Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pastillage soupapes/réglage carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erwan XJR

Erwan XJR

Masculin
Age : 36
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 25/03/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:35

Rappel du premier message :

Bonjour!

Comment sait on si l'on doit faire cette étape, sachant que la moto est d'occase et que l'ancien proprio n'a pas toute les factures et qu'il me dit l'avoir fait il y a environ 10 000km...?scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:51

si tu avais de l'essence dnas l'huile ,il y a fort a parier que ce soit ce mélange qui ait fait lacher le joint, surtout que l'essence bouffe la pate .
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 58
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:44

Attention aussi au serrage, c 'est un joint " caoutchouc" , faut y aller avec doigté sur la clef, ce que je n ' ai pas fait la dernière fois ...et un joint dans le sac , un !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:09

Oui je sais mais je l'ai serrer au couple pourtant. Non moi je crois que le problème est ailleurs. Ma brêle fait ce cliquetis depuis la révision, elle fonctionnait très très bien avant que je la file à ce naze. D'ailleurs je vais le citer au cas ou certains auraient la mauvaise idée d'aller chez ce mec. Il s'agit de Stand évasion à Vierzon.
Je leur ai laisser ma brêle en révision. J'ai demandé en plus à ce qu'on me change le kit chaine, ainsi que les spis de fourche, je leurs file 700€, je récupère ma bête, la roue arrière même pas nettoyée, des empruntes de doigts huileux un peu partout sur les échappements et les tubes de fourches et le pire les caches poussière même pas changé alors que je fais changer les spis et puis bien sur ce putain de bruit de cliquettement qu'elle n'avais pas avant. Et le mec me dit alors ça c'est fort ""faudra penser à changer les joints d'échappement"" ben oui lui aussi il a entendu le cliquettement!!!!!!
Donc là je sais plus.t en plus ça tombe vraiment très très mal car j'ai pas de tune à foutre la dedans et j'ai besoin de la vendre. Moi je sais que c'est une super machine mais je ne peux pas la vendre ainsi non ce n'est pas possible.
Donc besoin d'aide les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 21:54

Tu sais cest delicat de te le dire mais si tu le sens pas faut tout reiterer...jentend par la si ce sont des cassos dans cette concess par conscience faudrait revoir le jeu ... mettre un joint yam...serrer au couple sans badigeonner de pate et de la bonne huile (viscosite) ...tu dois avoir recours face a ce garage autrement faudrait contacter yam france.....700e pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:07

fred38 a écrit:
Attention aussi au serrage, c 'est un joint " caoutchouc" , faut y aller avec doigté sur la clef, ce que je n ' ai pas fait la dernière fois ...et un joint dans le sac , un !!

faut serrer a la dynamo .
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:44

Bonjour à tous,

Euh voilà, ma moto cliquette pas mal, elle a 30 000 km, et le joint du cache culbuteur perle un peu... Bref, j'ai du boulot.

Je vais changer le joint avec le tuto prévu, je compte faire la synchro avec la tuto prévu (et le carbtune), mais le ne trouve pas le tuto pour le réglages du jeu aux soupapes ! Il est où ???
Et quant à la richesse, j'y comprends rien ?... c'est à l'oreille ? J'ai pas l'oreille musicale !
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:18

tu as l'outil pour les soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:24

Non.

Visiblement, je ne suis pas encore au point.

J'ai essayé de bien tout lire sur le forum, on fait mention d'un outil, mais je ne vois pas duquel il s'agit... Moi qui venait d'acheter une clef dynamo, je croyais avoir tout compris Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:27

il faut un outil spécial pour les soupapes , si on ne l'as pas il faut démonter les arbes a cames .
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:33

Merci Harry, et cet outils, on le trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:34

ben chez yam il vaut 80/ 100 € et sur le net dnas les 50 au US avec el port .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:37

et pour le tuto tu as ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:39

et pui la aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:52

Merci à toi...

Tu l'as fait toi, c'est pas trop compliqué ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:54

pas sur l'xjr ,elle a pas 40 000 km la mienne . Mais sur d'autre moto oui , compliqué ben je sais pas j'ai l'habitude alors bon pour moi ça se fait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tuiki

Tuiki

Masculin
Age : 64
Localisation : Saint amand les eaux le ch'nord
Date d'inscription : 29/05/2011

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 20:36

Contacte Teetou , pour tes pastilles .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:35

zed313 a écrit:
Bonjour à tous,
Et quant à la richesse, j'y comprends rien ?... c'est à l'oreille ? J'ai pas l'oreille musicale !



pas besoin de connaitre la musique

tu descend le ralenti au minimum

tu agis sur la premiere vis d'air en la desserant (ouvrir)

a un moment le regime va descendre voir caler tu es au point maxi en ouverture

ressere la vis pour avoir le point maxi en fermeture (fermer)

c'est pareil le regime va remonter puis descendre a ce point maxi de fermeture tu dessere (reouvre) d'un demi tour

tu repetes l'operation sur les 3 autres cylindres a chaque fois en redescendat le regime moteur au mini

si tu es un bon normalement en comptant le nombre de tours quand tu ressere tu devrais avoir les 4 vis identiques

a la fin tu regles le ralenti a 1000 /1100 trs

et surtout ne sert pas a fond les vis d'air

j'ai eu le cas sur un R1 ou le gars trouvait que le ralenti passait par une phase a 2000 trs avant de redescendre et de faire le yoyo

j'ai chercher un moment car les vis d'air ne servaient a rien

et pour cause il y en avait 3 de cassées sur 4

il avait du serrer trop fort et comme ce sont des vis pointeaux conique fragiles elles ont toutes cassée

donc demontage de la rampe de carbu

j'ai reussi a sortir le morceau mais ça n'a pas été simple

alors voila cool le serrage des vis juste en appuis pas de blocage sinon le kk assurer
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:04

Merci beaucoup pour ta réponse !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 65
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:25

sam95 a écrit:
pas besoin de connaitre la musique,

j'ai reussi a sortir le morceau mais ça n'a pas été simple

T'as enregistré le morceau, ici, on a des musicos qui pourraient écrire la partition !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:06

Hello,

Petite info sur l'outil soupape Yamaha.

Hier je suis passé chez YAM et effectivement, le gars de l'atelier pièce détachée (accoudé au comptoir) me le fait à plus de 100 €...

Alors que sur le site de Yam pièce détachée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben il est à 60 €... (référence 90890-04110)
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:20

harry a écrit:
et pour le tuto tu as ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble qu'il y ait une erreur dans ce tuto... pour régler un jeu aux soupapes, faut tourner le vilo dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...

Et dans l'autre tuto (très beau et bien fait), ce n'est pas une douille de 13 mais de 14 pour tourner le vilo...
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:15

zed313 a écrit:
harry a écrit:
et pour le tuto tu as ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble qu'il y ait une erreur dans ce tuto... pour régler un jeu aux soupapes, faut tourner le vilo dans le sens contraire des aiguilles d'une montre...

Et dans l'autre tuto (très beau et bien fait), ce n'est pas une douille de 13 mais de 14 pour tourner le vilo...

ben a vrais dire ,j'ai pas tout lu vu que je sais le faire clown , mais c'était juste pour aider .
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:47

Et toi (harry), grâce à tes réponses tu m'as beaucoup aider !

A mon tour d'essayer d'aider, maintenant que je sais comment il faut faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:55

zed313 a écrit:
Et toi (harry), grâce à tes réponses tu m'as beaucoup aider !

A mon tour d'essayer d'aider, maintenant que je sais comment il faut faire !

de rien ,si je peux encore t'aider ce sera avec plaisirs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zed313

zed313

Masculin
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/09/2012

Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:41

Ah merci Harry, je savais plus comment faire ; j'ai besoin de 2000 € ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jedric.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastillage soupapes/réglage carbu   Pastillage soupapes/réglage carbu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pastillage soupapes/réglage carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tarif jeux soupapes + reglage carbu en concession
» jeu au soupapes et pastillage
» Pastillage aux soupapes sur mon 12
» syncro carbu + jeu au soupapes
»  reglage soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-