Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Partagez

contenance réelle du réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin

contenance réelle du réservoir Empty
MessageSujet: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous

Petite question qui m'intrigue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Généralement au retour de ballade, j'ai pour habitude de refaire le plein. Mais là je ne l'ai pas fait, pourquoi ? No lo sé !

Conclusion, lorsque j'ai voulu la reprendre le W.E. suivant, teuf teuf teuf, plus d'essence. Au moment de passer en réserve, je m'aperçois que j'y étais déjà Shocked (pas remis dans la bonne position certainement lors du dernier plein).

En toussotant j'arrive tant bien que mal à la station : donc à 0 normalement, d'autant que j'avais réussi à faire 267 kms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. (Roulade tranquille sur Nationale en groupe, donc pas de montée en régime d'où cette conso pas mal)

Au moment de faire le plein : surprise, je ne peux mettre que 16 litres affraid.

Le réservoir est sensé faire 21 litres, réserve comprise, et je n'ai pu mettre que 16 litres alors que j'étais en réserve, d'où mes questions :

• Est-il donc impossible de vider le réservoir entièrement ?
  • A quoi bon avoir, soit disant, encore 5 litres et ne pas pouvoir s'en servir ?
  • en cas démontage du réservoir, ces 5 litres peuvent-ils quand même être vidangés (et pas siphonnés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
brainpurple

brainpurple

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:25

j'ai fais le plein ce matin, 187 kms au compteur, j'ai rajouté 16 litres en sachant que les 3 ou 4 derniers litres je suis obligé de les mettre le pistolet hors du logement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:54

brainpurple a écrit:
j'ai fais le plein ce matin, 187 kms au compteur, j'ai rajouté 16 litres en sachant que les 3 ou 4 derniers litres je suis obligé de les mettre le pistolet hors du logement
moi ma mob , je la met au garage ! What a Face
brainpurple

brainpurple

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:15

oui mais toi tu es un riche retraité, moi j'ai pas de garage, alors qu'en on mange je la mets dans le salon et pour regarder la téloche elle dort dans la cuisine, la bécane heeiinn, pas la bécasse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:19

il devait rester un peu d'essence dans le réservoir et tu n'as peut etre pas fait le plein a fond ?
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:44

ton résé est cabossé et mastiqué .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il m'est arrivé de mettre 22 litres dans celui de mon 12 Shocked , sans tomber en panne seche ...
370 kms dont 70 sur la reserve .... même pas peur ....
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:07

harry a écrit:
il devait rester un peu d'essence dans le réservoir et tu n'as peut etre pas fait le plein a fond ?

Salut Harry,

Je fais le plein toujours de la même manière à savoir à environ 1 cm en dessous de la trappe, donc de ce côté là j'ai toujours le même repère.

Mais surtout j'étais à sec, puisque sur la réserve, la moto ratatouillait et j'ai poussé à une dizaine de mètres de la pompe. Un fois le plein fait, c'est reparti comme en 14
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:09

xjrdam a écrit:
ton résé est cabossé et mastiqué .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il m'est arrivé de mettre 22 litres dans celui de mon 12 Shocked , sans tomber en panne seche ...

Salut xjtdam

Le réservoir est nikel et pas enfoncé donc normalement c'est 21 litres.
A moins que le précédent proprio l'ait lesté avec des cailloux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dpoolhack

dpoolhack

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:11

Moto béquillé latéralement ou avec la centrale? Parce que la différence est là, quand je fais de la grande route je fais le plein moto droite et j'en mets plus que sur la béquille latéral.
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:15

spoutchiz19 a écrit:
harry a écrit:

Salut Harry,

Je fais le plein toujours de la même manière à savoir à environ 1 cm en dessous de la trappe, donc de ce côté là j'ai toujours le même repère.

