Quand j'ai acheté mon 1200, il était monté en 120 devant et 170 arrière, en BT21, et c'était un vrai vélo.
Une fois morts, j'ai changé les pneus et opté pour du 180 à l'arrière (Metzeler Z6 car je faisais beaucoup de duo), et là, la cata: un xjr devenu lourdaud et manquand de grip même sur le sec (la faute aux Z6 je suppose...).
J'ai donc viré les Z6, et les ai remplacés par un Pilot Power Pure en 120 devant, et un Pilot Road 3 en 170 derrière (comme la monte d'origine, donc), et là, une révélation!
Non seulement les profils ronds des deux pneus s'accordent super bien (profil rond pour les deux), mais j'ai grip d'enfer, et la maniabilité de vélo retrouvée!
Et le tout pour 165e (pneus neufs trouvés sur Leboncoin...).
Donc je te conseille vraiment de rester sur du 170 derrière: plus fin = plus facile à mettre sur l'angle...