2008 - 23:56 | |
| tu peux toujours resserrer légèrement ta fourche d'1 cran ( les gros écrous sous le té supérieur) n'oublies pas avant, de desserrer le té supérieur au niveau des 2 bras de la fourche |
|
| |
JRB
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 29 Juin 2008 - 9:12 | |
| Merci pour vos réponses j'ai prévu de changer les pneus cet hiver, on verra à ce moment-là et en attendant resserrer un peu le Té supérieur |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 29 Juin 2008 - 9:25 | |
| Touches à rien, c'est très frequent sur l'xjr, et la plupart du temps ça vient de la forme du pneu, soit quand il est neuf (là ça le fait tout de suite), soit quand il commence à s'user .Faut faire avec, bientôt tu n'y penseras même plus. _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 29 Juin 2008 - 9:33 | |
| Mr et Mme Donnage ont un fils ? _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
emmalex
Age : 56 Localisation : 87 LIMOGES Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 29 Juin 2008 - 9:35 | |
| Salut, Cela me l'a fait au debut de notre mariage avec ma rouge .....et puis lors de mes controles de serrage , comme on a si bien tous fait ....j'ai bien resséré la colonne de direction ...et là oh miracle , elle ne quidonne plus ! @+STEPH |
|
| |
JRB
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 29 Juin 2008 - 9:38 | |
| - jcc a écrit:
- Touches à rien, c'est très frequent sur l'xjr, et la plupart du temps ça vient de la forme du pneu, soit quand il est neuf (là ça le fait tout de suite), soit quand il commence à s'user .Faut faire avec, bientôt tu n'y penseras même plus.
Merci, de toute façon ça ne m'inquiète pas tant que son comportement me parait sain en conduite normale j'ai essayé juste par curiosité, histoire de mieux connaître ma belle bleue |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 29 Juin 2008 - 11:37 | |
| - Raph a écrit:
- Mr et Mme Donnage ont un fils ?
Est-ce bien utile de répondre ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 29 Juin 2008 - 11:48 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Raph a écrit:
Est-ce bien utile de répondre ? Bide, c'est pas un prénom ? :hum: _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 29 Juin 2008 - 19:22 | |
| - JRB a écrit:
- j'ai prévu de changer les pneus cet hiver, on verra à ce moment-là
Tu penses mettres quoi comme pneux hiver ? |
|
| |
jcc
| Sujet: Re: Guidonnage Dim 29 Juin 2008 - 20:29 | |
| - Beauceron a écrit:
- JRB a écrit:
- j'ai prévu de changer les pneus cet hiver, on verra à ce moment-là
Tu penses mettres quoi comme pneux hiver ? Quelle forme Bobosse, tu as pourri de la bleue aujourd'hui ??? :hum: _________________ .
|
| |
duschmurtz
Age : 57 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 7:24 | |
| - bubs a écrit:
- Beauceron a écrit:
- bubs a écrit:
Ca le fait légèrement sans les mains chez moi, mais à presque 3km/h.... Ah oui, j'ai une noire je sais Eric, je sais......c'est dur d'être sur une noire Ele veut meme plus sortir du garage |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Guidonnage Lun 30 Juin 2008 - 9:27 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Raph a écrit:
Est-ce bien utile de répondre ? je déscends la barre afin que tout le monde suive.... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guidonnage | |
| |
|
| |
|