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| Le forum du XJRTEAM Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300 | | | | |
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Auteur | Message |
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Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Ma belle se noie... Mar 29 Mai 2012 - 14:20 | |
| Rappel du premier message :Hello ! J'ai mis ma belle chez un garagiste pour un réglage soupape + carbu. Après intervention, une fois le réservoir remonté, repos d'une nuit, le lendemain le moteur se bloque + fuite d’essence par le filtre à air. Apparemment fuite d'essence robinet + pointeaux. plus de 600€ pour remplacer le robinet + les pointeaux, joint etc + M.O. (je précise que ça m’était arrivé 2 fois puis plus rien pendant 1 mois, et une autre fois juste avant de l’emmener au garage) mes questions (bête j'imagine) : - j'ai déjà eu l'occasion de démonter le réservoir il y a 3 semaines pour changer les bougies, il ne fuyait pas (quelques secondes au début le temps que la durite se vide j'imagine), idem au garage le robinet ne fuit pas quand il n'est pas sur la moto. Est ce qu'un robinet peu fuir sur la moto et pas en dehors ? - J'ai zieuté un peu le forum avant de poster, Cédric a apparemment réussis à remplacer les joints de sièges pour une somme misérable (5.22€), est ce que ca résoudra mon problème ? - Spoiler:
- cédric a écrit:
- He ben... Cà y est !!!!
J'ai tout remonté et çà fonctionne ! Tout çà à cause d'un PT1 de joint de M****. Enfin bon, c'est résolu. Donc j'ai acheté mes joints ici :http://www.oring.fr/?gclid=COeq1vaqqKcCFRIRfAodhkchBg. LA référence est 7.10mm x 1.60mm en qualité PC851 (bon pour l'essence) au prix unitaire en magasin de 1.09 € !!! (comparé aux prix du kit Yam ou même de Bihr, c'est plutôt rentable, non ?) J'ai de la chance vu que leur magasin est à St Etienne, à 15 bornes de chez moi. Donc j'ai enlevé mes 4 joints de sièges qui étaient plutôt secs et remplacé par les 4 nouveaux (montant TTC de 5.22 euros), puis j'ai tout remonté. J'ai changé aussi les câbles de gaz par des neufs. Les joints forcent pour le passage, mais c'est plutôt normal je pense. Ca passe en tapant doucement avec un petit marteau. Le plus dur c'est de rentrer (Attention Youki, je sent venir ta vanne... ), mais après ça passe tout seul. Ensuite, j'ai contrôlé mon robinet d'essence suite à vos conseils, mais R.A.S. Puis je me suis préparé pour la vidange (un mécano de Yam me l'avait conseillé car il pensait que l'essence avait pu passer dans le carter). Et alors là, attention les gars... Démontage du bouchon de vidange avec un bac de 5 litres pour récupérer l'huile usagée. Ce bac est normalement suffisant vu la capacité du carter !! Vous êtes tous assis mes amis mécano ? J'ai rempli le bac de 5 litres + 1 bassine de 2 litres + 1 fond de bac plastique + tout ce qui est passé par terre le temps que je change les bacs ... Le mélange était super liquide est sentait très fort l'essence. Donc je confirme : L'ESSENCE PASSE DANS LE CARTER D'HUILE-----> Méfiance pour ceux à qui ce problème arrive : VIDANGER avant de remettre en route !!! Ne me demandez pas par où elle passe, j'en sait rien. Je suppose qu'une fois que les cuves sont pleines et que le pointeaux ne fait plus son effet, l'essence refoule par la boîte à air, mais aussi par les pipes d'admission et donc coule jusque dans le carter Donc après avoir laissé bien tout coulé, rechargé ma batterie et remis de l'huile, j'actionne le démarreur. Après quelques ratatouilles, la belle a démarré. J'ai eu du mal à maintenir le ralenti pour commencer et le voyant d'huile s'est allumé : donc stop et contrôle du niveau + réajustage. Et là, tout fonctionne ! J'ai remis un filtre à air neuf et hop, c'est fini. Reste plus qu'un bon nettoyage de la moto (plusieurs mois sans bouger, ça aide pas), regonfler les pneus et zou un pti test sur route avant la synchro. Mais ça, ça ne se fera que Samedi ou Dimanche prochain car je pars ce soir en vacances pour la semaine. Dans tout les cas, merci à vous tous pour votre aide, notamment à NICO13 qui a été mon mentor sur ce coup. Maintenant je sais faire et je pourrai vous aider si besoin. Si vous voulez des joints sans frais de port, n'hésitez pas non plus, je serai à St Etienne pendant encore 4 mois. Grâce à vos conseils, j'ai économisé environ 4 à 500 euros!!! A bientôt sur d'autres sujets... Cédric
