| Question sur le nettoyage des collecteurs ? | |
|
Auteur | Message |
---|
jlluc
Age : 52 Localisation : 28 Chartres Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Dim 22 Juin - 23:58 | |
| Salut Est ce que quelqu'un a la bonne astuce pour faire revenir les collecteurs d'echappements? Les miens sont un peu jauni juste sur 4/5 cm juste en sorti du moteur . Merci |
|
| |
ouichiba
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Lun 23 Juin - 4:51 | |
| hello! un bon coup de belgom chrome et de l'huile de coude. d'apres mon garagiste, ce qui rend les collecteurs jaunes, voir arc en ciel a la sortie des cylindres, c'est l'usage prolongé du starter le matin... vrai ou pas, mes collecteurs sont nickels pour le moment, en utilisant un minimum le starter. |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Lun 23 Juin - 8:25 | |
| Oui il faut du Belgom chrome et beaucoup d'huile de coude ! Les miens étaient tellement marqués et jaunis qu'il a fallu que les emmene chez un polisseur ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
kiko
Age : 56 Localisation : ARIEGE (09) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Lun 23 Juin - 19:10 | |
| Oui du belgom chrome et frotter avec de la laine d'acier triple 0 |
|
| |
Nissart
Age : 48 Localisation : Nice Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Lun 23 Juin - 19:53 | |
| Sur un autre sujet il y avait ces explications magnifiquement illustrées: Du belgom sur une chausette enroulée autour du tube et tu tire succéssivement sur les 2 extrémités de ta chaussette. Même chose avec la seconde chaussette (sans belgom) pour faire briller. Du collecteur jusqu'au silencieux en moins d'une heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
jlluc
Age : 52 Localisation : 28 Chartres Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Lun 23 Juin - 22:35 | |
| :sm173: Merci à tous pour vos conseils Jean Luc :p_Noires: |
|
| |
fafa92
Age : 51 Localisation : meudon(92) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Lun 23 Juin - 22:47 | |
| joli boulot! mais il parait que çà retire le chrome a force de le faire! |
|
| |
fanou
Age : 46 Localisation : montreuil 93100 Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Lun 23 Juin - 23:10 | |
| moi je le fait avec de la paille de fer et du rénove chrome . les chrome ne parte pas . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Modi
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Mar 24 Juin - 10:16 | |
| Les collecteurs sont chromés? Je pensais qu'il s'agissait d'inox poli... :hum: |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Mar 24 Juin - 10:42 | |
| - Modi a écrit:
- Les collecteurs sont chromés? Je pensais qu'il s'agissait d'inox poli... :hum:
Non il y a une couche de chromage (par trempage dans un bain de chrome). D'ailleurs ca rajoute du poids à la moto... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Raph
Age : 58 Localisation : ici Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Mar 24 Juin - 12:13 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Modi a écrit:
- Les collecteurs sont chromés? Je pensais qu'il s'agissait d'inox poli... :hum:
Non il y a une couche de chromage (par trempage dans un bain de chrome). D'ailleurs ca rajoute du poids à la moto... oui.. et d'ailleurs, si votre chromage se rapporte à votre trempage, vous êtes... _________________ Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
|
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Mar 24 Juin - 12:25 | |
| - Raph a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Modi a écrit:
Non il y a une couche de chromage (par trempage dans un bain de chrome). D'ailleurs ca rajoute du poids à la moto... oui.. et d'ailleurs, si votre chromage se rapporte à votre trempage, vous êtes... ...bon pour le bachage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Mar 24 Juin - 13:13 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Raph a écrit:
- xjr13sp a écrit:
- Modi a écrit:
Non il y a une couche de chromage (par trempage dans un bain de chrome). D'ailleurs ca rajoute du poids à la moto... oui.. et d'ailleurs, si votre chromage se rapporte à votre trempage, vous êtes... ...bon pour le bachage excellent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? Mar 24 Juin - 16:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le nettoyage des collecteurs ? | |
| |
|
| |
| Question sur le nettoyage des collecteurs ? | |
|