Auteur | Message |
---|
zed313
Age : 44 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Colortune Mar 1 Jan 2013 - 13:33 | |
| - xjrdam a écrit:
- le colortune marche sur mon xt 500 ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
La Patate Chaude
Age : 42 Localisation : Brest Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Colortune Mar 1 Jan 2013 - 20:26 | |
| C'est curieux parce que moi, ça fonctionne du tonnerre Es tu certain que tout est Ok ? Ton filtre à air propre, ton jeu aux soupapes correct, tes bougies et ton circuit d’allumage ok, que tu as un bon calage à l’allumage, un taux de compression correct, que tu n'as pas de prise d'air aux carbus où sur les pipes ? Il est bien spécifié dans la notice que si ces règles ne sont pas respectées, la bougie peut fournir des données étranges |
|
| |
pioneer
Age : 62 Localisation : montauban Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Colortune Mar 1 Jan 2013 - 20:56 | |
| avec le color tune,on regle que la richesse au ralentie,donc les vis de richesses et le gicleur de ralentie c'est tout,avec ce systeme on ne sait pas si on est bien regler passer les 3000 tr/mn et moteur en charge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Colortune Mar 1 Jan 2013 - 21:32 | |
| bon, nettoyage de la rampe complète , j'ai démonté tout ce qui pouvais l’être ... tout est nickel, j'ai refais les niveaux de flotteurs que je pensais un peu haut et au remontage ça fuyait comme un panier , j'ai donc remis les niveaux de cuves un peu plus bas , ça fuit plus, synchro et ..... ben ça marche pas mieux !!! tout est propre le filtre et bougies ont environ 6000 bornes, le reglages soupapes moins de 20 000 ... bon en même temps tout ce bazar a presque 350 000 kms, ça y fait peut etre aussi .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
La Patate Chaude
| Sujet: Re: Colortune Mar 1 Jan 2013 - 21:51 | |
| C'est bizarre Moi ça fonctionne bien |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Colortune Mar 1 Jan 2013 - 23:25 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- xjrdam a écrit:
- bon, nettoyage de la rampe complète , j'ai démonté tout ce qui pouvais l’être ...
tout est nickel, j'ai refais les niveaux de flotteurs que je pensais un peu haut et au remontage ça fuyait comme un panier , j'ai donc remis les niveaux de cuves un peu plus bas , ça fuit plus, synchro et ..... ben ça marche pas mieux !!! tout est propre le filtre et bougies ont environ 6000 bornes, le reglages soupapes moins de 20 000 ... bon en même temps tout ce bazar a presque 350 000 kms, ça y fait peut etre aussi .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout simplement ta rampe de carbu qui accuse quand même 350 000km, c'est pas rien
du jeux un peu partout du a l'usure ....etc.......ce qui fait que tu n'arrives presque plus a regler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense qui y a un peu de ça , en effet . j'ai deux autres rampes sur l'etagere une de 12 et une de 13, faudrait que j'essaie de les monter un de ces jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais je parierais plus sur un manque de compression du moulin... mais bon , il marche toujours bien , je vais pas ouvrir tout de suite , il est juste rodé |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 0:32 | |
| petite question "patate" , elle tourne comment ton xjr avec la bougie colortune lors du reglage ? bien? la mienne elle tourne bancale quand je mets la bougie !! alors que le xt lui tourne bien .... |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 0:35 | |
| çà ne serai pas du à l'adaptateur 14 - 12mm !! Il se place comment ? _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 0:43 | |
| - Taline a écrit:
- çà ne serai pas du à l'adaptateur 14 - 12mm !! Il se place comment ?
