Auteur | Message |
---|
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Jeu 17 Juil 2014 - 22:24 | |
| la norme c'est d'avoir entre 25 et 30% de course utile ... ce qui fait entre 25 et 40 mm ... à peu pres ... sur les sockfactory je suis à 25 mm à peine pour pas "trop" talonner sur les routes ardechoises ... |
|
| |
Alex
Age : 59 Localisation : 30120 Pratcoustal Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Jeu 17 Juil 2014 - 22:38 | |
| - xjrdam a écrit:
- la norme c'est d'avoir entre 25 et 30% de course utile ...
ce qui fait entre 25 et 40 mm ... à peu pres ... sur les sockfactory je suis à 25 mm à peine pour pas "trop" talonner sur les routes ardechoises ... Suis dac, cela dit il y a 2 façons de voir les choses concernant le serrage du ressort...25 à 30 % sans doute je sais pas...moi je me suis fié à une "norme" de 10 mm d'enfoncement à l'arret sur ses roues pour une routière !...mais va savoir ou est le vrai, en fonction du poids total, du style de conduite, etc......enfin bref, c'est une question de confort personnel, et pour ça, les emc je trouve répondent pas mal à la demande !! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Jeu 17 Juil 2014 - 22:44 | |
| 10 mm de course morte c'est vrai aussi, c'est ce que m'a conseillé mike le boss de shockfactory... mais si je fais ça , avec moi dessus elle s'enfonce beaucoup trop ... c'etait valable aussi avec les ohlins ... du coup je me fis à la course utile ... pareil à l'avant course utile de 25 mm à peine ... |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Jeu 17 Juil 2014 - 22:51 | |
| - xjrdam a écrit:
- 10 mm de course morte c'est vrai aussi, c'est ce que m'a conseillé mike le boss de shockfactory...
mais si je fais ça , avec moi dessus elle s'enfonce beaucoup trop ... c'etait valable aussi avec les ohlins ... du coup je me fis à la course utile ... pareil à l'avant course utile de 25 mm à peine ... C'est donc bien une affaire personnelle ...moi je fais 90 kg pour une course morte d'environ 7 ou 8 mm...mais d'ici octobre je déménage pour habiter dans les cévennes, et la on bouffe bien et c'est plein de virolos ...donc je vais peut ètre passer à 4 mm de course morte !!! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Jeu 17 Juil 2014 - 23:16 | |
| |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Jeu 17 Juil 2014 - 23:35 | |
| |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Jeu 17 Juil 2014 - 23:38 | |
| |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Jeu 17 Juil 2014 - 23:46 | |
| - xjrdam a écrit:
- Alex95 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Alex95 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- 10 mm de course morte c'est vrai aussi, c'est ce que m'a conseillé mike le boss de shockfactory...
mais si je fais ça , avec moi dessus elle s'enfonce beaucoup trop ... c'etait valable aussi avec les ohlins ... du coup je me fis à la course utile ... pareil à l'avant course utile de 25 mm à peine ... C'est donc bien une affaire personnelle ...moi je fais 90 kg pour une course morte d'environ 7 ou 8 mm...mais d'ici octobre je déménage pour habiter dans les cévennes, et la on bouffe bien et c'est plein de virolos ...donc je vais peut ètre passer à 4 mm de course morte !!! tu atterrie où dans les cevennes ?? c'est à coté de chez moi !!! J'intègre une asso pour la remise en vie d'un hameau médiéval, Pratcoustal, à 1/4 d'heure du Vigan...! super sympa le coin , entre le larzac et le mt aigual !!! que des route à virolos, tu vas te regaler !! mais tu connais peut etre deja ... Oui je connais, je prépare ce truc depuis près de 2 ans et j'y ai déjà bossé l'an dernier durant 7 semaines !...et pas mal de virées, Mont egoual, st Affrique, Valleraugue, Navacelle(un peu plus loin)...un climat montagnard qui me convient bien...! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Ven 18 Juil 2014 - 0:52 | |
| - tommipower a écrit:
- Hello!
je recois aujourd'hui mes EMC twin roadsters, beaux comme tout. Dans la commande j'ai bien dit que je fais 90 ma copine 55 et que j'utilise 70% en solo ville plus des sorties un peu "sportives" mais jamais circuit+30% duo et quand c'est le cas c'est pour ddes voyages avec valises, top case, etc bien chargé. en somme je les reçois avec le ressort complétement "devissé", en position "souple". Ma question est: je fais confiance à cette configuration ou je vais les charger en vissant le ressort? de plus, quelqu’un pourrait me conseiller des réglages? J'espère qu'EMC va venir expliquer la chose ! Je leur envoie un MP ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
EMC Suspensions
Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Ven 18 Juil 2014 - 13:49 | |
| Bonjour tout le monde Merci pour la notification comme ça on n'est pas passé à coté. Tout d'abord nous sommes en effectif réduit l'été alors bcp moins présents sur les forums donc pour des conseils de réglages vous pouvez nous appeler au 04.72.04.26.00 ça sera plus simple Sinon en demande de configuration 30% duo on a en fait 70% solo donc en gros on configure les amortisseurs pour le solo. Ils sont donc livrés avec le tarage de ressort et la compression de ressort fait pour le solo. On ne peut pas avoir une suspension pour le solo ET pour le duo à 100% correcte. On conseille de ne rien toucher sur les amortos pendant au moins 300 km pour s'y habituer car le changement peut perturber les habitudes et du coup on pourrait partir dans des réglages (hydraulique ou ressort) complètement à l'ouest. Du coup on s'y habitue un peu et ensuite on fignole pour son utilisation. Pour un usage duo il faudra comprimer les ressorts pour relever un peu l'arrière Les amortos sont livrés pour avoir environ 15mm de course morte et pareil d'enfoncement pilote. D'origine vous avez 4 de course morte et 17 d'enfoncement pilote. Trop réduire la course morte ne durcira pas les suspensions mais les relèvera bcp et du coup ca tapera plus dans les trous vu que la roue ne pourra plus descendre seule dans les trous mais tirera aussi le châssis. Nous espérons avoir été clair |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Ven 18 Juil 2014 - 14:17 | |
| Et bien voilà Merci pour l'intervention, courage à l'équipe qui bosse Tommi, content ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
tommipower
Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Ven 18 Juil 2014 - 18:20 | |
| service client 100% merci EMC! encore il me faut comprendre ce que c'est la course morte mais bon je vais bientot trouver. Sinon c'est pour du solo, mais je demmare pas du dou lourd (départ en vacance avec valises rigides, topcas, reservoir (et copine évidemment). Alors je les tests comme ça mais je vais devoir durcir un peu sans faute. pour l'instant je ne touche pas à la molette hydraulique. de plus je leur ai demandé des stickers (car les ohlins sont plus d'actualité) |
|
| |
Alex
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Sam 19 Juil 2014 - 11:35 | |
| - tommipower a écrit:
- service client 100%
merci EMC! encore il me faut comprendre ce que c'est la course morte mais bon je vais bientot trouver. Sinon c'est pour du solo, mais je demmare pas du dou lourd (départ en vacance avec valises rigides, topcas, reservoir (et copine évidemment). Alors je les tests comme ça mais je vais devoir durcir un peu sans faute. pour l'instant je ne touche pas à la molette hydraulique. de plus je leur ai demandé des stickers (car les ohlins sont plus d'actualité) La course morte c'est l'enfoncement de l'amortisseur quand la moto est posée sur ces roues à l'arret et sans le pilote dessus ! Pour la mesurer c'est très simple, il suffit mettre un petit collier plastoc riselant sur la tige de l'amortisseur et calé contre le corps de celui-ci, tu met la moto sur la centrale et tu n'as plus qu'à mesurer le dégagement de ce petit collier...et tu obtiens la course morte...! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Sam 19 Juil 2014 - 12:33 | |
| - EMC Suspensions a écrit:
- Bonjour tout le monde
Merci pour la notification comme ça on n'est pas passé à coté.
Tout d'abord nous sommes en effectif réduit l'été alors bcp moins présents sur les forums donc pour des conseils de réglages vous pouvez nous appeler au 04.72.04.26.00 ça sera plus simple
Sinon en demande de configuration 30% duo on a en fait 70% solo donc en gros on configure les amortisseurs pour le solo. Ils sont donc livrés avec le tarage de ressort et la compression de ressort fait pour le solo. On ne peut pas avoir une suspension pour le solo ET pour le duo à 100% correcte. On conseille de ne rien toucher sur les amortos pendant au moins 300 km pour s'y habituer car le changement peut perturber les habitudes et du coup on pourrait partir dans des réglages (hydraulique ou ressort) complètement à l'ouest. Du coup on s'y habitue un peu et ensuite on fignole pour son utilisation.
Pour un usage duo il faudra comprimer les ressorts pour relever un peu l'arrière
Les amortos sont livrés pour avoir environ 15mm de course morte et pareil d'enfoncement pilote. D'origine vous avez 4 de course morte et 17 d'enfoncement pilote. Trop réduire la course morte ne durcira pas les suspensions mais les relèvera bcp et du coup ca tapera plus dans les trous vu que la roue ne pourra plus descendre seule dans les trous mais tirera aussi le châssis.
Nous espérons avoir été clair avec les YAMAHA ou les OHLINS d'origine ? tu préconiserais quels ressorts pour l'avant ? avec quelles valeurs de précontrainte ? comme tu dis , on gratte à tout et on s'y perds un peu... heureusement qu'on a pas des suspattes réglables dans tout les sens ... merci |
|
| |
EMC Suspensions
Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Lun 21 Juil 2014 - 17:39 | |
| Salut,
ok pour la course morte mais on mesure souvent entre l'axe de roue arrière et un point fixe du bâti à la vertical.
