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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: 3 pattes..... Ven 09 Aoû 2013, 22:37 | |
| Salut!! J'ai (encore ) un souci avec ma 1200 de 97, carburation je pense..... Je m'explique: il y a de ça deux semaines je pars en week-end chez ma mère. Voyage aller sans problème, la moto ronronne, a la patate, tout va bien. Au moment de repartir, je démarre, sors la bécane, en descend pour fermer le portail, et là elle cale. Impossible de repartir. Le réservoir est plein, le démarreur tourne, mais rien! Je mets ça sur le compte d'un souci mineur d'allumage. Je viens d'échanger les bobines et c'est exactement les mêmes symptômes. Mais bon, pas d'outils, pas le temps (je partais directement au taf) et 40 degrés....... Je la mets au garage et je pars avec une voiture. Ce matin j'y repars enfin, les bras chargés d'outils, et par acquit de conscience avant de tomber le réservoir je teste. Vroum. Au premier coup de démarreur. Bon. Je pars faire un tour, tout tourne rond donc je ne cherche pas plus loin. Deux heures après je repars. Mais à mi chemin la moto commence à réagir bizarrement: bruit étrange au ralenti, elle broute pas mal, comme si j'étais sur 3 pattes mais après 3000trs elle tourne normalement. Je suis perplexe car j'ai déjà claqué une bougie sur un cbr 1000 donc je sais que c'est pas ça.... Enfin bref je m'arrête à la concession yam de Pau, et le mécano, à l'oreille, me dit de suite: "il manque le cylindre 4 il y a une saleté dans le carbu il faut tomber la rampe". 200 euros la plaisanterie...... C'est pas que ça m'arrange mais bon pourquoi pas...... Mais j'ai un peu regardé sur le forum et a priori ça peut venir d'autre chose (bobines, prise d'air du réservoir, robinet.......) donc avant de mettre 200 balles pour un truc qui a été fait y a pas un an je me demandais si je pouvais explorer d'autres pistes, notamment peut être essayer de balancer du nettoyant carbu dans le réservoir pour voir s'il y a un quelconque mieux ( je sais que c'est pas une solution miracle mais ça permettrait effectivement d'incriminer la rampe)..... Je prends toutes les suggestions...... Merci d'avance:D |
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dpoolhack
Age : 45 Localisation : Dans une cuve de Cognac Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Ven 09 Aoû 2013, 23:05 | |
| Pour avoir eu exactement les mêmes symptômes et la même réaction chez Yam rapport à la rampe, vérifie ta mise à l'air du réservoir avant toute autre chose, mon problème venait bien de là et c'est rapidement réglé ! |
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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Ven 09 Aoû 2013, 23:44 | |
| Ça se vérifie comment, ça? |
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Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: 3 pattes..... Ven 09 Aoû 2013, 23:51 | |
| Tu ouvres ton bouchon de réservoir lorsqu'elle tourne sur 3 pattes, si ça va mieux c'est que c'est une durite de mise à l'air. |
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dpoolhack
Age : 45 Localisation : Dans une cuve de Cognac Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Ven 09 Aoû 2013, 23:53 | |
| Tu as deux tuyaux fin qui partent du réservoir, vérifie qu'ils ne soient pas pincées, c'est courant comme souci, pour ma part ils étaient carrément encrassé, comment j'en sais rien mais une fois dé-encrassé plus de souci .
Vérifié aussi en faisant tourner le moteur trappe à essence ouverte .
Edit : Silar à été plus rapide !
Dernière édition par dpoolhack le Ven 09 Aoû 2013, 23:54, édité 1 fois |
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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Ven 09 Aoû 2013, 23:53 | |
| Ha oui oui merci je voulais dire: ce sont bien les deux durites qui partent sous le réservoir, c'est ça? |
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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Ven 09 Aoû 2013, 23:55 | |
| Trop rapides Merci les gars, je vais vérifier ça:) |
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dpoolhack
Age : 45 Localisation : Dans une cuve de Cognac Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Ven 09 Aoû 2013, 23:55 | |
| Oui, elles sont coudées, mais essaye dans un premier temps dès que tu as le souci d'ouvrir ta trappe à essence, comme ça tu sera certain de ta mise à l'air ! |
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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 10:54 | |
| pas encore eu le temps de voir (j'y vais là) mais petit detail tant que j'y pense: elle sent l'essence. |
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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 12:27 | |
| Bon Ben ça change rien, je vais essayer de l'additif genre wynn's pour voir.... |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 12:33 | |
| - damlah a écrit:
- Bon Ben ça change rien, je vais essayer de l'additif genre wynn's pour voir....
attention avec les additifs, c'est des fois pire aprés . |
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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 12:38 | |
| Oui parce que ça décolle la m**** , qui va se balader ailleurs après c'est ça? Pffffff.... Mon mécano habituel, que j'ai enfin réussi à joindre au tel me dit que ça peut venir des bobines, qui ne fonctionneraient convenablement qu'à haut régime.... Je suis perplexe....... En tous cas c'est ma deuxième yamaha mais parti comme c'est c'est aussi sûrement ma dernière. Elle passe plus de temps en panne qu'à rouler au final |
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harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 12:53 | |
| ça peut etre ça , mais c'est pas sur . Le mieux c'est de commencer par identifier le cylindre qui ne tourne pas . |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 13:17 | |
| - damlah a écrit:
- En tous cas c'est ma deuxième yamaha mais parti comme c'est c'est aussi sûrement ma dernière. Elle passe plus de temps en panne qu'à rouler au final
Ne part pas si pessimiste, le XJR est très rarement en panne Est-ce que ta moto a été immobilisée plusieurs mois ? Si c'est le cas ca peut expliquer que des dépôts se soient placés dans les carbus, ce qui pourrait aussi expliquer que par moment ca marche bien et qu'à d'autres ca coince. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 13:32 | |
| - harry a écrit:
- ça peut etre ça , mais c'est pas sur . Le mieux c'est de commencer par identifier le cylindre qui ne tourne pas .