Mais surtout j'étais à sec, puisque sur la réserve, la moto ratatouillait et j'ai poussé à une dizaine de mètres de la pompe. Un fois le plein fait, c'est reparti comme en 14

fais le test chez toi, tu vide le réservoir en le mettant sur " Pri" , et tu prévois un bidon de 20 L pour voir combien tu en mets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:24

xjrdam a écrit:

tom2

tu as fait 370 kms en descente ou quoi ?

sinon moi quand je fais le plein deja je met la moto sur la bequille centrale ( c'est con je sais mais je precise ! Laughing ) et c'est vrai que je peux mettre encore plusieurs litres en sortant le pistolet du reservoir ... meme si le niveau est tres haut le reservoir peut encore prendre de l'essence .

une fois le plein fini si je met la moto sur la bequille lateral il y a de l'essence qui coule par le trop plein .
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:20

dpoolhack a écrit:
Moto béquillé latéralement ou avec la centrale? Parce que la différence est là, quand je fais de la grande route je fais le plein moto droite et j'en mets plus que sur la béquille latéral.

Je pense que la réponse est là. En plus même 1cm en dessous de la trappe tu dois pouvoir mettre encore 1L ou 2. Je n'ai jamais essayé sur la centrale puisque je fais le plein assis sur la brèle en la tenant droite. Sur la centrale, vu l'inclinaison vers l'avant tu dois perdre aussi un peu de capacité, alors sur la latérale...

Sinon je pige pas. Par contre pour répondre à ta question il est possible de vidanger le réservoir comme Harry te l'as indiqué. Wink
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:26

il ne faut jamais remplir au dessus de la petite grille trouée , par contr ej ene connais pas la contenance quand on s'arrete a la grille .
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:39

harry a écrit:
il ne faut jamais remplir au dessus de la petite grille trouée , par contr ej ene connais pas la contenance quand on s'arrete a la grille .

Au dessus non, mais à raz ça le fait. Je suis toujours surpris de ce que je peux rajouter en croyant être au top et en insistant lentement jusqu'au raz. Par contre je fais ça quand je n'ai pas besoin de redescendre de la moto et que je peux repartir direct (paiement par carte à la pompe). Sinon ça va pisser par le trop plein et c'est donc inutile.
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Raph

Raph

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:43

spoutchiz19 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous...

Le réservoir est sensé faire 21 litres, réserve comprise, et je n'ai pu mettre que 16 litres alors que j'étais en réserve, d'où mes questions :

• ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour vos lanternes.
Il se peut que tu aies ajouté des gros litres, qui prennent plus de place... donc on en mets moins...
nous ne voyons pas d'autres explications
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

max

max

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:03

xjrdam a écrit:
la moto etait sur une remorque ou quoi ShockedShockedShockedRazz:lol:????
j'ai jamais depasse les 230/240 kms ,generalement sur la flotte parce que tu asticotes moins .
par contre je refais tjr le plein avant de tomber en reserve
xjrdam

xjrdam

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:10

vous êtes des bourrins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je roule souple et constant (en gros je me traine comme une vieille)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:15

brainpurple a écrit:
oui mais toi tu es un riche retraité, moi j'ai pas de garage, alors qu'en on mange je la mets dans le salon et pour regarder la téloche elle dort dans la cuisine, la bécane heeiinn, pas la bécasse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ke pegase est toujours dehors! Sad
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:23

dpoolhack a écrit:

Salut dpoolhack,

Lorsque je fais le plein, la moto est systématiquement sur la béquille centrale car je trouve plus facile de faire le plein ainsi.

Il y a quelques temps j'ai voulu le faire en restant sur la moto et au moment de prendre le pistolet, j'ai du créer un très léger déséquilibre et mon pied a glissé. Logique, du gazoil étant répandu sur la piste juste à cet endroit là affraid. Heureusement, je n'avais pas déclenché la gachette.

