Age : 58 Localisation : LFMT Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Synchro avec dépressiomètres à aiguilles Dim 24 Fév 2013 - 14:44
Rappel du premier message :
j'ai échangé un vieux compteur d'XT 600 avec 4 dépressiomètres neufs achetés soit-disant sur ebay ... Donc hier achetage de durite essence chez cardy (2,70 € le m) et ce matin pose des appareils sur une plaque en bois puis lancement dans la synchro (avec le bon xjrteam's tuto )
Là .. je branche tout le système, je démarre et oh stupeur ça bouge nondidiou Rock'n Roll (j'ai cru voir mon avatar) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chtite video :
Bon j'ai qd même réussi à repérer ce que les vis de réglages engendraient comme modif sur cette valse d'aiguille à 4 temps .. et après 10 minutes, remontage et essayage. Et là mamamia, mon avion de chasse retrouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montée dans les tours plus franche, pas d' à coups entre 2000 et 4000 comme j'avais, et un moto qui lève en 3eme à 7000trs, grosse banane quoi. Moralité : même imprécise, une synchro approximative vaut mieux qu'une mauvaise synchro.. j'affinerai si je vois passer un carbtune par chez moi, où si je trouve 70 € .. en attendant si qqun veut que je lui prête ma machine à tricoter zalentours de Montpellier .. no souci
Auteur
Age : 58 Localisation : LFMT Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: Re: Synchro avec dépressiomètres à aiguilles Mar 12 Mar 2013 - 14:28
HycsJ.éredix a écrit:
adiou tous... un ti post d'Italie où je viens de voir les mêmes manos... donc le truc pour stabiliser les aiguilles est de desserrer ou serrer légèrement le raccord qui se visse sur le cul du mano... le système que je viens de voir n'a pas autant de réducteur juste un seul raccord direct qui ressemble étrangement a celui qui est le plus prés du tuyau, mais couleur laiton. Le gars m'a expliqué que la "fuite" se gère en serrant plus ou moins a la main et ne change rien au résultat mais stabilise les aiguilles..
si ca peut faire avancer le schmilblik
ah ben oui ça doit pouvoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'essaye ça à la prochaine synchro.. d'ailleurs je me demande si du coup je vais pas m'en faire une petite le we prochain tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gratzié mille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
Sujet: Re: Synchro avec dépressiomètres à aiguilles Mar 12 Mar 2013 - 14:34
el_basso a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
adiou tous... un ti post d'Italie où je viens de voir les mêmes manos... donc le truc pour stabiliser les aiguilles est de desserrer ou serrer légèrement le raccord qui se visse sur le cul du mano... le système que je viens de voir n'a pas autant de réducteur juste un seul raccord direct qui ressemble étrangement a celui qui est le plus prés du tuyau, mais couleur laiton. Le gars m'a expliqué que la "fuite" se gère en serrant plus ou moins a la main et ne change rien au résultat mais stabilise les aiguilles..
si ca peut faire avancer le schmilblik
ah ben oui ça doit pouvoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'essaye ça à la prochaine synchro.. d'ailleurs je me demande si du coup je vais pas m'en faire une petite le we prochain tiens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gratzié mille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prego !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Synchro avec dépressiomètres à aiguilles