damlah
Age : 41 Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91) Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: 3 pattes..... Ven 9 Aoû 2013 - 22:37 | |
| Rappel du premier message :Salut!! J'ai (encore ) un souci avec ma 1200 de 97, carburation je pense..... Je m'explique: il y a de ça deux semaines je pars en week-end chez ma mère. Voyage aller sans problème, la moto ronronne, a la patate, tout va bien. Au moment de repartir, je démarre, sors la bécane, en descend pour fermer le portail, et là elle cale. Impossible de repartir. Le réservoir est plein, le démarreur tourne, mais rien! Je mets ça sur le compte d'un souci mineur d'allumage. Je viens d'échanger les bobines et c'est exactement les mêmes symptômes. Mais bon, pas d'outils, pas le temps (je partais directement au taf) et 40 degrés....... Je la mets au garage et je pars avec une voiture. Ce matin j'y repars enfin, les bras chargés d'outils, et par acquit de conscience avant de tomber le réservoir je teste. Vroum. Au premier coup de démarreur. Bon. Je pars faire un tour, tout tourne rond donc je ne cherche pas plus loin. Deux heures après je repars. Mais à mi chemin la moto commence à réagir bizarrement: bruit étrange au ralenti, elle broute pas mal, comme si j'étais sur 3 pattes mais après 3000trs elle tourne normalement. Je suis perplexe car j'ai déjà claqué une bougie sur un cbr 1000 donc je sais que c'est pas ça.... Enfin bref je m'arrête à la concession yam de Pau, et le mécano, à l'oreille, me dit de suite: "il manque le cylindre 4 il y a une saleté dans le carbu il faut tomber la rampe". 200 euros la plaisanterie...... C'est pas que ça m'arrange mais bon pourquoi pas...... Mais j'ai un peu regardé sur le forum et a priori ça peut venir d'autre chose (bobines, prise d'air du réservoir, robinet.......) donc avant de mettre 200 balles pour un truc qui a été fait y a pas un an je me demandais si je pouvais explorer d'autres pistes, notamment peut être essayer de balancer du nettoyant carbu dans le réservoir pour voir s'il y a un quelconque mieux ( je sais que c'est pas une solution miracle mais ça permettrait effectivement d'incriminer la rampe)..... Je prends toutes les suggestions...... Merci d'avance:D |
|