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 Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs

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La Patate Chaude

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MessageSujet: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:43

Nouvellement arrivé (et présenté) sur le forum, je vais entamer la restauration d'un XJR 1300 de 37.000 bornes, mais peu utilisé et mis de côté.
Je suis dans les startings blocs, chaud bouillant
Mémère présente un problème existant lors de l'acquisition. Elle appartenait à un pote qui n'avait guère le temps de s'en occuper avec ses 4 autres machines qui tournent comme des horloges.

J'expose donc son soucis:
Sur route elle monte super bien en régime sans à coups, sans pétarade rien, puis coupe au dessus de 4500-5000 Trs.
Je descends en régime et elle repart jusqu'à 4500/5000 puis recoupe si je dépasse cette barre fatidique.
Dans mon garage sur béquille, elle monte à l'aise 8000 trs sans problème et plus si je demande
Elle démarre au quart de tours. Donc peu de chance que ce soit électrique puisqu'elle est capable de monter à 8000.
Les bougies sont neuves.
Surement un problème carbu ou robinet ou ? ....

Curiosité j'ai donc descendu puis ouvert la rampe carbu
Les boisseaux sont curieux, jamais vu de boisseaux noirs, les membranes sont ok ...
Ou alors ils ne sont pas d'origine et ont déjà été changés. C'est bizarre.
J'ai le N° 1 sur la photo qui est doré, à nettoyer mais ça va, le 2 et le 3 tout noirs et le 4 nickel comme le 1
Photos maestro

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Si quelqu'un a une idée ou a déjà vu ce problème, je suis preneur.
Ce post est le premier d'une série car je vais créer un topic sur sa restauration dans la rubrique adéquate.
Messieurs les sorciers, à vous et merci d'avance.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:03

doré rampe de 1200, noir rampe de 1300
il y a un mix sur ta brêle ...
nettoie bien la rampe et verifie aussi les mise à l'air ,surtout le reservoir ...
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La Patate Chaude

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:10

xjrdam a écrit:
doré rampe de 1200, noir rampe de 1300
il y a un mix sur ta brêle ...
nettoie bien la rampe et verifie aussi les mise à l'air ,surtout le reservoir ...

Mon diagnostique rejoins le tiens pour le nettoyage de la rampe.
J'ai déjà rencontré des problèmes de robinet sur une autre brêle qui me faisait croire à un prob' de réglage carbu. il n'en était rien.
Je vais suivre tes indications Wink
En tout cas, j'ai appris quelque chose ce soir avec les différences de couleur des boisseaux.
Tant qu'il n'y a pas d'incidence et que les membranes sont bonnes, ça ne me gêne pas.
Merci pour la réponse très rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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gazz

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:06

S'il y a un mix de boisseaux, il y a peut être un Mix d'autre chose...

Vérifie que les aiguilles sont identiques et que le clips est à la bonne position sur les 4 (voir le manuel d'atelier)
vérifie que les gicleurs principaux sont identiques aussi (normalement ce devrait être des 95).

après les vérifs : remontage de la rampe en faisant bien attention au cheminement des tubes de mise à l'air + un réglage richesse/Synchro.

une carburation désynchronisée n’empêchera pas le moteur de prendre ses tours à vide, mais peut poser des problèmes en charge.
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gazz

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 0:09

vérifier aussi que le capteur TPS est bien positionné (procédure de réglage au compte tours dans le manuel d'atelier)
un capteur TPS mal calé n'empêche pas de prendre les tours mais c'est plus poussif.
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:39

gazz a écrit:
vérifier aussi que le capteur TPS est bien positionné (procédure de réglage au compte tours dans le manuel d'atelier)
un capteur TPS mal calé n'empêche pas de prendre les tours mais c'est plus poussif.

sur les 1200 le TPS se regle à l’ohm-mètre pas au compte tour
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harry

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:17

moi je pencherais pour les aiguilles, a 95.63% !! (c'est précis hein !! clown) .
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La Patate Chaude

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:59

gazz a écrit:
S'il y a un mix de boisseaux, il y a peut être un Mix d'autre chose...

Vérifie que les aiguilles sont identiques et que le clips est à la bonne position sur les 4 (voir le manuel d'atelier)
vérifie que les gicleurs principaux sont identiques aussi (normalement ce devrait être des 95).

après les vérifs : remontage de la rampe en faisant bien attention au cheminement des tubes de mise à l'air + un réglage richesse/Synchro.

une carburation désynchronisée n’empêchera pas le moteur de prendre ses tours à vide, mais peut poser des problèmes en charge.


Je vais faire très attention effectivement il peut y avoir de çà, un melting pot de pièces, ce serait balo Wink
De toute façon cette moto est déjà un assemblage, puisque cadre de 1200 mais moteur de 1300
C'est avant tout une bonne base pour s'amuser à faire une restauration
Je vais également vérifier le tps mais j'y crois moins, sous 4500 trs elle envoie grave. C'est au dessus que ça s'effondre ...
M'enfin je n'en suis pas là, pour le moment c'est démontage de A à Z de la moto.
Ca va être l'hiver je ne roulerais pas, j'ai décidé d'entamer la totale.
Cadre nu, tout va être scrupuleusement vérifié, contrôlé et remis à neuf au besoin
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:09

La Patate Chaude a écrit:
gazz a écrit:
S'il y a un mix de boisseaux, il y a peut être un Mix d'autre chose...

