Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez
 

 achat laser xtrem gp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
becane39

becane39

Masculin
Age : 63
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/11/2012

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:05

Bonjour,

J'ai acheté un laser xtrem gp que je compte monter sur mon xjr1300 sp modèle 2000.
Le pot est prévu pour un modèle 2007, donc je pense qu'il doit y avoir une modification à faire..
Certain d'entre vous ont il déjà monté ce pot sur un ancien modèle???? si oui donc quelle modif??
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
becane39

becane39

Masculin
Age : 63
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/11/2012

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:17

j ai oublié de vous preciser que je l ai acheté monter en 4en1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:18

becane39 a écrit:
j ai oublié de vous preciser que je l ai acheté monter en 4en1
ça change tout !!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:33

Je ne connais personne qui en ait monté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
becane39

becane39

Masculin
Age : 63
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/11/2012

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:09

merci quand même..Bon, bon, vais voir ce que je peux faire quand je l'aurai reçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:34

tu coupe ta ligne et tu ressoude avec le nouveau !

_________________
 2010 - Aydat, 2011 - Annecy, 2012 - Vosges, 2013 -Cahors, 2014 - Beaujolais, 2015 - Aix en Provence, 2016 - Quiberon, 2017 - Cévennes, 2018 - Morvan, 2019 - Pyrénées, 2020 à 22 - Normandie,  2023 - Beaujolais 2, 2024 - Montauban
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 51
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:38

T'as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
becane39

becane39

Masculin
Age : 63
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/11/2012

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:02

guigui77 a écrit:
tu coupe ta ligne et tu ressoude avec le nouveau !

C'est un 4 en 1 mais le silencieux est indépendant des collecteurs donc je n'ai pas à couper mais je pense que j'aurai un coude à faire pour adapter le laser xtrem GP (vu que le pot est pour un modèle à partir de 2007) car ma ligne sortie collecteurs est plus courte et droite
Toutes idées pour la pose sont les bienvenues merci
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 73
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:27

il existe des tuyaux flexibles en inox, genre ceux des turbos, ou ceux utilisés sur certains engins de chantiers, ou encore en compétition

là par ex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
becane39

becane39

Masculin
Age : 63
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/11/2012

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:48

Merci pour ta réponse j'y avais déjà pensé au tuyau flexible par contre j'ai un diamètre différent pour le collecteur et l'adaption du nouveau pot.
Et est ce vraiment fiable (risque de prise d'air, tenue lors de vibrations, etc..)??? actuellement mon silencieux et monté avec un joint d'étanchéité, dois je conserver ce joint?
En espérant que je n'ai pas à faire avec ce type d'adaptation un réglage moteur???
Y a t il déjà un réglage moteur lors d'une modification de pots??????
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 51
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 13:42

Pour ma part j'aimerais adapter ce type de silencieux sur la baf d'origine (une collègue doit me preter son silencieux de GSR750 pour essayer si ça s'adapte), et je voudrais mettre un bouchon (tube inox fermé par soudure à une extrémité et un collier de serrage sur la BAF), sur d'autres posts il me semble avoir vu que les 2 cotés de la baf communiquent (XJR 2005).

Le fait de garder ma baf permettrai de réduire le bruit, garder mes collecteurs d'origine et repasser si besoin en origine rapidement....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 73
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:34

becane39 a écrit:
Merci pour ta réponse j'y avais déjà pensé au tuyau flexible par contre j'ai un diamètre différent pour le collecteur et l'adaption du nouveau pot.
Et est ce vraiment fiable (risque de prise d'air, tenue lors de vibrations, etc..)??? actuellement mon silencieux et monté avec un joint d'étanchéité, dois je conserver ce joint?
En espérant que je n'ai pas à faire avec ce type d'adaptation un réglage moteur???
Y a t il déjà un réglage moteur lors d'une modification de pots??????

Ces tuyaux "sont étudiés pour"... Juste à bien le fixer puisque flexible. déjà par des colliers digne de ce nom... Le souci technique c'est les diamètres différents, une seule solution : intercaler une bague, un morceau de tube. ou un empilage soudé. Le jt est prévu d'origine pour le montage d'origine. le réutiliser dépendra du montage que tu feras. Un neuf est dans tous les cas préférable. à monter à la graisse au cuivre. A savoir qu'il existe aussi des tresses métalliques pour faire justement des jts de tuyaux... Certains pôts sont conçus pour un modèle /années spécifiques, Y'a qu'une fois installé le nouveau pôt que tu sauras à l'utilisation s'il te faut modifier la carburation... et vu le pôt je dirais que oui puisque pas conçu pour ton année/modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 73
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:39

Boxer a écrit:
Pour ma part j'aimerais adapter ce type de silencieux sur la baf d'origine (une collègue doit me preter son silencieux de GSR750 pour essayer si ça s'adapte), et je voudrais mettre un bouchon (tube inox fermé par soudure à une extrémité et un collier de serrage sur la BAF), sur d'autres posts il me semble avoir vu que les 2 cotés de la baf communiquent (XJR 2005).

