HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: peindre ses collecteurs Dim 14 Oct 2012 - 0:01 | |
| UN CHROMAGE serait bien plus sympa...et surtout bien plus résistant dans le temps. Une ligne inox reste simplement inox, elles ne "rouillent pas" mais...jaunissent et c'est vrai que c'est moche les collecteurs des anciennes sont chromés et en doublage de tube d'où la nuance de qualité couleur. il reste l'epoxy brillant pour la qualité peinture HT... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en "bidouillage" j'ai vu une adaptation 4 en 1 avec découpe d'une baf et obturation par une plaque de la coupe, ça a comme avantage de garder la ligne collecteurs origine qui elle est chromée. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: peindre ses collecteurs Dim 14 Oct 2012 - 3:43 | |
| d'accord avec jm mais je suis pour la bombe ht.... faut le faire regulierement mais cest pas fastidieux....pis le chrome casseras limage sportif de ta Sarron.
|
|
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: peindre ses collecteurs Dim 14 Oct 2012 - 9:56 | |
| Cherche un chromeur et demande le prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: peindre ses collecteurs Dim 14 Oct 2012 - 10:14 | |
| un chromeur ne voudra le fair equ esi laligne est neuve, a moins de disposer d'un vieux bain , mais c'est rare . |
|
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: peindre ses collecteurs Dim 14 Oct 2012 - 11:03 | |
| Ouais ca va couter le prix d'une ligne toussa _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
Tuiki
Age : 64 Localisation : Odomez le ch'nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: peindre ses collecteurs Dim 14 Oct 2012 - 12:33 | |
| solution aussi le cadmier, mais je ne pense pas qu'il appréciera |
|
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: peindre ses collecteurs Dim 14 Oct 2012 - 12:45 | |
| - Tuiki a écrit:
- solution aussi le cadmier, mais je ne pense pas qu'il appréciera
J'avais métalisé toute "ma ligne" de DTMX, c'est à dire sablage puis projection de particules de cuivre à chaud et de zinc, puis j'avais peint en noir mat...et ça tenait parfaitement ! Je bossais dans une boite où les mecs faisaient ça, c'était de la projection de poudre métallique par un pistolet chalumeau ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
Tuiki
Age : 64 Localisation : Odomez le ch'nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: peindre ses collecteurs Dim 14 Oct 2012 - 13:00 | |
| - Jim a écrit:
- Tuiki a écrit:
- solution aussi le cadmier, mais je ne pense pas qu'il appréciera
J'avais métalisé toute "ma ligne" de DTMX, c'est à dire sablage puis projection de particules de cuivre à chaud et de zinc, puis j'avais peint en noir mat...et ça tenait parfaitement !
Je bossais dans une boite où les mecs faisaient ça, c'était de la projection de poudre métallique par un pistolet chalumeau ! En effet je pense que ça serait cool , cette méthode là je ne connais pas, travaillant dans une usine de petite mécanique générale ( chaudronnerie aussi ) , je sais qu'il porte des pièces pour l'électrozingage , cadmiage , il y a tellement de procéder , l'avantage en travaillant là dedans c'est le coût que l'on peut gagner . Demain je vais me renseigner . |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peindre ses collecteurs | |
| |
|