Auteur | Message |
---|
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 18:46 | |
| - calepieraper a écrit:
- >Dan a écrit:
- brainpurple a écrit:
- même très bien...
je plussois.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] idem [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Egalement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci pour les réponses _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 20:37 | |
| Bien ça a bien avancé, pour la diagonale pas de soucis tu peux en mettre qu'une. Par contre c'est dommage pour les tubes du coté, ça aurait été mieux qu'ils soit a la meme hauteur. C'est preferable pour la repartition des efforts.
Mais c'est cool!! continue!!
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 23:39 | |
| - max a écrit:
- pourquoi t'as pas copie un chassis existant de cross car qu'on trouve dans le commerce genre FOUQUET ??
il est tres simple et surtout efficace et je pense que le moteur de 1300 xjr tiendrait dedans !!
j'avais a l'epoque ou je courrais en cross car des plans de celui ci mais je les trouve plus (demenagement entre temps )!!
maintenant avec ce moteur ,aucune possibilite de le faire homologuer en compet !!
je vais suivre aussi avec interet ton projet et si je peux te donner aussi quelques tuyaux n'hesite pas a demander sur le site car il me reste encore un petit peu du virus de l'epoque !!! Ben c'est facile, je trouve ça trop simple de copier bêtement un châssis existant. Et vue que la construction fait aussi parti de l'amusement , je préfère partir de 0 . Par contre c'est vrai que je compte plus partir sur un 600cc maintenant. Car même si je ne pense pas faire de compète ça sera bien plus simple à revendre si un jour je souhaite le vendre |
|
| |
tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 23:45 | |
| Merci à tous pour vos encouragements Stan, effectivement tu à raison . Ça aurai était mieux à la même hauteur. Mais c'est bien plus simple pour rentrer comme cela . Je verai pour rjuter un renfort ou 2 en Tube de 30 histoire de gommer la déformation . Bon la ça va rester une semaine en stand bye cause de fêtes. La semaine prochaine je commence le depouillage d'une 306 que j'ai récupérée et qui fera office de donneuse d'organes |
|
| |
XJR 27
Age : 60 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 22 Déc 2012 - 10:28 | |
| J'aime bien les conceptions personnelles !! J'attends la suite avec grand intérêt !! _________________ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 22 Déc 2012 - 10:46 | |
| - tchou a écrit:
- max a écrit:
- pourquoi t'as pas copie un chassis existant de cross car qu'on trouve dans le commerce genre FOUQUET ??
il est tres simple et surtout efficace et je pense que le moteur de 1300 xjr tiendrait dedans !!
j'avais a l'epoque ou je courrais en cross car des plans de celui ci mais je les trouve plus (demenagement entre temps )!!
maintenant avec ce moteur ,aucune possibilite de le faire homologuer en compet !!
je vais suivre aussi avec interet ton projet et si je peux te donner aussi quelques tuyaux n'hesite pas a demander sur le site car il me reste encore un petit peu du virus de l'epoque !!! Ben c'est facile, je trouve ça trop simple de copier bêtement un châssis existant.
Et vue que la construction fait aussi parti de l'amusement , je préfère partir de 0 .
Par contre c'est vrai que je compte plus partir sur un 600cc maintenant. Car même si je ne pense pas faire de compète ça sera bien plus simple à revendre si un jour je souhaite le vendre
c'est tout a ton honneur de vouloir mettre ta "patte personnelle "!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant rien ne t'empeche de lorgner a droite ou a gauche pour glaner quelques petits renseignements ou astuces utilises par les autres !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]effectivement avec un 600 il sera plus facile a revendre a condition toute fois qu'il soit completement homologuable c'est a dire moteur ET chassis car les regles aussi bien en FFSA qu'en UFOLEP sont strictes !! si vraiment tu veux un jour le revendre ,je pense que tu as interet a te renseigner aupres de ces institutions pour qu'il te donne le "cahier des charges " quitte a faire un bel engin autant qu'il ait une certaine valeur si il est conforme a la reglementation !!! en attendant passes de bonnes fetes de fin d'année ainsi qu'a tous les gens du forum et revients nous vite sur ton projet !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 22 Déc 2012 - 11:17 | |
| impatient de voir la suite !! En tout cas ,chapeau Tchou _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
manupon
Age : 57 Localisation : VIF (38) Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Jeu 10 Jan 2013 - 23:59 | |
| - tchou a écrit:
Je suis en train de me faire un kartcross .
J'ai dessiné, et construit ce genre de truc il y a une dizaine d'année avec un 600 cbr. Si tu passes sur Grenoble, je pourrai te montrer et t'expliquer les bases sur les épures de suspension, le positionnement moteur, les transmissions, etc, etc... Pour le tout terrain, je pense que le 13 xjr va poser problème, les ailettes vont se remplir de terre, ça va chauffer dur ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poids du moteur XJR | |
| |
|
| |
|