|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 0:11 | |
| salut za tous !!
....bientot...les pipes en 33 question ...deja poser mais qui me taraude....
ayant le tube de ma boite a air circoncis...et ayant une ligne devil dois je refaire une....synchro...
la ca tourne impec et j'avoue avoir la fleme dans l'immediat de faire un reglage....carbu
meme question avec la config actuelle avec ma rampe qui possede un dyno st3....
d'avance....merci. |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 1:03 | |
| On va te répondre, mais pas tout de suite, peut-être la semaine prochaine, si il fait beau, et encore... Mais on va l'faire, sur!!!!! Le temps que le courrier y traverse l'atlantique (à la rame). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 1:49 | |
| kesskil raconte encore celui la...DRôGUE va !! lol on papote on chambre mais mon caillou est en alerte orange...on est pas dans la merde...fortes pluies prevues bref... |
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 7:44 | |
| Suis pas très bon en carburation mais il me semble qu'avec un dyno en stage 3 il faut de toutes facons vérifier les réglages assez souvent. Donc partant de ce principe je dirais que oui ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 10:31 | |
| Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 12:09 | |
| avec tout ce binz on a 10 chevaux de moins ! |
|
| |
CEDRIC59
Age : 43 Localisation : loon plage , dans le noooord ! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 12:28 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non?
je suis du meme avis que toi . limite pour verifier faudrait voir la couleur des bougies si elles sont trop blanche ... |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 12:29 | |
| met nous une photo des pipes en 33 , on va pouvoir mieux te répondre !!!!
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 12:45 | |
| - youki a écrit:
- avec tout ce binz
on a 10 chevaux de moins ! Exact !!! Mais si la moto est noirte, là c'est 10 cv de plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et si elle est Bloire, alors là c'est carrément 25 cv en plus _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 13:23 | |
| - didier50 a écrit:
met nous une photo des pipes en 33 , on va pouvoir mieux te répondre !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 14:27 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non?
Lorsque j'avais installé les cornets, elle fonctionnait mal car elle avalait trop d'air ! J'ai tout viré ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
xjr13sp
Age : 55 Localisation : Sud Vaucluse Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 16:39 | |
| - Jim a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non?
Lorsque j'avais installé les cornets, elle fonctionnait mal car elle avalait trop d'air ! J'ai tout viré ! Bah une moto qui suce, forcément ca avale un peu d'air aussi hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge ! |
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 18:11 | |
| vous en avez des prob:scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 18:48 | |
| - nandy58 a écrit:
- vous en avez des prob:scratch:
ho oui y'en a qui ne suce pas a&ssez ! |
|
| |
Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 19:00 | |
| - xjr13sp a écrit:
- Jim a écrit:
- Roadster4ever a écrit:
- Voilà un truc que je n'ai jamais bien compris, quand on libère l'entrée d'air, selon moi le volume d'air aspiré ne change pas (c'est le rôle du carbu) mais par contre on facilite le flux dans les hauts régimes là où il pourrait être un peu étouffé, non?
Lorsque j'avais installé les cornets, elle fonctionnait mal car elle avalait trop d'air ! J'ai tout viré ! Bah une moto qui suce, forcément ca avale un peu d'air aussi hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'avais une copine comme ça, ça la faisait roter ! _________________ If it can go wrong, it will !
|
|
| |
nandy58
Age : 71 Localisation : rixheim Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 19:02 | |
| elle avais des rater donc manque de reglages |
|
| |
oxo
Age : 52 Localisation : chambery,Savoie Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 19:16 | |
| bref...si elle tournait rond avant pas nécessaire la syncro.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipe+devil Sam 13 Oct 2012 - 23:05 | |
| non mais cest interessant je trouvais avant juste avec la ligne et boite a air que mes bougies etaient un peu claires mais elle na jamais eu aucun soucis de carburation elle prend bien ses tours...pas de ratatouillages juste la conso que je trouvais un peu augmenter mais bon lxjr et lessence lol
juste la je vais monter les pipes avec la ligne et la boite modif on va tester ainsi
jai pas prevu de remonter ma rampe avec dyno st 3 pour le moment car jai des kn a racheter je trouvais les anciens en etats moyens
du coup je prenais juste linfo
vous pensez qu'un montage de st3 avec une boite a air dorigine modifier et des reglages carbu pourrait le faire??
