Auteur | Message |
---|
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Mer 31 Oct 2012 - 21:13 | |
| Ne prends pas de la rotule inox, c'est mou. Essaie la rotule Durbal, c'est moins cher que de la rotule noire, et c'est efficace.
Pour le chassis te fais pas chier, fait un chassis tubulaire, en minimum TU37B, l'idéal c'est du 25CD4S. Vu le poids fais l'arceau principal en diam 40, et le reste en 35 et 30.
tu choisis quoi comme transmission ar? pont rigide, tu veux mettre un différenciel? tu veux mettre quoi comme cardan?
Dis moi en un peu plus.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
tchou
Age : 43 Localisation : en oisans (38 ) Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Mer 31 Oct 2012 - 21:53 | |
| - stan a écrit:
- Ne prends pas de la rotule inox, c'est mou. Essaie la rotule Durbal, c'est moins cher que de la rotule noire, et c'est efficace.
Pour le chassis te fais pas chier, fait un chassis tubulaire, en minimum TU37B, l'idéal c'est du 25CD4S. Vu le poids fais l'arceau principal en diam 40, et le reste en 35 et 30.
tu choisis quoi comme transmission ar? pont rigide, tu veux mettre un différenciel? tu veux mettre quoi comme cardan?
Dis moi en un peu plus.
stan pour la transmission, je vais faire une transmission avec 2 cardans mais sans différentiel . les cardans serons ceux d'une voiture usiné et adapte pour aller en lieux et place . pour l'arceau t'ai sur que du 40 suffit j'avait trouvé un règlement pour de l’auto-cross qui stipulé que l'arceau devais être en 43/47 ou diamètre 50 EP 2mm minimum mais si du 40 suffit ça me plait d'autant plus en fait tu à un lien pour les rotules ? ou simplement pour le matos propre à cette discipline ? |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 2 Nov 2012 - 21:04 | |
| Je ne sait pas pourquoi, j'ai bien envie de suivre de très près se sujet !!! on va se régaler _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tchou
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 2 Nov 2012 - 21:25 | |
| - calepieraper a écrit:
- Je ne sait pas pourquoi, j'ai bien envie de suivre de très près se sujet !!!
on va se régaler oulala attention , pour le moment j'en suis aux balbutiement . ensuite pour le moteur du XJR c'était une hypothèse ( je sait qu'il se monte dans certaines voiturettes genre prototype de circuit ) . le gros problème sur un buggy va être le refroidissement du moteur, sur des châssis de circuit ou sur la moto ça ne pose que peut de problème car la vitesse est toujours suffisante pour bien refroidir le moteur . mais la, en plus d'être bien à l'abris de la circulation d’air derrière le pilote, la vitesse sera plus modérée . actuellement j'ai 2 hypothèses pour le refroidissement : - virer le tout petit radiateur et en mettre un gros . genre de voiture. - supprimer le petit radiateur et monter carrément un échangeur pour pouvoir déporter un radiateur avec du LDR . bref pas simple tout ça, mais c'est aussi ce que j'aime . si c'est trop simple ça ne représente finalement que peut d’intérêt |
|
| |
top gun
Age : 60 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 2 Nov 2012 - 23:17 | |
| - *mick* a écrit:
- moi je dirai 80 kgs pour en avoir soulever un
tu as des photos _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tchou
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 3 Nov 2012 - 0:36 | |
| bon pour ceux que ça interresse j'ai fini les plan de l'arceau cage . y a pas encore les trains roulant bien entendu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'attends plus que la validation de mon "superviseur" stan et en avant par contre je pense que je vais moins rire pour fabriquer ce merdier |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 3 Nov 2012 - 11:22 | |
| Il faut un marbre, ou un sol bien plat suffit ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
tchou
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 3 Nov 2012 - 14:19 | |
| - Jim a écrit:
- Il faut un marbre, ou un sol bien plat suffit ?
ben l'idéal c'est quand même le marbre bien épais . un sol bien plat peut faire l'affaire si ont est pas trop regardant au niveau des côtes |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 3 Nov 2012 - 14:32 | |
| Les proportion me paresse un peu bizarre ?! Elle passe ou les jambes ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 3 Nov 2012 - 16:49 | |
| - calepieraper a écrit:
- Les proportion me paresse un peu bizarre ?! Elle passe ou les jambes ?