Sinon d'origine je ne sais plus si nous avons vu les ohlins ou les yam. Sinon pas de préconisation niveau précontraire devant mais sachez que pour route bosselée ca serait bien d'avoir quand meme 30mm de course morte devant |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Lun 21 Juil 2014 - 17:48 | |
| merci l'ami |
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Lun 21 Juil 2014 - 23:09 | |
| wow! combien de choses on apprend sur ce beau forum merci. Maintenant que j'ai compris la course morte, je cherche à comprendre les bases du réglage des suspensions en fonction d'un comportement standard. Je sais que le réglage doit être personnalisé en fonction de plein de variables, que, en tant que telles, dépendent de l'usage de chacun, MAIS, je voudrais savoir comment agir sur la suspension (précontrainte et hydraulique). EMC nous explique que la course morte (disons entre 4 à 15 mm) règle l'enfoncement de la roue dans les bosses ou tous de la route et qu'il ne fat pas trop la réduire si on ne veut pas "entrainer" le chassis avec la roue , ce qui donne une sensation de rebondissement sec et gros coup au c.. A duo (moto chargée de valises) il faudrait mesurer la course morte à moto chargée pour rester dans ces limites. Normal donc de "durcir" le ressort si on voyage à deux plus bagages. Mais dans tout cela comment l’hydraulique intervient? le réglage de la molette va changer quoi dans le comportement? avec 32 positions... La molette vissée au max (+16)réduit la place le volume d'huile dans le corps de l'ammo en revanche à -8 l'augmente: quel est le comportement dans les deux cas? j'espère avoir réussi à m'exprimer. putain qu'est-ce que c'est difficile cette langue pour un rital comme moi |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Lun 21 Juil 2014 - 23:49 | |
| le réglage hydraulique est là pour regler la vitesse à laquelle vas descendre et remonter ta suspension ... plus ouvert, c'est confort et risque de pompage en augmentant la cadence de roulage... plus fermé, c'est fermeté et tenue de route ... j'en discuté encore tout à l'heure avec dominique (ultrviolet91) , il faut se tenir à la limite entre le confort et la fermeté , c'est à dire on regle le plus souple possible sans que ça pompe en courbe ... sur les emc ou shock c'est pas mal , il y a qu'un reglage hydraulique pour les deux (detente et compression) , ça simplifie .... sur des suspattes plus complexe (TTX36 par ex) on vite fait de faire n'importe quoi et d'avoir un serpent de mer ou une poutre en châtaigner ... |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| |
| |
tommipower
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Dim 17 Aoû 2014 - 23:12 | |
| vous remarquerez sans doute cette belle noire fière de ses EMC au point d'avoir deux petits stickers sur ses fesses et au fond de ses bras :-) coté reglage, j'ai pas encore trouvé la perfection. comme ça elle devrait avoir une course morte d'environs 1CM mais parfois j'ai l'impression qu'elle talonne, parfois qu'elle s'enfonce. bref je ne sais pas. En duo chargé, ja'i du visser presque à la moitié du filetage pour avoir une cours morte de 1,5.J'ai eu des grandes satisfactions sur les routes bretonnes mais complice le mauvais était de la chaine, de sa tension, et le pneu qui tient pas les 2,8, j'avais trop de variables pour comprendre le reglage des suspensions. L'avant aussi y joue pas mal dans l'historie. bref, j'y travaille. autrement la qualité me semble nettement supérieur aux ohlins d'usine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Dim 17 Aoû 2014 - 23:18 | |
| Ta vis est plutôt haute par rapport à moi ! Aucun changement pour moi en duo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
tommipower
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Lun 18 Aoû 2014 - 8:54 | |
| C est plus ou moins mon setting pour le duo chargé j avais 1,5 de course morte. Mais les petits trajets une fois sur place en solo étaient bcp trop rigides, difficile à pencher, comme sur des rails.... |
|
| |
dpoolhack
Age : 45 Localisation : Dans une cuve de Cognac Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Lun 23 Fév 2015 - 16:41 | |
| Appelé EMC aujourd'hui pour un claquement sur mes Twin roadster juste acheté d'occasion, le monsieur très sympa me les prends sous garantie alors même que celkle-ci est fini depuis bientôt 10 jours, très pro !
J'ai fais un post là dessus (me rappelais plus de celui-ci), je mettrais la suite ici ! |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Lun 23 Fév 2015 - 17:24 | |
| c'est de la conscience professionnelle !! Merci à eux _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Jim
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI Mar 24 Fév 2015 - 10:00 | |
| - dpoolhack a écrit:
- Appelé EMC aujourd'hui pour un claquement sur mes Twin roadster juste acheté d'occasion, le monsieur très sympa me les prends sous garantie alors même que celkle-ci est fini depuis bientôt 10 jours, très pro !
J'ai fais un post là dessus (me rappelais plus de celui-ci), je mettrais la suite ici ! M. EMC, si tu nous lis _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI | |
| |
|
| |
| Amortisseurs EMC : toutes vos questions ICI | |
|