Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Je suis emu, ma premiere buche !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thatawa

thatawa

Masculin

Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:48

Rappel du premier message :

Ce samedi avait tout pour etre sympa dans le morvan, je suis descendu vendredi soir avec un pote, pour normalement rentrer dimanche.
Ce samedi il fait beau, 10h15, on paie les cafes a chateau-chinon et on part donner du plaisir a la route.... Very Happy !
Oui mais voila, vers 11h c est Le drame,,, pour une raison encore inconnue, je me suis laisse embarqué dans le bas coté et couché la meule dans l herbe. avec un court passage sur le bitume pour moi.
Le temps de voir les premiers degats, j appelle l assiatnce qui enverra une depanneuse (il y a d ailleurs de quoi ecrire un spectacle complet de sketchs la dessus, mais ce n est pas le sujet) 1 bonne heure apres.
La becane est deposée chez yamaha a Nevers,je discute avec le mecano qui me recoit et lui explique que ca m arrangerait bien de pouvoir remonter chez moi (en toute securité ....), donc savoir si c est envisageable. Le mecano super sympa et arrangeant a du passer un peu moins d une heure, m a fait les premieres reparations d appoint, sans me demander un rond. Les gars, je vous le dis, yamaha de Nevers, ils ont 2 mecanos TERRIBLE !!! c en est suivi un passage au Dafy d'a cote pour un nouveau casque et un nouveau guidon, j ai retrouvé un mecano de yamaha la-bas, super boulot!!!!
Quand l esprit y est, il faut savoir dire merci alors : encore un GRAND MERCI aux gars de Nevers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc dans l urgence je cherche un compteur pour une 2008, ainsi que une araignée (vous savez, la plaque qui maintient le phare (entre autre)).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:31

Bah maintenant, il te faut tout remettre dedans !! alien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:35

je ne sais meme pas sur quel modele de XJR ca se monte ! Peut etre sur les XJR 400 ??
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:43

scratch C'est vrai que c'est pour un compteur électronique, mais pas de 13 !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà celui du 13 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Dernière édition par XJR 27 le Dim 8 Juil 2012 - 22:49, édité 1 fois
http://www.autoecolegaillon.com/
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:46

oui vraiment un compteur exotique.
Surement reservé au marche japonais.
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:40

Ca correspond pas du tout à ce que tu as comandé. Demande un échange !

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 7:52

C est en cours, c est pour ca que je disais que j etais en discussion avec eux pour voir comment s en sortir.
Ca avance, mais les discussions prennent du temps, ils ne repondent que le matin.

mais c est en bonne voie.
je tiens au jus.
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 10:02

Ca avance,
J ai recu mon nouveau compteur et le moins que je puisse dire, c est qu il a vraiment un aspect "plastique de jouet pour enfant".
Je vous mets des photos des que possible pour que vous jugiez également de la "visibilité" de la qualité.
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:42

Je vois ce post un peu tardivement... Content que tu n'aies rien, mais c'est vrai que les dégats aux compteurs, ça douille tout de suite grave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:02

Oui, j ai eu une bell sueure froide quand Yam m a annoncé le prix du compteur ...
stef_zztop

stef_zztop

Masculin

MessageSujet: tu as ca   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:17

thatawa a écrit:
Donc dans l urgence je cherche un compteur pour une 2008, ainsi que une araignée (vous savez, la plaque qui maintient le phare (entre autre)).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les compteurs ca

thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:12

Merci Stef_zztop,
mais il y a eu des evolutions depuis quelques temps et les annonces dont tu mets les liens ne sont plus vraiment d actualité.
Je te remercie du temps que tu as bien voulu prendre pour essayer de m aider.

Je vois que tu es du coté de Nevers, je te conseille la concess yamaha nevers !
a+
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:14

je n ai pas eu encore le temps de m occuper du montage de mon compteur, ni le temps de faire de jolies photos; mais promis, j oublies pas !!!!! Embarassed
stef_zztop

stef_zztop

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 0:20

thatawa a écrit:
Merci Stef_zztop,
mais il y a eu des evolutions depuis quelques temps et les annonces dont tu mets les liens ne sont plus vraiment d actualité.