Donc depuis c'est TOUJOURS sur béquile centrale et donc TOUJOURS même référence.
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:27

[quote="harry"]
spoutchiz19 a écrit:
harry a écrit:

fais le test chez toi, tu vide le réservoir en le mettant sur " Pri" , et tu prévois un bidon de 20 L pour voir combien tu en mets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensais que "PRI" servait uniquement a démarrer la moto lorsqu'elle n'avait pas tourné depuis un moment mais pas pour vidanger le réservoir. Donc bon à savoir lorsque je voudrais le démonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, le réservoir se trouvant à cheval sur le cadre, il y a forcément une partie qui ne peut pas se vider (la partie droite je suppose) puisqu'il n'y a qu'un seul robinet et l'essence ne peut pas remonter la pente scratch ou alors j'ai loupé kekchoz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:59

[quote="spoutchiz19"]
harry a écrit:
spoutchiz19 a écrit:
harry a écrit:

Je pensais que "PRI" servait uniquement a démarrer la moto lorsqu'elle n'avait pas tourné depuis un moment mais pas pour vidanger le réservoir. Donc bon à savoir lorsque je voudrais le démonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant, le réservoir se trouvant à cheval sur le cadre, il y a forcément une partie qui ne peut pas se vider (la partie droite je suppose) puisqu'il n'y a qu'un seul robinet et l'essence ne peut pas remonter la pente scratch ou alors j'ai loupé kekchoz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors, " Pri" c'est l'abréviation de "prime" qui veut dire "amorcer" , cela sert a faire couler l'essence pour remplir les carbu pour éviter que le moteur force trop longtemps , en cas de panne sèche par exemple . C'est en fait un simple robinet qui videra l'essence totale du réservoir, c'est a dire le volume d'essence qui correspond a la position "on " + le volume de la position " réserve" . Sur cette position il n'y a pas besoin de l'aspiration du moteur pour faire couler l'essence .
dpoolhack

dpoolhack

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:32

spoutchiz19 a écrit:
dpoolhack a écrit:

Salut dpoolhack,

Lorsque je fais le plein, la moto est systématiquement sur la béquille centrale car je trouve plus facile de faire le plein ainsi.

Il y a quelques temps j'ai voulu le faire en restant sur la moto et au moment de prendre le pistolet, j'ai du créer un très léger déséquilibre et mon pied a glissé. Logique, du gazoil étant répandu sur la piste juste à cet endroit là affraid. Heureusement, je n'avais pas déclenché la gachette.

Donc depuis c'est TOUJOURS sur béquile centrale et donc TOUJOURS même référence.

Moi je fais sur béquille centrale uniquement quand je dois prendre les grands axes pour partir tracer la route histoire d'éviter de trop pencher la moto et que sa déborde, sinon je fais le plein de tout les jours sur la béquille latérale. Je ne me rappel plus la différence de contenance mais elle est relativement importante eu égards à la taille du réservoir.

Par contre je fais pas le malin ( Siffle ) et je descends systématiquement de la moto, il m'est arrivé de voir un gars tomber avec la moto en faisant le plein en restant assis dessus, et j'ai pas trouvé ça très marrant, le mec été un peu loin et quand il a remis le pistolet il est resté accroché a forcer et vladadam ....

Après, 16L pour 260kms ça se tiens en roulage cool sur grande route c'est ce que je fais aussi mais c'est "sans" la réserve pour moi alors là du coup je comprends pas trop, mais j'ai une 2001, je connais pas les différence exacte au niveau réservoir, s'il y en a. Cela fais une conso de 6.1L/100km donc ça correspont tout à fait, là c'est un mystère j'avoue.

Edit : le réservoir n'est pas le même sur la 2003, mais le changement est-il seulement esthétique? Ce serais surprenant que la contenance est était revu à la baisse?
titobzh

titobzh

Masculin

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:31

Y a qui parle de grille gne 

J'ai pas de grille sur ma 2003. C'est grave docteur ? 

Y a pas de risque de débordement à vouloir mettre 1 ou 2 litres de plus ? En tous cas j'ai pas de soucis avec ma Bécane Autonomie de 240 KM (AV réserve) Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: contenance réelle du réservoir   contenance réelle du réservoir Icon_minitime

contenance réelle du réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1