en fait jai toujours eu apees reflexions des xjr deja equiper dyno pipes cornets....du coup peche aux infos |
|
| |
Ufronte
Age : 41 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: pipe+devil Mar 16 Oct 2012 - 0:44 | |
| bah en fait, c'est necessaire de rajouter dyno si boite à air modifiée ou kn installé car sinon il y a en principe trop d'air d'où le role de dynojet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipe+devil Mar 16 Oct 2012 - 1:31 | |
| oui mais dyno st 1...le 3 est plus "pointus" dou ma question sur une possibilite eventuelle de garder la boite avec ce stage et deffectuer des reglages carbu genre aiguilles ou autres... |
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: pipe+devil Mar 16 Oct 2012 - 12:56 | |
| Un filtre K&N dans la boite a air, equivaut a un filtre a air d'origine, la particularité est qu'il est permanent c'est tout.
Il ne sert a rien de couper le tube dans la boite a air, cela ne modifie ni l'entrée ni le volume qui entre.
stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pipe+devil Mar 16 Oct 2012 - 15:31 | |
| cest ce que je me disais stan hormis le cote.entretien comme dis uv je pense qu'il y a un flux d'air plus important avec kn ainsi qu'avec le bout couper du moins je pensais...
tiens stan quel serait le bon reglage rampe d'origine et bientot 36y sans les pipes jai vu que mes bougies etaient un peu blanche ... |
|
| |
dilyam
Age : 64 Localisation : Manche Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: pipe+devil Mar 16 Oct 2012 - 19:35 | |
| arrête de bricoler lemon , tu finiras par te retrouver dans l'océan atlantique ( trop de puissance ) |
|
| |
achiiiille
Age : 52 Localisation : La Montagne Loire Atlantique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: pipe+devil Mar 16 Oct 2012 - 20:15 | |
| - didier50 a écrit:
arrête de bricoler lemon , tu finiras par te retrouver dans l'océan atlantique ( trop de puissance ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ XJRC 2013 XJRC 2014 XJRC 2015 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2017 XJRC 2018 XJRC 2019 XJRC 2020-2021-2022 Cahors Lyon Provence - côte d'azure Quiberon Cévennes Morvan Pyrénées Normandie
|
|
| |
stan
Age : 49 Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: pipe+devil Mar 16 Oct 2012 - 20:25 | |
| - ultraviolet 91 a écrit:
- stan a écrit:
- Un filtre K&N dans la boite a air, equivaut a un filtre a air d'origine, la particularité est qu'il est permanent c'est tout.
Il ne sert a rien de couper le tube dans la boite a air, cela ne modifie ni l'entrée ni le volume qui entre.
stan
a dépression équivalente un filtre KN ou autre en coton laisse passé environ 30% d'air en plus........
et pour le tube du filtre c'est exactement ce que préconisé YAMAHA MOTOR FRANCE sur la prépa des XJR CUP donc c'est qu'il doit y avoir un gain sinon why???? Les 30% en plus, c'est surtout un argument marketing, et puis ça varie suivant comment tu graisses ton filtre. Et pour les XJR cup, les motos etaient équipées de cornets. Il existe un kit qui se fixe sur la boite a air, avec une entrée plus grande, qui associé avec une aiguille specifique, apporte un rendement meilleur, attention ce n'est pas le kit Dyno jet. Je vais le rechercher. stan _________________ T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pipe+devil | |
| |
|
| |
|