Vérifie que les aiguilles sont identiques et que le clips est à la bonne position sur les 4 (voir le manuel d'atelier)
vérifie que les gicleurs principaux sont identiques aussi (normalement ce devrait être des 95).

après les vérifs : remontage de la rampe en faisant bien attention au cheminement des tubes de mise à l'air + un réglage richesse/Synchro.

une carburation désynchronisée n’empêchera pas le moteur de prendre ses tours à vide, mais peut poser des problèmes en charge.


Je vais faire très attention effectivement il peut y avoir de çà, un melting pot de pièces, ce serait balo Wink
De toute façon cette moto est déjà un assemblage, puisque cadre de 1200 mais moteur de 1300
C'est avant tout une bonne base pour s'amuser à faire une restauration
Je vais également vérifier le tps mais j'y crois moins, sous 4500 trs elle envoie grave. C'est au dessus que ça s'effondre ...
M'enfin je n'en suis pas là, pour le moment c'est démontage de A à Z de la moto.
Ca va être l'hiver je ne roulerais pas, j'ai décidé d'entamer la totale.
Cadre nu, tout va être scrupuleusement vérifié, contrôlé et remis à neuf au besoin

là, va falloir nous faire un roman photos ... Wink
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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:06

xjrdam a écrit:
gazz a écrit:
vérifier aussi que le capteur TPS est bien positionné (procédure de réglage au compte tours dans le manuel d'atelier)
un capteur TPS mal calé n'empêche pas de prendre les tours mais c'est plus poussif.

sur les 1200 le TPS se regle à l’ohm-mètre pas au compte tour

je suis d'accord avec toi , mais il à un moteur de 13 ....... donc je suppose une rampe de 13 ( ou un mixt zarbi des 2 ) ......
perso , je trouverai une rampe de 13 que je restaurerait dans les plus brefs délais et zou , ça devrait gazer plein pots !!!


par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 22:47

toph' a écrit:
xjrdam a écrit:
gazz a écrit:
vérifier aussi que le capteur TPS est bien positionné (procédure de réglage au compte tours dans le manuel d'atelier)
un capteur TPS mal calé n'empêche pas de prendre les tours mais c'est plus poussif.

sur les 1200 le TPS se regle à l’ohm-mètre pas au compte tour

je suis d'accord avec toi , mais il à un moteur de 13 ....... donc je suppose une rampe de 13 ( ou un mixt zarbi des 2 ) ......
perso , je trouverai une rampe de 13 que je restaurerait dans les plus brefs délais et zou , ça devrait gazer plein pots !!!


par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en fait c'est le CDI et le faisceau qui est différent... à savoir ce qu'il y a sur cette brêle ??
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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:21

bah , en éspérant quand même que l'ancien proprio à fait ce qu'il fallait niveau niveau elec ???
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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:43

toph' a écrit:
bah , en éspérant quand même que l'ancien proprio à fait ce qu'il fallait niveau niveau elec ???


L'ensemble moteur et électricité proviennent d'un 1300
C'est pour cette raison que je passe le tout sur un cadre 1300, histoire d'être totalement en règle et d'avoir une machine cohérente Wink

La suite se passe ici

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THOXINE

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:54

Salut à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite ne fonctionne pas ou n existe pas encore ??scratch

" Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:25

un ramonage serait le bienvenu !
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Jim

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:17

youki a écrit:
un ramonage serait le bienvenu !
+ des bonnes pipes !

_________________
If it can go wrong, it will !
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La Patate Chaude

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:34

THOXINE a écrit:
Salut à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite ne fonctionne pas ou n existe pas encore ??scratch

" Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si, effectivement je ne comprends pas le lien que j''avais mis ne fonctionne plus

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THOXINE

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:46

Salut à tous !

Ben t'as peut etre trop ramoné ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].. sans parler des conseils de Jim.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



lol!
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cedricetsontroll

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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 21:59

La Patate Chaude a écrit:
toph' a écrit:
bah , en éspérant quand même que l'ancien proprio à fait ce qu'il fallait niveau niveau elec ???


L'ensemble moteur et électricité proviennent d'un 1300
C'est pour cette raison que je passe le tout sur un cadre 1300, histoire d'être totalement en règle et d'avoir une machine cohérente Wink

La suite se passe ici

[url=https://www.xjrteam-forum.com/t14774-restauration-d-un-xjr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote[/url]]





j'ai aussi un moteur de 13 dans u cadre de 12 .... et au nivo elec??? ben rien de different dumois pour la mienne ...

j'ai mis la rampe qui allais avec le moteur donc modif des commodo a cause du starter et la queleques differences dans les connectiques et dans le diametres du guidon Shocked...

pour ce qui est de ta panne j'ai eu un soucis identique avec un fnctionnement correcte jusqu'a 4500 puis gros trou et plus rien .

Apres plusieurs demontage dans les carbu il y a un gicleur( fuseur ??) qui se situe dans le puit d'aiguille il doit faire 4cm de long et est percé de petit trous... qui etaient bouches !!!!! gros nettoyage et impec il s'agirait peut etre d'une mauvaise qualitée d'essence qui m'a donné un depot genre gelatine
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MessageSujet: Re: Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs   Ne monte pas au delà de 4500/5000 Trs Icon_minitime

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