Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:06

Rappel du premier message :

bonsoir

le week end dernier j'ai démonté ma rampe pour nettoyage et réglages
et avant remontage, je nettoie les câbles coté carbus
nickel, ils sont tout droits et pas effilochées donc chiffon, wd40 et on nettoie, aie, ca pique !!! bein, pourquoi ca pique ? ils sont pas abimés ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je prend le câble, je le courbe et la, tous les brins se coupent et en fait il ne tiens plus que par un seul
ah bein merdasse, bon, pas grave, j'ai ceux de la jaune en réserve, parfait ... je les attrape, les regarde, ils ont l'air bon, droits et intacts
je les courbes quand même pour vérifier et la, même chose, ils sont abimés exactement au même endroit

la preuve en image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fabien l'a vu et m'a dit qu'il avait eu le même coup, au même endroit mais que sur le câble de retour
moi sur la grise ce n'est que le câble de retour mais sur ceux de la jaune ce sont les 2 qui sont touché
donc voila, je pense que c'est un point important a vérifier sur nos machines, surtout ne pas se fier a l'apparence du câble, il faut vraiment le courber pour que ça se détache

bisouilles a tous(tes)

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 12:20

oui, le câble accélérateur est un poil trop long, mais pas gênant.  pour le cache culbu, je l'ai payé 25 € sur Ebay, avec un peu de joint haute température, et aucun souci depuis 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:22

Comment ça se change ce truc???  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:42

beh moi j'ai levé la rampe de carbus, et déjà c'est un peu le bordel... quand j'ai vus que certains étaient arrivés à le faire sans tomber la rampe..... What a Face 


sinon rien de très compliqué, démonter la cocotte à la poignée, et dévisser côté carbus. puis opérations inverses.  sinon, prendre des photos avant, on sait jamais. par contre, dans la cocotte, impossible de se tromper de câble au remontage, car ils ont chacun un petit embout dessus, et de taille différente, et si c'est mal emboité, tu pourras pas refermer la cocotte. et comme disait Héredix, le seul truc, c'est qu'il faut bien combiner côté carbus pour donner le tout petit mou pour l'accélérateur. il faut faire remonter l'écrou de dessous avant de revisser celui de dessus. puis une fois la cocotte refermée, bien tester le retour qui doit être franc. et puis si j'y suis arrivé moi......
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:42

 On peut le faire sans virer reservoir ? J'ai pas envie de virer rampe carbu ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:55

ah non.... enlever le réservoir, c'est le minimum....... après avoir enlevé la selle, bien sûr...! doigt rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 14:02

Jean-Luc13 a écrit:
ah non.... enlever le réservoir, c'est le minimum....... après avoir enlevé la selle, bien sûr...! doigt rouge 
Parçe que si je touche a la rampe faut que je rechange le joint non? Il est neuf .....
Bon je vais regarder en enlevant reservoir ET selle Smile 
Chez yam c est cher ce truc?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 15:06

non, pas de joints à changer, juste sortir la rampe de carbus. chez Yam environ 70 €.... moi j'ai pris chez wemoto à 25 €...
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:14

Jean-Luc13 a écrit:
non, pas de joints à changer, juste sortir la rampe de carbus. chez Yam environ 70 €.... moi j'ai pris chez wemoto à 25 €...
Ah ben je sais pas ce que c est que la rampe de carbu alors.... Je confonds avec le truc des soupapes.....
C est ou mdrrrr???? 
Je vais change  par précaution.....
Chez wemoto alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 17:18

C'est good ça pour ma 2005????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:33

Rodéo a écrit:
C'est good ça pour ma 2005????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui, c'est ce que j'ai acheté. et pense à graisser les câbles, tant que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 20:37

Jean-Luc13 a écrit:
Rodéo a écrit:
C'est good ça pour ma 2005????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui, c'est ce que j'ai acheté. et pense à graisser les câbles, tant que tu peux.
Y źen ont plus!!!!! Plus dispo!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 21:48