Je vois que tu es du coté de Nevers, je te conseille la !concess yamaha nevers
a+

desole de te decevoir mais la concess yamaha nevers c'est des gros con avec les gents du coin ils ont une tres mauvaise reputation

pourtant je n'ai eu que des yam ils essaye de se refaire une reputation avec les personnes de passage c'est pas gagné

et quand tu vois les prix des pieces tu pleure

exemple j'ai etais chercher un joint de cache culbu 42 € bon rien a dire c'est une piece complique

je me suis dit et bien change aussi les joints des vis de cache alors la je suis tombé sur le cul les 8 joints de vis 60 €

alucinant non

deuxieme exemple je lui ai parlé des pipes 36 y il m'a dit j'en ai .

alors la le prix de deux pipes 120 € donc 240 €

pour une pieces qu'il a en stock depuis des lustre , pour une moto qui ne roule plus , qu'il a paye 3 franc 6 sous

troisieme exemple en 92 je lui ai acheté un 600 tenere d'occase peu de kil 10 000 f pour aller au boulot trois semaines apres suintement au joint de culasse, je lui ramene il me dit qu'il vas refaire le joint mais en faite deux mois apres rebelotte j'ai abandonne et me suis acheté d'occase un 750 super tenere que je vien de revendre a un mec qui est ravis et le 600 est toujours dans mon garage et fuit toujours

alors yam nevers à d'autre stp on a bcp mieu a NEVERS comme mecano

moi et bcp d'autre mec en yam de nevers et environ on a arreté de se faire prendre pour des cons

et si un jour j'achete une yam neuve j'irai a BOURGES

sinon sans rancune salut l'ami
PALAIN

PALAIN

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 6:36

stef_zztop a écrit:
thatawa a écrit:
Merci Stef_zztop,

Je vois que tu es du coté de Nevers, je te conseille la !concess yamaha nevers
a+

desole de te decevoir mais la concess yamaha nevers c'est des gros con avec les gents du coin ils ont une tres mauvaise reputation

pourtant je n'ai eu que des yam ils essaye de se refaire une reputation avec les personnes de passage c'est pas gagné

et quand tu vois les prix des pieces tu pleure

exemple j'ai etais chercher un joint de cache culbu 42 € bon rien a dire c'est une piece complique

je me suis dit et bien change aussi les joints des vis de cache alors la je suis tombé sur le cul les 8 joints de vis 60 €

alucinant non

deuxieme exemple je lui ai parlé des pipes 36 y il m'a dit j'en ai .

alors la le prix de deux pipes 120 € donc 240 €

pour une pieces qu'il a en stock depuis des lustre , pour une moto qui ne roule plus , qu'il a paye 3 franc 6 sous

troisieme exemple en 92 je lui ai acheté un 600 tenere d'occase peu de kil 10 000 f pour aller au boulot trois semaines apres suintement au joint de culasse, je lui ramene il me dit qu'il vas refaire le joint mais en faite deux mois apres rebelotte j'ai abandonne et me suis acheté d'occase un 750 super tenere que je vien de revendre a un mec qui est ravis et le 600 est toujours dans mon garage et fuit toujours

alors yam nevers à d'autre stp on a bcp mieu a NEVERS comme mecano

moi et bcp d'autre mec en yam de nevers et environ on a arreté de se faire prendre pour des cons

et si un jour j'achete une yam neuve j'irai a BOURGES

sinon sans rancune salut l'ami

Pour ma part je suisallé une fois chez yamaha Nevers. Avant qu'ils ne déménagent. Oh pas pour grand-chose, pour commander une pièce pour mon XJR.

Eh ben je suis reparti sans commander la pièce vu que j'ai été gentiment mis sur le côté sans raison apparente pour moi.

