|
|
Auteur | Message |
---|
bonnin alexis
Age : 37 Localisation : vendée Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: ecopes maison Ven 2 Nov 2012 - 14:19 | |
| bonjour a tous . tout d'abord je tien a me présenté, moi cet alexis je suis nouveau dans le forum ( qui me semble bien sympa ) et je possède évidement un xjr 1300 de 2002 gris et depuis quelques temps je m'affaire a modifié quelques petit truc (capot de selle , échappement , filtres , amortisseurs , renfort de fourche etc etc... ) . Et ma dernière modif actuelle serai de faire moi meme mes ecopes de radiateur . en sachant que je ne suis pas du métier , je fais avec les moyens du bord tout en étant soigneux ! j'ai confectionné mon premier moule a base de platre jusque la tout va bien , mais le problème est que je ne sais pas comment faire pour avoir deux moules identiques ( symétrie droite gauche ) avez vous des conseilles a me donnez ? cordialement |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: ecopes maison Ven 2 Nov 2012 - 16:17 | |
| |
|
| |
bonnin alexis
| Sujet: Re: ecopes maison Ven 2 Nov 2012 - 19:02 | |
| ho miroir mon beau miroir dit moi comment faire ? MMMMHMMM... y me repond pas . pas mal ton astuce |
|
| |
bonnin alexis
| Sujet: Re: ecopes maison Sam 10 Nov 2012 - 19:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors ca vous dit quoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ecopes maison Sam 10 Nov 2012 - 19:19 | |
| ben rien j'ai oublié de mettre le son , oupssssss |
|
| |
bonnin alexis
| Sujet: Re: ecopes maison Sam 10 Nov 2012 - 19:28 | |
| Heeuuuu ... ouai, ca va mieux ... . |
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: ecopes maison Sam 10 Nov 2012 - 20:04 | |
| moi en toute franchise, je n'aime pas trop
je trouve ca trop mastoc, pas en accord avec les formes de la moto, ca fait pièce rapportée comme si on comprenait pas ce que ca vient faire la _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
dwarfy
Age : 65 Localisation : La loupe Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: ecopes maison Sam 10 Nov 2012 - 20:20 | |
| - tek' a écrit:
- moi en toute franchise, je n'aime pas trop
je trouve ca trop mastoc, pas en accord avec les formes de la moto, ca fait pièce rapportée comme si on comprenait pas ce que ca vient faire la . |
|
| |
psyko
Age : 39 Localisation : ST malo Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: ecopes maison Sam 10 Nov 2012 - 20:27 | |
| moi j'aime la forme de tes écopes par contre je les aurais prolongés un peu plus sous le reservoir
et je pense qu'une fois peinte elle s'integreront trés bien sur ta machine
|
|
| |
Boxer
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: ecopes maison Sam 10 Nov 2012 - 22:57 | |
| Les gouts et les couleurs!!!!! je pense aussi qu'elle devrait plus suivre le réservoir pour s'intégrer à la moto. Pour la symétrie, désolé je n'ai pas de solution!! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 10:34 | |
| j'aime pas du tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bonnin alexis
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 10:42 | |
| merci pour vos commentaires et conseils , meme si cela ne plais pas a tout le monde , vos avis sont les bienvenus . pour répondre a Boxer et a Psyko je voix que vous avez tout les deux le meme avis d'avoir une ecope en prolongement du reservoir oui mais voila , dans mon idée cela ressemble trop aux ecopes que l'ont peut voir en général (d'ailleurs y en a t'il beaucoup de model différent pour le xjr ? ) et ca me fait pensé a ma premiere moto ( diversion 600 ) qui avait cette bulle qui redescendais sous le reservoir . mais je vais voir a modifier quelque truc quand meme (prolonger) et je vous tiens au courant. ah oui et si vous avez de la doc sur d autres ecopes que celle que l'on voix sans arret je vous en serai tres reconnaissant. cordialement |
|
| |
harry
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 10:48 | |
| je pense qu'esthétiquement ,coller un truc tout plat sur une moto avec beaucoup de courbe n'est pas une bonne idée , c'est certainement ça qui cloche |
|
| |
psyko
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 11:41 | |
| |
|
| |
bonnin alexis
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 11:56 | |
| merci psyko je n avais pas la connaissance de de la moitié de se que tu m'a montrer . ca donne a reflechir |
|
| |
bonnin alexis
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 12:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un petit rajout d'une autre prise de vue . les marquages au feutre seront les grilles d'air |
|
| |
Boxer
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 12:20 | |
| Je trouve cet angle de vue sympa, il ne te reste qu'à peaufiner la continuité de la carrosserie entre réservoir et écope.
Bon courage!! |
|
| |
laurentdu31
Age : 57 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 12:30 | |
| Salut,
Moi je ne suis pas trop pour, mais à la limite, le style yamaha passe bien, discrète, épurée.
Trop importante, elles ressemble presque à un carénage et sa casse le style roadster de nos machines. _________________ Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
|
|
| |
harry
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 15:20 | |
| c'est toujours pas mon style , mais la vue différente est quand même mieux |
|
| |
marcus
Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 17:06 | |
| Il faut voir une fois les écopes peintes de la couleur de la moto. Là ça choque le blanc sur le gris. Enfin à mon gout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 18:36 | |
| Pourquoi cacher un si beau moteur ? Je ne vais pas tricher, je n' aime aucune écope quelque soit la marque. Je trouve que ça fait pièces rapportées ... . L' important est que ça te plaise, et tu en auras l' exclusivité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
psyko
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 20:45 | |
| pour ma part je decouperais l'endroit ou tu veut mettre une grille sur le coté, comme ça ne cachera pas le moteur mais ce n'est que mon point de vue |
|
| |
bonnin alexis
| Sujet: Re: ecopes maison Dim 11 Nov 2012 - 21:03 | |
| |
|
| |
philippe02
Age : 64 Localisation : 02120 guise Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: ecopes maison Lun 12 Nov 2012 - 8:00 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salut beau travail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avoir une fois finis je travaille aussi sur un projet d ecopes maison j aime pas avoir comme les autres moi je travaille avec du polistyrene extrude plus facile a couper et poncer et c est moins lourd que le platre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pense prevoir les inclinaisons de demoulage pour le modele final mettrer des photos si le projet aboutis bon courage je pense que ca aura de la gueule une fois finis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] salut a toi |
|
| |
bonnin alexis
| Sujet: Re: ecopes maison Lun 12 Nov 2012 - 11:16 | |
| salut philippe , la tu me remonte le moral je commençai a me dire de tout arreté dit moi , je ne voix pas se que tu veut dire par prevoir les inclinaisons de demoulage pour le model final ? ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemp ) je ferais tout mon possible pour y mettre tout mais avancements |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ecopes maison | |
| |
|
| |
|