Rodéo a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
Rodéo a écrit:
C'est good ça pour ma 2005????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui, c'est ce que j'ai acheté. et pense à graisser les câbles, tant que tu peux.
Y źen ont plus!!!!! Plus dispo!!!!!!
Salut Rodéo,essaye de contacter Calepiedrapé,à une époque il en avait en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 22:03

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 7:29

sinon sur Ebay, il y a les mêmes, à peu près au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 57
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 7:43

Jean-Luc13 a écrit:
beh moi j'ai levé la rampe de carbus, et déjà c'est un peu le bordel... quand j'ai vus que certains étaient arrivés à le faire sans tomber la rampe..... What a Face 


sinon rien de très compliqué, démonter la cocotte à la poignée, et dévisser côté carbus. puis opérations inverses.  sinon, prendre des photos avant, on sait jamais. par contre, dans la cocotte, impossible de se tromper de câble au remontage, car ils ont chacun un petit embout dessus, et de taille différente, et si c'est mal emboité, tu pourras pas refermer la cocotte. et comme disait Héredix, le seul truc, c'est qu'il faut bien combiner côté carbus pour donner le tout petit mou pour l'accélérateur. il faut faire remonter l'écrou de dessous avant de revisser celui de dessus. puis une fois la cocotte refermée, bien tester le retour qui doit être franc. et puis si j'y suis arrivé moi......
Je confirme avec la rampe sortie c'est pas très compliqué, par contre avec la rampe en place cela me semble imposible meme avec des doigts de fées ... pouce2

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 9:35

oui, à priori, c'est quasi impossible rampe en place... mais j'ai cru voir sur le forum que quelqu'un y était arrivé... What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:07

J'ai contacté Fabien qui en a un en stock donc c'est en cours....
La rampe carbu comme je sais pas a quoi ça ressemble ben je vais sans doute essayer sans y toucher mdrrrrrrrrrr 
Peur de rien moi!!!!!!! Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 14:12

beh je pense pas, vu comme c'est foutu, que tu puisses changer les câbles sans tomber la rampe....  sinon, pas compliqué. dévisser les 3 fixations de la boite à air + batterie, reculer le tout, dévisser les 8 colliers (4 de chaque côté) qui serrent les carbus, et débrancher aussi le capteur des gaz. mais tu verras quand tu t'y mettras. t'inquiètes, si tu as 2 mains, tu vas t'en sortir !  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:15

Le chèque part demain et a réception du bazar je me lance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:37

super !  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
patrice31

patrice31

Masculin
Age : 60
Localisation : ici
Date d'inscription : 02/11/2008

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 21:38

Rodéo a écrit:
Le chèque part demain et a réception du bazar je me lance!!!
Aie aie aie 😜
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 60
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:28

Rodéo a écrit:
J'ai contacté Fabien qui en a un en stock donc c'est en cours....
La rampe carbu comme je sais pas a quoi ça ressemble ben je vais sans doute essayer sans y toucher mdrrrrrrrrrr 
Peur de rien moi!!!!!!! Smile Smile 
Pourquoi veux-tu toucher à ta rampe de carburateurs? Personnellement je ne m'y risquerais pas, sauf si tu connais bien la mécanique parce que si tu dérègles quelque chose tu vas devoir faire une synchro(nisation).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 14:54

Old Ted a écrit:
Rodéo a écrit:
J'ai contacté Fabien qui en a un en stock donc c'est en cours....
La rampe carbu comme je sais pas a quoi ça ressemble ben je vais sans doute essayer sans y toucher mdrrrrrrrrrr 
Peur de rien moi!!!!!!! Smile Smile 
Pourquoi veux-tu toucher à ta rampe de carburateurs? Personnellement je ne m'y risquerais pas, sauf si tu connais bien la mécanique parce que si tu dérègles quelque chose tu vas devoir faire une synchro(nisation).
pour changer les câbles de gaz, le mieux c'est de tomber la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur   possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

possible syndrome des xjr , cables d'accelerateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» fuite essence
» Longueur de cable et durites
» Câbles d'accélérateurs
» Cables accelerateurs adapatables
» pasage des cables accélerateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-