Auteur | Message |
---|
zed313
Age : 44 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Ven 26 Oct 2012 - 11:06 | |
| Ouais p'tête bien...
Du coup j'avais tout le temps les doigts en l'air, pour rien... y devaient se dire, t'ain celui-là il est pas d'ici peuchère !
ça me rappelle ce que m'avait dit un taxi à Marseille :
Je lui disais, mais oh, ici les gens y s'en foutent des stop ou quoi ?
Et ils m'avaient répondu :
Ils en ont planté partout, oh pauvre, mais avec le climat ça a pas prit... |
|
| |
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Ven 26 Oct 2012 - 14:58 | |
| y a pas que les stops qui n'ont pas pris, les feux aussi, pis les clignotants ils les démontent pour les mettre sur les sapins de Noel.... , les bleus non plus y z ont pas pris 17 ans de moto à Marseille jamais arrêté , pour vu que ca dure |
|
| |
zed313
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Ven 26 Oct 2012 - 15:29 | |
| Ouais mais à Marseille z'ont trop de boulot pour arrêter les motards qui n'ont pas d'arme sur eux... |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Ven 26 Oct 2012 - 18:52 | |
| JE ROULE SOUVANT EN ALLEMAGNE EN FORET NOIR voi pas bcp de flics c est comme dans les vosges a part le bruit des motos il nous emmerde pas |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Ven 26 Oct 2012 - 19:10 | |
| - brainpurple a écrit:
- zed313 a écrit:
- Salut Brainpurple !
J'invente ou bien ??? c'est vrai ici en ville ou proche banlieue y saluent pas, dès fais j'ai l'air con avec mes doigts en l'air, mais bon on s'y fait, par contre le WE en balade c'est différent, sauf les BM et les Harley, eux c'est jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bin moi tout le monde salue dans min coin... saudf les BM bien évidemment, puisque ce ne sont pas des motards, c'est bien (re)connu. Hier matin j'ai croisé 2 motards gendarme en centre ville, ils m'ont salué d'eux mêmes, ce qui ne m'étonne même plus, ici ils sont très courtois et saluent les motards très souvent. Sinon, je suis allé donc à la gendarmerie ce soir... sauf que j'ai tourné en rond pour trouver la gendarmerie, sans la trouver !! Et pour au bout du compte que je finisse par demander à un paysan Thorois : "ah bin mon p'tit gars, y'a point d'gendarmerie dans l'thor, faut aller jusque St Sat' pour trouver un képi... sinon y'a bin d'autres képi mais c'est la municipale, à 2 patés d'baraque, mais c'est point pareil" ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Ven 26 Oct 2012 - 19:16 | |
| bon dieu , y'a t'y pas d'bleu chez toi ??? |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Ven 26 Oct 2012 - 19:17 | |
| A Marseille tu vois des gens qui se garent en double file sur des axe rouge (y'en a que à paris mais on imagine ce qu'est un axe rouge) devant les flics qui arrivent, et les flics passent sans même s'en apercevoir !!!!! Jamais de ma vie j'aurais cru voir une telle scene.
Autre chose, une fois j'etais preums à un feu rouge, attendant qu'il passe au vert sur un énoooorme carrefour. A un moment j'entends le gars derriere moi qui klaxonne et qui me fait signe d'y aller... le feu étant au rouge, je ne démarre pas et le gars derriere insiste. Trois sec plus tard, ca passe au vert et je démarre. C'est plus tard, en analysant la situation que j'ai compris : le gars avait vu que le feu des autres était passé au rouge, et qu'il n'était pas necessaire d'attendre que le mien passe au vert pour pouvoir y aller !
Ouaaaaaaaaah, même à Paris (ville des grands tarés et grands malades) on ne verra jamais un truc pareil ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
xjr13sp
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Ven 26 Oct 2012 - 19:17 | |
| - harry a écrit:
- bon dieu , y'a t'y pas d'bleu chez toi ???
Non, j'en vois jamais ! Sauf quelques matins comme hier où j'en ai croisé 2 en brele et qui m'ont fait signe _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
harry
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Ven 26 Oct 2012 - 19:36 | |
| le coup du feu j'y ai eu droit aussi la bas |
|
| |
Taline
Age : 47 Localisation : MERRIS, le Nord 59 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Lun 29 Oct 2012 - 10:47 | |
| Pour info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous connaissiez ce décret ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Article R431-1-2
- Créé par Décret n°2012-3 du 3 janvier 2012 - art. 23
Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. NOTA: Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 art 25 : Les conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent se conformer à l'obligation prévue à l'article 23 du présent décret au plus tard le 1er janvier 2013. _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
dpoolhack
Age : 45 Localisation : Dans une cuve de Cognac Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Lun 29 Oct 2012 - 10:59 | |
| Attention tout de même, c'est du réfléchissant qu'il veulent, pas du jaune!
Sinon voilà : lire l'article |
|
| |
brainpurple
Age : 61 Localisation : marseille Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 8:38 | |
| - xjr13sp a écrit:
- A Marseille tu vois des gens qui se garent en double file sur des axe rouge (y'en a que à paris mais on imagine ce qu'est un axe rouge) devant les flics qui arrivent, et les flics passent sans même s'en apercevoir !!!!! Jamais de ma vie j'aurais cru voir une telle scene.
Autre chose, une fois j'etais preums à un feu rouge, attendant qu'il passe au vert sur un énoooorme carrefour. A un moment j'entends le gars derriere moi qui klaxonne et qui me fait signe d'y aller... le feu étant au rouge, je ne démarre pas et le gars derriere insiste. Trois sec plus tard, ca passe au vert et je démarre. C'est plus tard, en analysant la situation que j'ai compris : le gars avait vu que le feu des autres était passé au rouge, et qu'il n'était pas necessaire d'attendre que le mien passe au vert pour pouvoir y aller !
Ouaaaaaaaaah, même à Paris (ville des grands tarés et grands malades) on ne verra jamais un truc pareil ! le civisme ici ils ne connaissent pas, j'adore la ville, la région, le climat mais les marseillais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zed313
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 11:06 | |
| J'avais jamais fait gaffe, mais c'est vrai dis donc, les mecs en BM disent jamais bonjour... pas plus tard que hier y'en a un qui m'a doublé (enfin je l'ai laissé passer en lui faisant un petit signe, tu vois ?) ben le mec est passé, la tête haute, en faisant comme si j'étais pas là... quel c... |
|
| |
harry
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 12:31 | |
| - zed313 a écrit:
- J'avais jamais fait gaffe, mais c'est vrai dis donc, les mecs en BM disent jamais bonjour... pas plus tard que hier y'en a un qui m'a doublé (enfin je l'ai laissé passer en lui faisant un petit signe, tu vois ?) ben le mec est passé, la tête haute, en faisant comme si j'étais pas là... quel c...
chez moi c'est pareil ,99% nous snob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zed313
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 15:04 | |
| Et tu vas voir, ce sont les premiers qui vont porter ce p... de blouson réfléchissant ! Bande de fayots ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 16:14 | |
| - zed313 a écrit:
- Et tu vas voir, ce sont les premiers qui vont porter ce p... de blouson réfléchissant ! Bande de fayots ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te dirasi que je crois edéja des mecs avec le gilet fluo, comme beaucoup de mec en bar avec le gilet fluo sur le siège passager d'ailleurs ,comme quoi le ridicule ne tue pas |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 19:15 | |
| Sur la moto ma femme est derrière et elle réfléchie pour moi !! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
harry
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 19:17 | |
| - calepieraper a écrit:
- Sur la moto ma femme est derrière et elle réfléchie pour moi !!
tient un revenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 19:24 | |
| - harry a écrit:
- calepieraper a écrit:
- Sur la moto ma femme est derrière et elle réfléchie pour moi !!
tient un revenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oué, et comme si de rien était ! Santé, Fab _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 19:31 | |
| - harry a écrit:
- zed313 a écrit:
- J'avais jamais fait gaffe, mais c'est vrai dis donc, les mecs en BM disent jamais bonjour... pas plus tard que hier y'en a un qui m'a doublé (enfin je l'ai laissé passer en lui faisant un petit signe, tu vois ?) ben le mec est passé, la tête haute, en faisant comme si j'étais pas là... quel c...
chez moi c'est pareil ,99% nous snob [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] chez nous , très rare je trouve les motard qui ne disent pas bonjours, après ça peut arriver, mais je suis pas sûr que ce sont ceux qui possède uniquement une bm mais je trouverais vraiment dommage que ça se perde!!! après on peu trouver des branleurs partout!!! |
|
| |
calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Mar 30 Oct 2012 - 19:50 | |
| _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Dim 11 Nov 2012 - 19:39 | |
| est ce que des fois , quelqu'un connaît la date des manifs contre le brassard!!!!
j'ai cherché un peu partout sur le net , mais je trouve que "courant novembre"
bonne fin de week end à tous !!
|
|
| |
Taline
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Dim 11 Nov 2012 - 20:33 | |
| Pas d'info non plus la dessus !! De toute manière je pense que c'est cuit ! Car d'aprés les nouvelles directives pour le permis moto, à partir de janvier il est obligatoire de porter un blouson avec réfléchissant, donc moi de mon côté je commence sérieusement à chercher une solution..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
baba
Age : 47 Localisation : Sens 89 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Dim 11 Nov 2012 - 20:46 | |
| Bon allez des news !!! Allez manifestez si vous voulez moi je vais roulez lol !!! Prochainement, on va nous annoncé que le texte sera abrogé ,trés prochainement !!! L'idée est de supprimer les 150cm² ,mais de garder l'obligation d'avoir du réfléchissant Du coup, comme la plupart des blousons ont déja quelque chose y a rien à faire !!! L'autre conséquence c'est que le gars qui roule en tee-shirt et en short sera amendable !! Maintenant, et comme annocé déja y a quelque temps , la FF machin va se glorifier d'une victoire dont elle n'y est pour rien !!! La cause principale de cette abrogation, la paix sociale et surtout Bruxelles qui a rejeté l'idée en bloc Et comme c'est Bruxelles qui commande !!! |
|
| |
Taline
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant Dim 11 Nov 2012 - 20:51 | |
| Si c'est Bruxelles qui commande alors le CT ont l'a dans le C.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !! Etant donné que c'est eux qui réclame le CT pour les motos et une visite à 1 an pour les voitures de plus de 6 ans . _________________ Page officiel Facebook : c'est ici Groupe de discussions Facebook : c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 150 cm² de réfléchissant | |
| |
|
| |
|