Auteur | Message |
---|
dilem
Age : 53 Localisation : 78 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Courroie de transmission Dim 30 Déc 2012 - 12:09 | |
| Ah ouais, génial. a un moment j’étais intéressé par cette modif. mais je n'ai trouvé aucun retex concluant ; Même en Angleterre pour notre belle. Je suis impatient de voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
PALAIN
Age : 45 Localisation : 58 Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: Courroie de transmission Dim 30 Déc 2012 - 17:58 | |
| J'sais pas si ils font des kits pour paralever |
|
| |
Phil Traère
Age : 65 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 18/06/2013
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 20:12 | |
| Moi je roule en courroie sur la rouge et sur la bleue. Y'a pas de tendeur et tout le monde est content. On se demande même pourquoi on roule avec une chaine tellement c'est antimécanique. En courroie de série, il y a aussi BMW (ouais bon c'est quand même une boite de pinpins ceux là) sur le mono et le twin parrallèle. Bref tout ça pour dire que c'est top: confortable (pas d'acoups), propre (y'a plus de graisse qui pourri la bécane), et pas d'entretien, rien à régler. Et ça fait en principe la vie de la bécane, parce que les bécanes qui passent les 100000, à part Guzz et BM, ça court pas les rues. Enfin, toutes ces qualité ont un prix c'est vrai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Phil Traère
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 20:24 | |
| |
|
| |
MoonLight
Age : 58 Localisation : Sanary sur mer Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 20:48 | |
| - Phil Traère a écrit:
- Moi je roule en courroie sur la rouge et sur la bleue. Y'a pas de tendeur et tout le monde est content.
On se demande même pourquoi on roule avec une chaine tellement c'est antimécanique. En courroie de série, il y a aussi BMW (ouais bon c'est quand même une boite de pinpins ceux là) sur le mono et le twin parrallèle.
Bref tout ça pour dire que c'est top: confortable (pas d'acoups), propre (y'a plus de graisse qui pourri la bécane), et pas d'entretien, rien à régler. Et ça fait en principe la vie de la bécane, parce que les bécanes qui passent les 100000, à part Guzz et BM, ça court pas les rues. Enfin, toutes ces qualité ont un prix c'est vrai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Namaisho _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
Phil Traère
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 21:36 | |
| Y'a des exceptions qui confirment la règle hein Avoue que c'est pas courant. En tout cas merci pour le lien parce que j'avais pas réussi à trouver ce post. |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 22:23 | |
| c'est sur que des buell de plus de 100 000 ... sympa la courroie sur l'xjr, ça coute un bras ou bien ? |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 22:26 | |
| Un bras et une jambe .... _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 22:34 | |
| - xjrdam a écrit:
- c'est sur que des buell de plus de 100 000 ...
sympa la courroie sur l'xjr, ça coute un bras ou bien ? C'est les pièces détachées qui vas falloir commencer à bonifier Depuis que HD à decidé de laissé tomber le SAV _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 22:36 | |
| - MoonLight a écrit:
- xjrdam a écrit:
sympa la courroie sur l'xjr, ça coute un bras ou bien ?
C'est les pièces détachées qui vas falloir commencer à bonifier Depuis que HD à decidé de laissé tomber le SAV c'est pas faux , surtout qu'elles sont belles ces meules !!! |
|
| |
thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 22:58 | |
| - Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] T aimes pas trop les deco "bandes" toi .... |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 23:22 | |
| - xjrdam a écrit:
sympa la courroie sur l'xjr, ça coute un bras ou bien ? vas voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
MoonLight
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 23:24 | |
| - tek' a écrit:
- xjrdam a écrit:
sympa la courroie sur l'xjr, ça coute un bras ou bien ?
vas voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plutôt la http://www.xjr-tuning.com/artikel/1392,1000245/Belt-Conversion-Complete-fuer-Yamaha-XJR-1300-1999-2001.html ATTENTION j'ai commander sur le site, j'attend toujours les pièces après 2 semaines de silence _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien. "Jules Clarétie" |
|
| |
xjrdam
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mar 25 Juin 2013 - 23:41 | |
| waouhh !! l’équivalent de 10 kit chaine ... sachant qu'il me font au moins 50 000 .... |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 9:24 | |
| - xjrdam a écrit:
- waouhh !! l’équivalent de 10 kit chaine ... sachant qu'il me font au moins 50 000 ....
et presque aussi cher que ma black à l'achat !! _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Phil Traère
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 12:25 | |
| - xjrdam a écrit:
- waouhh !! l’équivalent de 10 kit chaine ... sachant qu'il me font au moins 50 000 ....
Attention, le prix de la courroie lors du remplacement est moindre que le prix d'un kit chaine. Les poulies ne s'usent pas. De plus, quand il précise 30 à 40000 km, il est très très prudent. En fait la courroie ne s'use pratiquement pas. |
|
| |
Phil Traère
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 12:29 | |
| - thatawa a écrit:
-
- Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T aimes pas trop les deco "bandes" toi .... C'est pour reconnaître mes motos quans je suis... fatigué |
|
| |
laul
Age : 53 Localisation : angers Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 14:58 | |
| C'est vrai que c'est chiadé ce truc ici moins cher et deutsche kälitate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 15:55 | |
| Ca fait cher pour une courroie et 2 poulies et un bout carré en tôle quand même.... |
|
| |
thatawa
Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 16:42 | |
| - Silar a écrit:
- Ca fait cher pour une courroie et 2 poulies et un bout carré en tôle quand même....
Oh oui !! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 17:42 | |
| Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de tendeur !
Et ceux qui vont venir m'expliquer qu'il n'y en a pas besoin, j'attends des explications de leur part ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 17:54 | |
| Surtout qu'en plus le bras oscillant en bougeant fait varier la tension, non ? _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 17:58 | |
| - laurentdu31 a écrit:
- Surtout qu'en plus le bras oscillant en bougeant fait varier la tension, non ?
Oui, mais on va nous dire que c'est plus élastique qu'une chaine ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
Phil Traère
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 18:11 | |
| - laul a écrit:
- C'est vrai que c'est chiadé ce truc
ici moins cher et deutsche kälitate [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est de là que vient mon kit |
|
| |
Phil Traère
| Sujet: Re: Courroie de transmission Mer 26 Juin 2013 - 18:16 | |
| - Silar a écrit:
- Ca fait cher pour une courroie et 2 poulies et un bout carré en tôle quand même....
Si tu étais mécano tu ne dirais pas ça. Le matos est très bien fait, et crois moi ça ne tombe pas du ciel comme ça. Il y a un peu de taf, étude et réalisation et les volumes sont loin de ceux de l'automobile, càd moins que 2000/j si tu vois ce que je veux dire. Non, c'est du bon matos et cela transforme la moto, vraiment. Comme expliqué sur le site vu plus haut, mais en vrai c'est encore mieux. Je ne regrette pas mon investissement. Les pipes de 33, les embouts qui vont bien (avec la ch'tite modif des silencieux) et la courroie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courroie de transmission | |
| |
|
| |
|