Nico13 à trouvé une solution pour des pointeaux adaptables, solution à préconisé ou il faut absolument ceux de yam qui coûte une vrai fortune ? - Spoiler:
- Nico13 a écrit:
- ]Suite et j'espère fin de mes soucis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais eu BIHR au téléphone et il me disait ne pas avoir de kits pointeaux pour les XJR 1200. J'ai été à la casse à côté de chez moi et le gars m'a montré le catalogue BIHR, où je vois un kit qui semble être le même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mesures dans tous les sens, ça semble coller. Juste une légère différence sur la portée du filtre, un poil plus long mais j'ai mesuré sur le carbu, y'a de la marge. J'en ai commandé qu'un pour faire l'essai et pas me retrouver avec 4 kit que je pourrai éventuellement me foutre au c... Tarif:19.90€ (un peu plus appréciable que les 75 de Yam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Verdict ce matin: C'EST NICKEL !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (va falloir que BIHR révise ses plaquette en passant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc pour les 1200 et 1300 jusqu'à 2001 en tout cas, la réf chez BIHR est :SUPER BN 34 à 36
Enfin, je n'y connais pas grand chose en méca mais je n'ai pas 2 mains gauches, est ce que je peu réalisé cette intervention moi même sans risqué de faire exploser mon garage (c'est surtout pour le 12 que ca m’embête ). Merci d'avance pour votre aide Ps : si il y a un méca dans le 57 / 54 désireux de me filer un coup de main je suis pas contre !! (carburant pour l'homme fournis ) |
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Auteur | Message |
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Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 30 Mai 2012 - 19:44 | |
| refais une photo de l'autre coté de la rampe histoire de voir "la tuyauterie"... |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 30 Mai 2012 - 20:08 | |
| la vidange est prévu, j'ai réussis à dégoter un camion pour ramener la moto.
Les tuyaux d'écoulement fonctionnent bien, le sol de mon garage en est témoin, lorsque j'ai retourné les carbus pour arriver à enlever un des câbles d’accélération j'ai eu le droit à une piscine.
Je vais tester le robinet ce soir si on a le temps, pour le moment j'ai démonté le réservoir et ça ne coule pas, peut être un suintement. J'ai bien nettoyé et mis du sopalin propre en dessous. |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 30 Mai 2012 - 20:11 | |
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| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 30 Mai 2012 - 20:35 | |
| t'as trouver de la m**de dans les cuves ? |
| | | calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 30 Mai 2012 - 21:50 | |
| faut regler ta hauteur des Flotteur avant de changer les pointeaux et surtout verifier qu'il y en est pas un qui touche a la cuve c'est ce qui mes arriver sur mon FJ et plusieurs heure pour trouver ! _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 30 Mai 2012 - 23:19 | |
| Feed back de la soirée : - xjrdam a écrit:
- t'as trouver de la m**de dans les cuves ?
Nop, c’était plutôt clean : juste une fine couche de dépot dans le gicleur, mais alors vraiment fin, tout est passé à la soufflette et essence. Par contre les joints des pointeaux me semble "plat" et les pointes sont un peu marqué (oublié de faire des photos ). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - calepieraper a écrit:
- faut regler ta hauteur des Flotteur avant de changer les pointeaux et surtout verifier qu'il y en est pas un qui touche a la cuve c'est ce qui mes arriver sur mon FJ et plusieurs heure pour trouver !
Pour les flotteurs je ne les ai pas mesuré car je pensais le faire en remontant, de visu ils étaient tous aligné à la même hauteur Pour le robinet d'essence : Le réservoir est rester 5 h sur le sopalin, pas une goutte d'essence. Par acquis de conscience on l'a démonté pour le nétoyer, les 2 vis entouré en rouge n'étaient pas serré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petite question est ce qu'il faut changer les joints de cuve ? ca se vend au détail si je ne prend pas le kit Yam ? PS : un grand merci pour votre aide, ça m'évite d’avancer à l'aveugle et de faire des bêtises |
| | | xjrdam
Age : 49 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 30 Mai 2012 - 23:27 | |
| - Silar a écrit:
- Feed back de la soirée :
- xjrdam a écrit:
- t'as trouver de la m**de dans les cuves ?
Nop, c’était plutôt clean : juste une fine couche de dépot dans le gicleur, mais alors vraiment fin, tout est passé à la soufflette et essence. Par contre les joints des pointeaux me semble "plat" et les pointes sont un peu marqué (oublié de faire des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- calepieraper a écrit:
- faut regler ta hauteur des Flotteur avant de changer les pointeaux et surtout verifier qu'il y en est pas un qui touche a la cuve c'est ce qui mes arriver sur mon FJ et plusieurs heure pour trouver !
Pour les flotteurs je ne les ai pas mesuré car je pensais le faire en remontant, de visu ils étaient tous aligné à la même hauteur
Pour le robinet d'essence : Le réservoir est rester 5 h sur le sopalin, pas une goutte d'essence. Par acquis de conscience on l'a démonté pour le nétoyer, les 2 vis entouré en rouge n'étaient pas serré :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite question est ce qu'il faut changer les joints de cuve ? ca se vend au détail si je ne prend pas le kit Yam ?
PS : un grand merci pour votre aide, ça m'évite d’avancer à l'aveugle et de faire des bêtises à ta place si je changai quelque chose ça serais les pointeaux avec un reglage pile poil comme le conseille calepiedraper , les jts de cuves je les ai jamais changé .... ni les pointeaux d'ailleurs... mais en fait plus tu roules et mieux ça marche ... |
| | | Mtb
Age : 73 Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Jeu 31 Mai 2012 - 1:24 | |
| inspectes tes joints, mais "normalement" y'a pas à les changer comme dit au dessus. tu les remontes en les huilant après les avoir bien nettoyé, un serrage normal. Quand aux deux vis du robinets, pas de fuite, tu resserres un peu et basta. Gaffe si tu décides de visiter l'intérieur du robinet, y'a un ressort qui pousse tout vers le fond de l'atelier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] repaires bien le montage...me souviens plus bien , mais y'a une connerie à ne pas faire du genre pincer la membranne... le mieux c'est "touche pas à ça p'tit c..." tiens nous au jus... |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Jeu 31 Mai 2012 - 1:35 | |
| voila l'état des joints : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Au pire wemoto vend les 4 joints de cuve pour 18.93€ Mon collègue s'est occupé de démonter le robinet, je ne l'ai pas vu courir dans le garage pour récuperer des pièces donc il a dû faire ça bien (je va lui demander quand même ) |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Jeu 31 Mai 2012 - 12:38 | |
| - Silar a écrit:
- voila l'état des joints :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au pire wemoto vend les 4 joints de cuve pour 18.93€
Mon collègue s'est occupé de démonter le robinet, je ne l'ai pas vu courir dans le garage pour récuperer des pièces donc il a dû faire ça bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (je va lui demander quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) bah ils sont nickels tes joints !! On les dirait neufs!! Pas la peine de changer ça... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les miens étaient beaucoup moins beaux et je les ai remontés sans problèmes particuliers. |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Jeu 31 Mai 2012 - 13:13 | |
| Super ! C'est déjà ça d’économisé ! Sinon je suis tombé sur kit pointeau + siège de keyster pour 8€90, vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà essayé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Jeu 31 Mai 2012 - 15:27 | |
| bonjour
change le joint torique autour du siège du pointeau ( pour moi le problème venait de la ) |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 6 Juin 2012 - 12:40 | |
| En attendant la réception des pièces, vu que je dois faire une vidange + changement de filtre, je me demandais si il ne serais pas judicieux de démonter les disques d'embrayage pour les nettoyer ? vu qu'il y a surement eu de l'essence dans l’huile moteur.
Si oui je nettoie ça avec quoi ? petrole desaromatisé puis bain d'huile neuve ? |
| | | Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 6 Juin 2012 - 12:59 | |
| - Silar a écrit:
- En attendant la réception des pièces, vu que je dois faire une vidange + changement de filtre, je me demandais si il ne serais pas judicieux de démonter les disques d'embrayage pour les nettoyer ? vu qu'il y a surement eu de l'essence dans l’huile moteur.
Si oui je nettoie ça avec quoi ? petrole desaromatisé puis bain d'huile neuve ? A mon avis, la vidange suffirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...Maintenant si tu veux faire les choses bien et ouvrir le bestiau, moi je déposerais les disques sans particulièrement les nettoyer, les ferais bien sécher et je les retremperais dans la nouvelle huile moteur avant remontage comme tu le dis (ce qui est conseillé par la RMT d'ailleurs avant montage de disques neufs). Voilà ce n'est que mon avis mais c'est ce que je ferais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 6 Juin 2012 - 17:28 | |
| Disons que j'ai le temps de faire les choses bien vu que j'attend les pieces pi bon ca patine déjà un peu vers les 6000, si ca peu aider J'ai démonté la ligne akra pour pouvoir lui faire un ptit coup de belgom alu, nettoyé la moto dans tout les sens, retouche peinture noir sur le moteur, re poncé les ailettes, bref j'attend les pieces quoi |
| | | Jim
Age : 65 Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!! Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 6 Juin 2012 - 20:41 | |
| Vidange et mets une huile JASO MA, et ça ne patinera plus ! _________________ If it can go wrong, it will !
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 6 Juin 2012 - 20:49 | |
| - Jim a écrit:
- Vidange et mets une huile JASO MA, et ça ne patinera plus !
connait pô c'te marque ??? |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Mer 6 Juin 2012 - 20:59 | |
| J'ai profité de l'offre silverperformance, au vu des dispo et selon l'huile avec les ports offert, j'ai pris de la motul 7100 10w40 JASO MA 2 Si avec ça, ça patine, je sais plus quoi faire (a part un barnett mais bon le prix....) |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Jeu 7 Juin 2012 - 14:34 | |
| Ayé recu les pieces pour le carbu, finallement commandé en allemagne, chez motorradbay 4 gicleurs de ralentit 37.5 14€ (mon mécano voulait les changer, je sais pas pourquoi, mais à ce prix je le fait) 4 gicleurs de 100 à 14€ (sur les conseils de Nico13) 4 pointeaux + sièges 35.60€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pointeaux de plus prés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Y a plus qu'à !!! |
| | | calepieraper
Age : 51 Localisation : En plein sur la ligne de ce futur TGV de merde Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Jeu 7 Juin 2012 - 19:19 | |
| et un petit coup d'ultra son sur la rampe ? non ? _________________ Mort au vache, mort au lois, vive l’anarchie (dixit"L’hécatombe" G.B) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Jeu 7 Juin 2012 - 21:36 | |
| A pas ça en stock Pas que je veux pas, dans la théorie, quand on a le matos c'est bien, dans la pratique, sans, ben c'est compliqué |
| | | harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Ven 8 Juin 2012 - 7:40 | |
| pourquoi changer les gicleurs ?? |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Ven 8 Juin 2012 - 22:32 | |
| Pour le gicleur de ralentit, mon garagiste voulait le faire. Je n'en voyais pas l'utilité mais bon une fois prés à commander, quand j'ai vu le prix des 4 je me suis dit que quitte à avoir tout de démonter autant les changer aussi.
Par contre gros doute pour la taille des gicleurs de ralentit, d’après les données techniques Yam, ce sont des 37.5, je me suis basé sur ça pour commander, mais une fois les anciens démonté, ce sont des 40... On les a quand même changé, erreur ou pas ?
J'ai vérifié la hauteur des flotteurs, tout est ok. |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Dim 10 Juin 2012 - 18:06 | |
| Petit retour suite à la mise en place des carbus : Mon dieu que c'est chiant à remettre Un coup j'essaye les 4 pipes en place ça veut pas rentrer, un coup les 4pipes déjà sur les carbus mais ça ne va pas pour visser celles du milieu. Du coup retour sur le fofo pour trouver LA technique la moins galère, où l'on ne monte que les 2 du milieu sur la moto, c'était mieux, mais pas ultra facile non plus ! J'ai dû y passer 1h30 rien que pour arriver à remettre les carbus dans les pipes d'admissions !! Bref vérification des câbles d'accélérateurs, je remets le réservoir, batterie, et là ptite pause solennelle (et gros moment de doute) j'actionne le démarreur... VRouuuuuum !!! AAAHHHHH Ca marche, enfin ça démarre Reste à faire la synchro. J'en ai profité pour monter les pipes 36Y, lui raccourcir le ptit bout au niveau du filtre, ben mon 12 a perdu de la voix, ça pétarade plus comme avant et elle gueule un peu comme une pucelle à un spectacle de Justin Bieber une fois le moteur chaud et monter un peu dans les tours. A voir après la synchro et quand j'irais rouler. |
| | | Silar
Age : 42 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Ma belle se noie... Jeu 14 Juin 2012 - 22:47 | |
| Petit retour, j'ai maintenant fait 250 bornes suite au montage des pointeaux, tout fonctionne impec.
Seul petite chose, j'ai regardé mes bougies, elles sont blanches. J'était réglé à 3.5, je suis monté à 3.75, toujours pareil. A combien je peu monter la vis de richesse ? Est ce que vous pensez qu'il serait préférable de monter l'aiguille d'un cran ? |
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| Sujet: Re: Ma belle se noie... | |
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