Le fait de garder ma baf permettrai de réduire le bruit, garder mes collecteurs d'origine et repasser si besoin en origine rapidement....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toutes les BAF d'origine sont communiquantes. Là encore "c'est étudié pour". Si les fabricants fabriquent des collecteurs sans BAF pour un seul pôt, c'est qu'il doit bien y avoir une raison , non? enfin c'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
becane39

becane39

Masculin
Age : 63
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/11/2012

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:19

Mtb a écrit:
becane39 a écrit:
Merci pour ta réponse j'y avais déjà pensé au tuyau flexible par contre j'ai un diamètre différent pour le collecteur et l'adaption du nouveau pot.
Et est ce vraiment fiable (risque de prise d'air, tenue lors de vibrations, etc..)??? actuellement mon silencieux et monté avec un joint d'étanchéité, dois je conserver ce joint?
En espérant que je n'ai pas à faire avec ce type d'adaptation un réglage moteur???
Y a t il déjà un réglage moteur lors d'une modification de pots??????

Ces tuyaux "sont étudiés pour"... Juste à bien le fixer puisque flexible. déjà par des colliers digne de ce nom... Le souci technique c'est les diamètres différents, une seule solution : intercaler une bague, un morceau de tube. ou un empilage soudé. Le jt est prévu d'origine pour le montage d'origine. le réutiliser dépendra du montage que tu feras. Un neuf est dans tous les cas préférable. à monter à la graisse au cuivre. A savoir qu'il existe aussi des tresses métalliques pour faire justement des jts de tuyaux... Certains pôts sont conçus pour un modèle /années spécifiques, Y'a qu'une fois installé le nouveau pôt que tu sauras à l'utilisation s'il te faut modifier la carburation... et vu le pôt je dirais que oui puisque pas conçu pour ton année/modèle.

merci pour tes conseils je verrai tout ça quand j aurais reçu mon laser xtrem je tiendrai au courant les modifs qu il y a eu des qu il sera monté je croise les doigts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 10:28

Salut à tous !

Alors ??? Ils sont montés ???

Ca pète bien ?!?!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:39

guigui77 a écrit:
tu coupe ta ligne et tu ressoude avec le nouveau !

c'est vous qui voyez !!!! y'en a qu'on essayer !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
becane39

becane39

Masculin
Age : 63
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/11/2012

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:13

Bonjour à tous,

Voilà après pas mal de soucis de montage suite à une adaptation du pot (rappel : pot modèle 2007 et moto modèle 2000), enfin la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour le bruit il est au top.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manupon

manupon

Masculin
Age : 57
Localisation : VIF (38)
Date d'inscription : 31/03/2009

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:25

Sympa !
Monté un peu plus bas que sur les modèles injection.
C'est supportable le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
becane39

becane39

Masculin
Age : 63
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/11/2012

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:25

manupon a écrit:
Sympa !
Monté un peu plus bas que sur les modèles injection.
C'est supportable le bruit ?
oui c d enfer ça ressemble un peu a celui que j avais avant
Revenir en haut Aller en bas
SLY

SLY

Masculin
Age : 44
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/06/2013

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:51

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy 


Est ce que tu sais de quelle marque est ta ligne 4 en 1 précédemment monté par l’ancien propriétaire ? Le silencieux c'était quoi ?

Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
clo

clo

Masculin
Age : 55
Localisation : Authume 39
Date d'inscription : 26/11/2011

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:30

becane39 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà après pas mal de soucis de montage suite à une adaptation du pot (rappel : pot modèle 2007 et moto modèle 2000), enfin la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour le bruit il est au top.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alors tu as fait quoi comme raccord, t'as prit un flexible ???
Revenir en haut Aller en bas
xjr1306

xjr1306

Masculin
Age : 67
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/10/2013

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:30

Bonjour,
Je suis preneur sur les différents avis des bikers qui on monté un laser xtreme GP sur leur modèle à injection.
Meilleure sonorité, performance, conservation du couple...
Petite question, les catalyseurs sont à 2 niveaux, pot et collecteur ? Sur le collecteur, ce sont les 2 petits renflements que l'on voit ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik

Masculin
Age : 58
Localisation : Guyana
Date d'inscription : 12/05/2013

achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:31

xjr1306 a écrit:
Bonjour,
Je suis preneur sur les différents avis des bikers qui on monté un laser xtreme GP sur leur modèle à injection.
Meilleure sonorité, performance, conservation du couple...
Petite question, les catalyseurs sont à 2 niveaux, pot et collecteur ? Sur le collecteur, ce sont les 2 petits renflements que l'on voit ?
Merci pour vos réponses.
Salut!
Pour la sonorité c'est un vrai régal, surtout sans les chicanes (qui sont à l'intérieur - pas visibles).
Au niveau performance seulement un banc d’essai pourrai le dire parce qu'à l'usage on ne sent rien de différent par rapport à celui d'origine, sauf que le moteur est un poil plus "libre", si on peut dire comme ça. Après c'est aussi l'appréciation de chacun...
D'après ce que j'ai constaté quand j'ai monté le mien, le catalyseur se trouve dans le pot, tant sur celui d'origine que sur le x-treme. ça m'étonnerai qu'il ait un autre encore...
A+




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less." (proverbe motard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




achat laser xtrem gp Empty
MessageSujet: Re: achat laser xtrem gp   achat laser xtrem gp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

achat laser xtrem gp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» son des laser xtrem
» laser xtrem
» LASER XTREM
» Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?
» Fixation Xtrem-Laser 99-03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-