| Goujon : taille .... quelle reférence ? | |
|
Auteur | Message |
---|
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Goujon : taille .... quelle reférence ? Jeu 9 Mai 2013 - 22:56 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je sais que pour les goujons d'echappement, c'est du M6.
Pourriez vous me dire quelle longueur je dois prendre? en quelle matiere ? ( acier, acier zingué, inox ..) ou bien quelle type de reference
je n'ai pas encore demonté les miens, mais je sens que je vais devoir en changer..... au moins un.
J'ai deja remplacé 11 ecrous par des borgnes + graisse HT, mais j'ai un ecrou qui fait venir le goujon..... je vais donc le changer.
merci par avance pour les infos
Astina |
|
| |
Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? Ven 10 Mai 2013 - 1:11 | |
| La réf Yam pour les goujons c'est 95617-08625
Va voir directement chez le concessionnaire, je suis pas certain que ça vaille une fortune (sur le net c'est vendu 2$ aux US) A voir si vaux le coup de changer de matière ou rester avec des pièces d'origine
ps : c'est pas plutôt 7 écrous borgnes que tu as mis plutôt que 11 ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? Ven 10 Mai 2013 - 3:05 | |
| niquel silar je doi en changer seize acquis de conscience ce sont ....les memes ref pour le 1200/1300 ou pas ??
|
|
| |
Silar
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? Ven 10 Mai 2013 - 13:32 | |
| 90116-08011 à partir de 2004 apparemment. Me demande pas la différence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? Ven 10 Mai 2013 - 17:12 | |
| loolll tetre pour les echappements...leurs colleretes...arf |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? Ven 10 Mai 2013 - 18:24 | |
| - astina54 a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Pourriez vous me dire quelle longueur je dois prendre? en quelle matiere ? ( acier, acier zingué, inox ..) ou bien quelle type de reference
je n'ai pas encore demonté les miens, mais je sens que je vais devoir en changer..... au moins un.
J'ai deja remplacé 11 ecrous par des borgnes + graisse HT, mais j'ai un ecrou qui fait venir le goujon..... je vais donc le changer.
Astina Les goujons d'origine c'est du M8 x 45. Je les ai remplacés par des inox avec écrous borgnes. Tu liras ici ou là que l'inox n'est pas recommandé car il risque de "coller" avec la chaleur à l'alu du cylindre. Perso ça ne me dérange pas car je pars du principe que puisqu'ils ne rouillerons pas je n'aurais pas besoin de les remplacer, a priori. Et même collés, ce sera toujours moins "cassable" que des aciers tout rouillés.Par contre j'ai bien fourré de graisse HT au cuivre. Et si tu as 4 collecteurs tu devrais avoir besoin de 8 goujons et 8 écrous, ni 11 ni 7. |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? Ven 10 Mai 2013 - 18:29 | |
| J'ai la seule xjr en 6 cylindres.... Lol |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? Ven 10 Mai 2013 - 18:32 | |
| - astina54 a écrit:
- J'ai la seule xjr en 6 cylindres.... Lol
Tout s'explique... |
|
| |
Silar
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? Ven 10 Mai 2013 - 18:58 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- astina54 a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Astina Les goujons d'origine c'est du M8 x 45. Je les ai remplacés par des inox avec écrous borgnes. Tu liras ici ou là que l'inox n'est pas recommandé car il risque de "coller" avec la chaleur à l'alu du cylindre. Perso ça ne me dérange pas car je pars du principe que puisqu'ils ne rouillerons pas je n'aurais pas besoin de les remplacer, a priori. Et même collés, ce sera toujours moins "cassable" que des aciers tout rouillés.Par contre j'ai bien fourré de graisse HT au cuivre.
Et si tu as 4 collecteurs tu devrais avoir besoin de 8 goujons et 8 écrous, ni 11 ni 7. 7 + celui qui foire, rhoo faut suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? Ven 10 Mai 2013 - 19:56 | |
| lolll nawak....ces put@#%& de goujons cest mon hantise sur lxjr....comme la boite a air cest rien du tout mais ca casse bien les vouilles quand tu veux demonter... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goujon : taille .... quelle reférence ? | |
| |
|
| |
| Goujon : taille .... quelle reférence ? | |
|