Yamaha Bourges niveau commercial (je ne parle pas du garage je ne connais ni l'une ni l'autre) c'est beaucoup mieux!
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 7:27

je pensais plus aux 2 mecanos qui m ont fakt un super boulot pour me permettre de remonter.
cote commerrce; j ai pas eu a les voir. heurejsement apparement....
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:53

Je reviens pour me plaindre avec la suite de mes aventures.
Apres une erreur de la part du commercant hong-kongais, celui-ci m a renvoyé le compteur que j avais commandé.

J ai donc changé les pieces du compteurs ce samedi. Et le moins que je puisse dire, c est que c'est de la merde, mais alors vraimenent de la merde !!! que les pieces sont tres tres approximatives.
Les encoches pour les voyants sont decalé de quelques mm, j ai ete obligé de decouper la piece; les passages pour les vis ne sont pas finis, et pire, sont quelques fois absents. l emboitement des pieces entres elles est plus que leger, des jours persistent (attends, je verifie mes serrages, ah non, c est au max!). D'autant que l'aspect plastique et la finition vraiment deguelasse horrible, donne un resultat decevant. Les symboles sur les voyants sont grossiers et vilains.
A vous de vous faire un avis d apres les photos, mais a refaire, pour moi c est non !! trois fois non. Je pense a septembre pour commander les pieces officielles chez mon concess.

Voir entre-autre les encadrés rouges.
Voici une vue eclatee :

ET la deuxieme.

Je n ose meme pas vous mettre une photo du resultat !

Alors certes, en commandant une piece non officielle, je savais que je risquais de m exposer a une copie de qualité moindre, mais alors a ce point la; je suis sur le cul !!!
Vraiment du depannage.

...ou peut-etre suis-je trop exigeant..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:17

en tout cas , on se voit dedans !
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:19

ca doit etre le seul point positif !
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:45

thatawa a écrit:

Les encoches pour les voyants sont decalé de quelques mm, j ai ete obligé de decouper la piece; les passages pour les vis ne sont pas finis, et pire, sont quelques fois absents. l emboitement des pieces entres elles est plus que leger, des jours persistent (attends, je verifie mes serrages, ah non, c est au max!).

...

Alors certes, en commandant une piece non officielle, je savais que je risquais de m exposer a une copie de qualité moindre, mais alors a ce point la; je suis sur le cul !!!
Vraiment du depannage.

J ai enfin ma piece officielle et jugez vous meme de l approximation des pieces hong-kongaises.
a gauche, hong kong
a droite, yamaha.

Notez la difference d'entres-axes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:24

c'est comme le canada dry!
thatawa

thatawa

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:03

youki a écrit:
c'est comme le canada dry!

Alors la, il me manque une référence
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:03

Apparamment les compteurs electroniques ne sont pas aussi "copie conforme" que les mécaniques.
Pour le mien j'ai eu 2 trous à percer + la fenetre de jauge essence à agrandir un peu, mais pour le reste tout a pu se monter parfaitement Neutral

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
marcus

marcus

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:06

C’est quoi la différence de prix entre l’original et la copie made in china ?

tek'

tek'

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:57

thatawa a écrit:
thatawa a écrit:

Les encoches pour les voyants sont decalé de quelques mm, j ai ete obligé de decouper la piece; les passages pour les vis ne sont pas finis, et pire, sont quelques fois absents. l emboitement des pieces entres elles est plus que leger, des jours persistent (attends, je verifie mes serrages, ah non, c est au max!).

...

Vraiment du depannage.

J ai enfin ma piece officielle et jugez vous meme de l approximation des pieces hong-kongaises.
a gauche, hong kong
a droite, yamaha.

Notez la difference d'entres-axes !

moi je dirais tout simplement que ta pièce de chine n'est pas la bonne référence
quand j'ai changé la mienne sur la jaune, juste le trou du voyant d'huile a faire et la fenetre pour la jauge a retoucher, sinon tout collait

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:51

Oui mais toi Xav tu as un compteur mécanique, comme moi. Celui de Thatawa est un électronique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis emu, ma premiere buche !!!   Je suis emu, ma premiere buche !!! - Page 2 Icon_minitime

Je suis emu, ma premiere buche !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant