Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

gros doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

gros doutes Empty
MessageSujet: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 16:28

bonjour a tous alors voila possesseur depuis peu d un xjr 1300 de 2001 je suis tres etonne par cette moto qui pour un 1300 tire je trouve un peu court j ai bien verifié la transmission finale c est bien 38/17 mais je trouve bizarre qu a environ 4500 tours je ne suis qu a un petit 100 alors que sur une fjr 1300 on se trouve a 140 les deux motos etant des 1300 de 106 cv si qq pouvait me donner son avis ce serait sympa . Pour preciser qu avant je roulais en tdm 850 et qu au meme regime j etais a 120km/h bonne route a tous olivier
Revenir en haut Aller en bas
*mick*

*mick*

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:03

ce serait pas parceque le xjr est en boite 5 alors que le fjr est en boite 6.
Invité
Invité

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:08

bizarre ct'affaire
en 16 je suis a 100 kms/h a 4000 trs/mn
Invité
Invité

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:49

d'origine pour moi : 4000 tr = 110 km/h
dwarfy

dwarfy

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:58

toph' a écrit:

+1
xjrdam

xjrdam

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:22

dwarfy a écrit:
toph' a écrit:

+1

pareil
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 19:58

xjrdam a écrit:
dwarfy a écrit:
toph' a écrit:

+1

pareil

pareil ...... tu n'es pas en 4 eme quand meme ! Laughing

sinon je pense pas que tu peux comparer deux motos meme si la cylindrée est identique . ça depend de pleins de chose comme dit *mick* deja le nombre de vitesses joue la dessus , et les rapports de boite surtout .

mais faut creuser un peu plus car c'est pas une démultiplication normale ça 4500 trs pour 100 km/h .
Invité
Invité

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:55

le fjr a une boite 5 comme la xjr mais j y reflechi depuis qq jours et je me demande si c est pas mon compte touts qui est trop genereux en lecture qq a deja constate ça ?
seb169

seb169

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 23:03

guelaud a écrit:
le fjr a une boite 5 comme la xjr mais j y reflechi depuis qq jours et je me demande si c est pas mon compte touts qui est trop genereux en lecture qq a deja constate ça ?

les 2 moteurs sont totalement différent, la fjr en full fait 143 cv, alors que les xjr en full c'est 106 cv et donc puissance max d'origine, le refroidissement n'est pas le mm, c une injection, le couple est différent, et l'étagement de boite est pas le même du tout, etc.....
ne pas comparé la xjr avec la fjr.... Shocked Wink

ensuite, a tu changé les fonds de compteur ou pas?
le bloc compteur est t'il d'origine?
regarde plutôt par là.... yeah
http://www.xjrteam.com/
Invité
Invité

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:02

a priori tout est d origine sur cette moto 'aquisition il y a 2 mois) bref j ai cru lire que les modeles carbu comme le mien pouvait etre "amelioré" avec des pipes de 33 et une bonne ligne d echapement pour avoir 130 canassons les compteurs ont toujours les fonds d origine mais je viens de me livrer ce matin a un petit test et en 5 ieme j arrive a prendre 11000 tours pour environ 210 avec encore un peu de marge donc prendre la zone rouge en ayant le rapport maxi ça m'étonne d ou je pense que le compte tours est faux d environ 1500 tours olivier
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:05

a oui la il y a un soucis quelque part : deja prendre 11 000 trs mn Shocked si je me souviens bien la zone rouge est a 9500 trs mn .
et prendre " juste " 210 kms/h en 5 eme presque au taquet ....

si tu veux met nous des photos de tes compteurs , au fait je pense a ça : sur internet il y avait pas une annonce pour des compteurs made in china replique des notres qui justement avaient une graduation des trs mn differente des notres ? du genre pour nous la zone rouge commence a 9500 et sur ces compteurs la elle etait plus loin .

ça vous dit rien ? je vais essayer de les retrouver . Doute
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:12

grillé ! cassetete Laughing

sinon j'en ai trouvé un autre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit pas bien mais la vitesse a l'air correct et les tour minute non .
Invité
Invité

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:14

Sur ce modéle, le compteur vitesse n' est pas en adéquation avec le compte tours ... scratch ( enfin, ce n' est que mon sentiment ! )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:19

Possible que le compteur de Guelaud ait été refait avec des pièces de compteur chinois.
S'il a le compteur Yam et le compte tours chinois, ca explique pourquoi il a cette différence comparée à nous...

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:23

xjr13sp a écrit:
Possible que le compteur de Guelaud ait été refait avec des pièces de compteur chinois.
S'il a le compteur Yam et le compte tours chinois, ca explique pourquoi il a cette différence comparée à nous...

je me demande si le compteur de vitesse aussi n'est pas chinois : il prend 210 kms/h assez loin en 5 eme . Doute

a mon avis sur les compteurs de vitesse chinois la demultiplication interne du compteur ( celle entrainé par le cable ) n'est pas la meme que les compteurs de vitesse d'origine . d'ou des vitesses moindre qu'en realité .
Invité
Invité

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:11

merci pour toutes ces reponces mais je pense que j ai bien un compteur d origine yamaha avec zone rouge a 9500 tours il fait bien 10 ans d ages seulement il doit avoir un coup dans l aile je verrai si je peux brancher un compte tour en parallele a celui d origine pour l etalonner olivier
Invité
Invité

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:43

mais vous vous etes a quel regime quand vous etes a 100 ou 120 olivier
XJR 27

XJR 27

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:24

guelaud a écrit:
mais vous vous etes a quel regime quand vous etes a 100 ou 120 olivier

Bah là comme ça je sais pas, aujourd'hui on a eut du mal à rouler aussi vite, alors ... !!! clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Jim

Jim

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:37

L'olivier étant une nouvelle unité de mesure de vitesse !

Raph

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:47

Jim a écrit:
ça fait combien en erable ?

Nisyam62

Nisyam62

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:48

Pour moi je suis à 4000 tr/min pour 100 km/h.

Mais avec -1 dent sur pignon ...
bouba64

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 22:53

4000 tr/min pour un 110
jcc

jcc

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:02

Raph a écrit:
Jim a écrit:
ça fait combien en erable ?

a 100 ou 120 olivier, t'es un peu plié, non ?

J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJR 27

XJR 27

Masculin

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
Contenu sponsorisé

gros doutes Empty
MessageSujet: Re: gros doutes   gros doutes Icon_minitime

gros doutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant