Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Ma belle se noie... Mar 29 Mai 2012 - 14:20 | |
| Rappel du premier message :Hello ! J'ai mis ma belle chez un garagiste pour un réglage soupape + carbu. Après intervention, une fois le réservoir remonté, repos d'une nuit, le lendemain le moteur se bloque + fuite d’essence par le filtre à air. Apparemment fuite d'essence robinet + pointeaux. plus de 600€ pour remplacer le robinet + les pointeaux, joint etc + M.O. (je précise que ça m’était arrivé 2 fois puis plus rien pendant 1 mois, et une autre fois juste avant de l’emmener au garage) mes questions (bête j'imagine) : - j'ai déjà eu l'occasion de démonter le réservoir il y a 3 semaines pour changer les bougies, il ne fuyait pas (quelques secondes au début le temps que la durite se vide j'imagine), idem au garage le robinet ne fuit pas quand il n'est pas sur la moto. Est ce qu'un robinet peu fuir sur la moto et pas en dehors ? - J'ai zieuté un peu le forum avant de poster, Cédric a apparemment réussis à remplacer les joints de sièges pour une somme misérable (5.22€), est ce que ca résoudra mon problème ? - Spoiler:
- cédric a écrit:
- He ben... Cà y est !!!!
J'ai tout remonté et çà fonctionne ! Tout çà à cause d'un PT1 de joint de M****. Enfin bon, c'est résolu. Donc j'ai acheté mes joints ici :http://www.oring.fr/?gclid=COeq1vaqqKcCFRIRfAodhkchBg. LA référence est 7.10mm x 1.60mm en qualité PC851 (bon pour l'essence) au prix unitaire en magasin de 1.09 € !!! (comparé aux prix du kit Yam ou même de Bihr, c'est plutôt rentable, non ?) J'ai de la chance vu que leur magasin est à St Etienne, à 15 bornes de chez moi. Donc j'ai enlevé mes 4 joints de sièges qui étaient plutôt secs et remplacé par les 4 nouveaux (montant TTC de 5.22 euros), puis j'ai tout remonté. J'ai changé aussi les câbles de gaz par des neufs. Les joints forcent pour le passage, mais c'est plutôt normal je pense. Ca passe en tapant doucement avec un petit marteau. Le plus dur c'est de rentrer (Attention Youki, je sent venir ta vanne... ), mais après ça passe tout seul. Ensuite, j'ai contrôlé mon robinet d'essence suite à vos conseils, mais R.A.S. Puis je me suis préparé pour la vidange (un mécano de Yam me l'avait conseillé car il pensait que l'essence avait pu passer dans le carter). Et alors là, attention les gars... Démontage du bouchon de vidange avec un bac de 5 litres pour récupérer l'huile usagée. Ce bac est normalement suffisant vu la capacité du carter !! Vous êtes tous assis mes amis mécano ? J'ai rempli le bac de 5 litres + 1 bassine de 2 litres + 1 fond de bac plastique + tout ce qui est passé par terre le temps que je change les bacs ... Le mélange était super liquide est sentait très fort l'essence. Donc je confirme : L'ESSENCE PASSE DANS LE CARTER D'HUILE-----> Méfiance pour ceux à qui ce problème arrive : VIDANGER avant de remettre en route !!! Ne me demandez pas par où elle passe, j'en sait rien. Je suppose qu'une fois que les cuves sont pleines et que le pointeaux ne fait plus son effet, l'essence refoule par la boîte à air, mais aussi par les pipes d'admission et donc coule jusque dans le carter Donc après avoir laissé bien tout coulé, rechargé ma batterie et remis de l'huile, j'actionne le démarreur. Après quelques ratatouilles, la belle a démarré. J'ai eu du mal à maintenir le ralenti pour commencer et le voyant d'huile s'est allumé : donc stop et contrôle du niveau + réajustage. Et là, tout fonctionne ! J'ai remis un filtre à air neuf et hop, c'est fini. Reste plus qu'un bon nettoyage de la moto (plusieurs mois sans bouger, ça aide pas), regonfler les pneus et zou un pti test sur route avant la synchro. Mais ça, ça ne se fera que Samedi ou Dimanche prochain car je pars ce soir en vacances pour la semaine. Dans tout les cas, merci à vous tous pour votre aide, notamment à NICO13 qui a été mon mentor sur ce coup. Maintenant je sais faire et je pourrai vous aider si besoin. Si vous voulez des joints sans frais de port, n'hésitez pas non plus, je serai à St Etienne pendant encore 4 mois. Grâce à vos conseils, j'ai économisé environ 4 à 500 euros!!! A bientôt sur d'autres sujets... Cédric
Nico13 à trouvé une solution pour des pointeaux adaptables, solution à préconisé ou il faut absolument ceux de yam qui coûte une vrai fortune ? - Spoiler:
- Nico13 a écrit:
- ]Suite et j'espère fin de mes soucis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais eu BIHR au téléphone et il me disait ne pas avoir de kits pointeaux pour les XJR 1200. J'ai été à la casse à côté de chez moi et le gars m'a montré le catalogue BIHR, où je vois un kit qui semble être le même.
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Mesures dans tous les sens, ça semble coller. Juste une légère différence sur la portée du filtre, un poil plus long mais j'ai mesuré sur le carbu, y'a de la marge. J'en ai commandé qu'un pour faire l'essai et pas me retrouver avec 4 kit que je pourrai éventuellement me foutre au c... Tarif:19.90€ (un peu plus appréciable que les 75 de Yam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Verdict ce matin: C'EST NICKEL !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (va falloir que BIHR révise ses plaquette en passant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
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Donc pour les 1200 et 1300 jusqu'à 2001 en tout cas, la réf chez BIHR est :SUPER BN 34 à 36
Enfin, je n'y connais pas grand chose en méca mais je n'ai pas 2 mains gauches, est ce que je peu réalisé cette intervention moi même sans risqué de faire exploser mon garage (c'est surtout pour le 12 que ca m’embête ). Merci d'avance pour votre aide Ps : si il y a un méca dans le 57 / 54 désireux de me filer un coup de main je suis pas contre !! (carburant pour l'homme fournis ) |
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