Auteur | Message |
---|
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: changement de fourche Jeu 1 Nov 2012 - 11:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l’esthétique joue beaucoup il y a des fourches "normales" aussi performantes que des inversées et des inversées pires que des normales le seul réel avantage sur certaines, c'est un peu plus de rigidité du fait que l'écartement des tubes peut être réduit et les disques plus près de l'axe de la roue, mais pour ca il faut tout un ensemble très compact _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
gazz
Age : 62 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: changement de fourche Jeu 1 Nov 2012 - 11:31 | |
| un 13 Allemand avec une fourche inversée ... rien qu'en adaptations Alu GSG Moto il y en a pour plus de 1200€ (il faut rajouter la fourche...), mais c'est quand même bôô. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: changement de fourche Jeu 1 Nov 2012 - 18:23 | |
| suis presque sur que l avant est plus lourd que l origine donc?? |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: changement de fourche Jeu 1 Nov 2012 - 22:42 | |
| - nandy58 a écrit:
- suis presque sur que l avant est plus lourd que l origine donc??
"à l'oeil" on dirait, mais il y a moins de poids non suspendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de fourche Ven 2 Nov 2012 - 0:36 | |
| Javais aussi creer un post la dessus...je trouve le look genial et jai retrouver des option moto avec des fourche de ninja etc etc... Javais demander a lepoque a cote de boeuf comment etait realiser le montage de la sienne et je comprend pourquoi il mavait pas repondu.... Si je comprend bien stan un tel montage hormis le challenge mecanique...napporte...."rien"?? En mettant des cales une huile plus epaisse et un freinage beringer ca devrait etre aussi efficace?? |
|
| |
nandy58
| Sujet: Re: changement de fourche Ven 2 Nov 2012 - 7:09 | |
| ca donne un zoli look c est dejas pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: changement de fourche Ven 2 Nov 2012 - 8:25 | |
| Je n'ai pas dis que ça n'apportait rien, j'ai juste insisté sur le fait que c'est pas parce que on monte une fourche de R1, qu'on change radicalement de moto.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
tek'
Age : 51 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: changement de fourche Ven 2 Nov 2012 - 8:42 | |
| de toute facon, c'est le bordel les fourches inversées, quand le joint fuit, t'as de l'huile partout, ca au moins, ca arrive pas avec un normale _________________ SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ... nous l'empruntons à nos enfants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de fourche Ven 2 Nov 2012 - 16:18 | |
| - stan a écrit:
- Je n'ai pas dis que ça n'apportait rien, j'ai juste insisté sur le fait que c'est pas parce que on monte une fourche de R1, qu'on change radicalement de moto.
stan jai bien compris et etant aussi possesseur dune one....cest sur le point que ce soit pas transcendant que je me posais la question d'un tel montage cest joli cest vrai mais a 1200e min le bout ....faut le vouloir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de fourche Ven 2 Nov 2012 - 16:20 | |
| - tek' a écrit:
- de toute facon, c'est le bordel les fourches inversées, quand le joint fuit, t'as de l'huile partout, ca au moins, ca arrive pas avec un normale
lol dans mon cas ya personne qui usine les pieces ou si une entreprise ayant le monopole du coup un boulot de ce type je paierais le triple quen metro....la question se pose pas ou plus je reste d'origine lolllll |
|
| |
cedricetsontroll
Age : 50 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: changement de fourche Sam 1 Déc 2012 - 23:42 | |
| SALUT , je me permet de rentrer dans la conversation.... j'ai le même doux reve d'une fourche inversée... sur mon 12 .... que je restaure voir modernise... bref j'y ai déjà mis les frein du r1 ....( les étriers ) plus durite avia et la c déjà le jour et la nuit !!!
concernant la fourche j'ai déjà celle du R1 ainsi que les T du R1 j'ai trouver un tourneur qui va m'adapter la colonne du xjr sur le T du R1...
jusque la ça va ! enfin sur le papier me reste a rallonger la fourche.... ou pas ??? -8 cm ça va faire court devant je pense ... ensuite a adapter la roue ....
si vous avez des conseils ...
pour info pour le moment j'en suis a : -150 de fourche (très propre ) -120 de T ( j'ai repris un T inférieur de xjr afin d’éviter d'immobiliser la moto donc 40 euro a déduire ) -20 d'axe de roue j' attends pour le tourneur mais a priori pas très chère manque roulement... rallonge de fourche .. et entretoises de centrage de roue .... et ?????
j'ai aussi opter pour des amorto OHLINS .... histoire d'avoir une adéquation avant arrière mais surtout le coté réglable pour le duo notamment |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: changement de fourche Dim 2 Déc 2012 - 9:40 | |
| les fourches inversées pour le look , je comprends mais pour la conduite vous éspérez quoi de plus que la normal ? |
|
| |
nandy58
| Sujet: Re: changement de fourche Dim 2 Déc 2012 - 9:42 | |
| BEN DEMANDE TEX lui vas te repondre en reponse de pilote ( un vrais) |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: changement de fourche Dim 2 Déc 2012 - 9:44 | |
| - nandy58 a écrit:
- BEN DEMANDE TEX lui vas te repondre en reponse de pilote ( un vrais)
pas la peine d'hurler , je ne suis pas sourd ! |
|
| |
nandy58
| Sujet: Re: changement de fourche Dim 2 Déc 2012 - 9:46 | |
| lol je hurle pas j ai pas mes lunettes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de fourche | |
| |