c'est bien ce que je me pose comme question aussi ... il se visse simplement et y a pas de joint !! |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 0:48 | |
| - xjrdam a écrit:
- Taline a écrit:
c'est bien ce que je me pose comme question aussi ... il se visse simplement et y a pas de joint !! Donc la colortune se retrouve plus haute dans la culasse !! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 0:51 | |
| - Taline a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Taline a écrit:
c'est bien ce que je me pose comme question aussi ... il se visse simplement et y a pas de joint !! Donc la colortune se retrouve plus haute dans la culasse !! vi ... |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 0:59 | |
| - xjrdam a écrit:
- Taline a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Taline a écrit:
c'est bien ce que je me pose comme question aussi ... il se visse simplement et y a pas de joint !! Donc la colortune se retrouve plus haute dans la culasse !! vi ... donc déjà de ce côté là, çà dois avoir une influence non négligeable. Je suis pas expert en motorisation moto mais j'ai un doute sur ce point _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
zed313
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 8:53 | |
| Mmmm... je sens que je suis en train de regretter de l'avoir acheté !!! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 8:57 | |
| - xjrdam a écrit:
- Taline a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Taline a écrit:
c'est bien ce que je me pose comme question aussi ... il se visse simplement et y a pas de joint !! Donc la colortune se retrouve plus haute dans la culasse !! vi ... c'est pour ça que je captais pas trop leur histoire d'adaptateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , passer d'un colortune de 12 a 14 ok, mais de 14 a 12 |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 8:59 | |
| ce n'est peut etre pas pour rien s'ils ont sorti un modèle spécial moto plus compact et qui conserve le taux de compression ? et dans le lien que j'ai donné plus haut, ce sont des "bougies" de tailles différentes sans adaptateur edit: lire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants.
Dernière édition par tek' le Mer 2 Jan 2013 - 9:02, édité 2 fois |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 9:01 | |
| - tek' a écrit:
- ce n'est peut etre pas pour rien s'ils ont sorti un modèle spécial moto plus compact et qui conserve le taux de compression ?
et dans le lien que j'ai donné plus haut, ce sont des "bougies" de tailles différentes sans adaptateur oui, je pense aussi qu'il faut prendre la taille adapté au moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zed313
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 9:37 | |
| Il semble que la patate chaude le fait avec adaptateur et que ça marche très bien... |
|
| |
La Patate Chaude
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 11:07 | |
| - zed313 a écrit:
- Il semble que la patate chaude le fait avec adaptateur et que ça marche très bien...
Exact et ça fonctionne parfaitement chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 11:20 | |
| - La Patate Chaude a écrit:
- zed313 a écrit:
- Il semble que la patate chaude le fait avec adaptateur et que ça marche très bien...
Exact et ça fonctionne parfaitement chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'air marin ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 11:46 | |
| - Jim a écrit:
- La Patate Chaude a écrit:
- zed313 a écrit:
Exact et ça fonctionne parfaitement chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'air marin ! que oui, car ça marche pas non plus sur mon zephyr .... doit y avoir un soucis avec l'adaptateur ... |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 11:49 | |
| - xjrdam a écrit:
- Jim a écrit:
- zed313 a écrit:
Exact et ça fonctionne parfaitement chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'air marin ! que oui, car ça marche pas non plus sur mon zephyr .... doit y avoir un soucis avec l'adaptateur ... y aurait pas une prise d'air a ce niveau la a tout hasard _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 11:55 | |
| - tek' a écrit:
- xjrdam a écrit:
- Jim a écrit:
- zed313 a écrit:
Exact et ça fonctionne parfaitement chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est l'air marin ! que oui, car ça marche pas non plus sur mon zephyr .... doit y avoir un soucis avec l'adaptateur ... y aurait pas une prise d'air a ce niveau la a tout hasard c’est pas flagrant, mais c'est vrai qu'entre les deux y pas de joint, en fait le joint cuivre "flotte" ... |
|
| |
zed313
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 12:04 | |
| Je vais le traiter à la pâte à joint, tu vas voir !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
La Patate Chaude
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 16:22 | |
| Bon, je suis allé (pour vous) jusque chez un pote qui a un colortune en 12 direct Désolé de le dire, mais c'est bien mieux qu'avec la douille rapportée, même si ça a bien marché sur ma brèle. Le résultat est plus clair et plus direct. On arrive bien mieux à affiner. Sans doute le fait de la différence de hauteur générée par cette douille. Conclusion la douille rapportée est une fausse bonne idée Désolé pour ceux que j'ai aiguillé dans l'erreur malgré moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Colortune Mer 2 Jan 2013 - 16:38 | |
| - La Patate Chaude a écrit:
- Bon, je suis allé (pour vous) jusque chez un pote qui a un colortune en 12 direct
Désolé de le dire, mais c'est bien mieux qu'avec la douille rapportée, même si ça a bien marché sur ma brèle. Le résultat est plus clair et plus direct. On arrive bien mieux à affiner. Sans doute le fait de la différence de hauteur générée par cette douille. Conclusion la douille rapportée est une fausse bonne idée Désolé pour ceux que j'ai aiguillé dans l'erreur malgré moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça confirme ce que je pensais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Colortune | |
| |
|
| |
|