c'est le cylindre 4 qui tourne quand il veut..... et oui, elle est restée sans rouler: le gars qui me l'a echangée a eu l'air de dire qu'il s'en servait peu en hiver (je l'ai depuis decembre), puis elle est tombée en panne (looooongue recherche qui s'est conclue par le remplacement des bobines, d'occasion je precise), puis entretemps la moto s'est averée gagée donc grosse galere pour l'immatriculer, le temps que l'ancien proprio paye ses dettes........ bref, que du bonheur. |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 13:39 | |
| Ah ouais en effet, le sale plan Commence par vérifier tes trop pleins (ouverture du bouchon quand ca merde) et si ca persiste faudra penser à un nettoyage des carbus... Ici il y a quelques personnes qui savent faire ca très bien et qui sont équipés pour le faire. Renseigne toi car prix de la MO + frais d'aller retour du colis ca te coutera surement bien moins cher que 200 € ! A moins que tu saches faire ca toi même _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 13:59 | |
| Lol non je sais pas mais j'y mettrai pas 200 balles non plus. Mon mécano sait le faire mais il a pas de quoi faire la synchro là de suite, Dafy le fait pour 100 euros mais dans 3 semaines et moto expert pour 120 euros...... |
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xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 14:17 | |
| C'est quoi qu'ils font pour ce prix là exactement (dafy et moto expert) ? Pour la synchro, sache qu'elle n'est pas obligatoire, elle ne sert qu'à avoir une bonne constance dans les filets de gaz et à bas régime (en dessous de 3000 tours). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 14:29 | |
| Pour vérifier ta/tes bobines, inverse les anti parasite du cylindre 2 et 4 (si c'est bien le 4 qui ne s’allume plus), si ça devient le 2 (vérifier par toucher des pots) C'est ta bobine _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 17:15 | |
| - MoonLight a écrit:
- Pour vérifier ta/tes bobines, inverse les anti parasite du cylindre 2 et 4 (si c'est bien le 4 qui ne s’allume plus), si ça devient le 2 (vérifier par toucher des pots)
C'est ta bobine je vais poser une questions qui va paraître cons pour certains qui doivent avoir la réponse: sur une voiture l allumage est différent aux 4 cylindre (pas en même temps )apparemment si je te suis moon le cylindre 2 et 4 sont en explosion en même temps sur nos brèles ? je me réfère a ce que j ai appris pendant mon C A P mécano voiture : un cylindre est en explosion détente un autres est en compression le troisième est en admission et le dernier en échappement si cela ne fonctionne pas pareil sur nos brèles je voudrais connaitre le fonctionnement merci pour un éclairage _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 18:07 | |
| Sur une voiture tu as le delco qui distribue l’étincelle au bon cylindre sur les motos on parle d'une étincelle morte au 2eme temps de la valse à 4 temps _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 18:18 | |
| - MoonLight a écrit:
- Sur une voiture tu as le delco qui distribue l’étincelle au bon cylindre
sur les motos on parle d'une étincelle morte au 2eme temps de la valse à 4 temps ok mais l étincelle principale (la vivante ) elle ne risque pas de se produire au mauvais moment ( admission )? et de ce fait risquer de faire mal tourner le cylindre ? _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 19:31 | |
| L’étincelle principale se produit au point moreau de la compression, deux temps plus tard (aspiration) c'est l’étincelle morte Mais la bobine (l'une des deux) de la moto ne choisi pas un coup à droite, un coup à gauche, c'est les deux étincelles en même temps (donc on peut inverser) après le cylindre se démerde avec ça _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
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tecroc84
Age : 56 Localisation : le thor (Vaucluse) Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: 3 pattes..... Sam 10 Aoû 2013, 19:38 | |
| - MoonLight a écrit:
- L’étincelle principale se produit au point moreau de la compression, deux temps plus tard (aspiration) c'est l’étincelle morte
Mais la bobine (l'une des deux) de la moto ne choisi pas un coup à droite, un coup à gauche, c'est les deux étincelles en même temps (donc on peut inverser) après le cylindre se démerde avec ça
Ah expliqué comme ça je comprend tout Merci pour cet éclairage fort utile pour Ma compréhension du fonctionnement _________________ la lumière va plus vite que le son,c est pour cela que bien des gens brillent avant d être cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ponce donc j essuie |
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damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: 3 pattes..... Dim 11 Aoû 2013, 00:45 | |
| Alors pour revenir à mon problème, mon mécano m'a conseillé deux choses: Pour vérifier les carbus: moteur tournant, ouvrir une à une les vis de purge pour voir la couleur de l'essence et éventuellement évacuer ce qui gêne, du moins en partie. Toujours moteur tournant, débrancher un à un les anti parasites pour localiser éventuellement le cylindre dénué d'allumage. Voilà qui devrait me distraire demain après midi |
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| Sujet: Re: 3 pattes..... | |
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