Dans le "tunnel", et le pédalier dans le triangle, non ? _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
tchou
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 3 Nov 2012 - 18:07 | |
| c'est effectivement comme ça que c'était prévu JIM . il faut bien comprendre ( c'est pas facile à voir sur les photos ) qu'il y a un tunnel . en gros le chassis se décompose en 3 partie . la partie arrière pour le moteur, la partie centrale pour le pilote et la toute dernière partie à l'avant pour le train avant . le pédalier serai au niveau tu triangle vers l'avant . il y a 1600 mm de longueur ça passe normalement sans trop de soucis . mais bon la je suis en train de bosser sur un autre châssis certainement plus adapté ( le 5 ème ) car dans les règles ufolep contrairement à celui la qui est totalement exotique . |
|
| |
xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Sam 3 Nov 2012 - 18:30 | |
| tu peut pas nous y mettre un "païlote" ? je connais pas solidworks mais sous inventor on peut le faire . |
|
| |
tchou
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Jeu 20 Déc 2012 - 20:23 | |
| pour ceux que ça intéresse j'ai un peut avancé sur le projet . y a encore pas mal de taf mais ça commence à prendre tournure . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Jeu 20 Déc 2012 - 20:27 | |
| Superbe réalisation, ca a de la gueule !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Jeu 20 Déc 2012 - 20:28 | |
| joli, mais il y a moins de tube que sur ton croquis, c'est normal?? c'est toi qui la fabriqué ? |
|
| |
*mick*
Age : 44 Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande) Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Jeu 20 Déc 2012 - 20:56 | |
| et comment tu rentre la dedans? |
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Jeu 20 Déc 2012 - 21:03 | |
| tu te glisse par les cotés ! beau chassis ! |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Jeu 20 Déc 2012 - 21:30 | |
| Alors moi j'y connais rien mais je vais faire ma chieuse... en rouge et en bleu pourquoi c'est pas aligné ? en vert jaune il manque pas un bout diagonal pour équilibrer les forces en cas de gamelle ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le jour où j'arrive a faire ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 9:13 | |
| bon courage pour la suite.. |
|
| |
tchou
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 12:06 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Alors moi j'y connais rien mais je vais faire ma chieuse...
en rouge et en bleu pourquoi c'est pas aligné ? en vert jaune il manque pas un bout diagonal pour équilibrer les forces en cas de gamelle ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le jour où j'arrive a faire ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu à bien vue ce n'est pas alligné à un endroit. mais c'est fait exprés . c'est le côté ou je rentre dedans dison que c'est pour faciliter l'entrée . pour la "diagonale" ( ce que tu à mis en vert ) suivant les reglements il faut soit une simple diagonale soit un croisillon complet . mais vue que moi c'est pour du loisir j'ai fait au plus simple . pour les autres questions, oui j'ai tout fait moi même . le châssis est un peut différent que le croquis car il n'est pas complétement fini . et surtout j'ai modifié quelques trucs en direct devant le châssis . c'est certes pas "parfait" mais bon c'est mon premier et je part de rien donc c'est déjà pas si mal je trouve |
|
| |
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 12:17 | |
| |
|
| |
>Dan
Age : 61 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 14:05 | |
| - brainpurple a écrit:
- même très bien...
je plussois.... |
|
| |
calepieraper
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 15:31 | |
| - >Dan a écrit:
- brainpurple a écrit:
- même très bien...
je plussois.... idem _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
max
Age : 67 Localisation : aude Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 17:46 | |
| pourquoi t'as pas copie un chassis existant de cross car qu'on trouve dans le commerce genre FOUQUET ??
il est tres simple et surtout efficace et je pense que le moteur de 1300 xjr tiendrait dedans !!
j'avais a l'epoque ou je courrais en cross car des plans de celui ci mais je les trouve plus (demenagement entre temps )!!
maintenant avec ce moteur ,aucune possibilite de le faire homologuer en compet !!
je vais suivre aussi avec interet ton projet et si je peux te donner aussi quelques tuyaux n'hesite pas a demander sur le site car il me reste encore un petit peu du virus de l'epoque !!! |
|
| |
Boxer
Age : 51 Localisation : Teterchen 57 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: poids du moteur XJR Ven 21 Déc 2012 - 18:26 | |
| Superbe projet et belle réalisation, j'aimerai tant être capable de réaliser un tel boulot!!!
Je vais suivre avec attention!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poids du moteur XJR | |
| |
|
| |
|