Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Vitesse tranquille en 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
THOXINE

THOXINE

Masculin

Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Empty
MessageSujet: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 18:09

Rappel du premier message :

Salut à tous !cheers

Bon je lance ce sujet ici espérant ne pas me tromper d'endroit dans le forum.....

J'explique mon problème, mon 13 a tendance à flotter voir louvoier sans être à des vitesses inavouables....

Quand je pense qu avec mon ancien 1100 gpz je devais me contenir pour ne pas etre au dessus de 160 km/h ou bien plus..... aujourd'hui mon problème c'est que au dessus de 130 km/h j'ai du mal, je ne le sent pas bien scratch .

Ok c'est un roadster, mais la question que je me pose est " à quelle vitesse devrais je pouvoir rouler aisément avec ce 13 en admettant que tout va bien dessus (pas de soucis particulier) ????

A combien montez vous et roulez vous assez aisément ????

Pour ma part, je n'ai pas dépassé le 180 car après je n'étais pas à l'aise ou alors j'ai senti comme un flottement....

J'ai un top case, donc là je me doute qu'il a de l'influence, mais j'ai aussi fait sans pour voir, et même impression.

J'attend vos avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

(Ps: j'ai lu la partie cycle sur le louvoiement; j'ai deux PR3 neuf; il faut que je tente un p'tit réglage d'amortos, après ben je ne sais pas...)

THOXINE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:31

nandy58 a écrit:
ma moto est d origine suspension reglé au millieu de tout les reglage, c est le pilote qui s adapte a la moto pas le contraire surtout sur route[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bin ouais tout pareil !

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
http://www.xjrteam.com
hernaut

hernaut

Masculin

MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:51

nandy58 a écrit:
ma moto est d origine suspension reglé au millieu de tout les reglage, c est le pilote qui s adapte a la moto pas le contraire surtout sur route[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux faire ça... si par miracle ceux-ci sont top moumouth dès le départ (ça peut arriver) c'est tant mieux dans ce cas là.

Et puis tout dépend de comment tu appréhendes la moto : tu peux te contenter de ce que tu reçois et faire avec, que tes limites soient tout simplement celles de la moto que tu chevauches ou rouler pépère sans jamais la solliciter outrageusement, ce qui en effet ne nécessite rien de plus que les réglages usine.

Mais pour ma part, j'aime bien pousser la mécanique dans ses retranchements pour au final être sûr de pouvoir profiter au maximum ce qu'un engin pareil peut apporter comme plaisir à son pilote.

Et puis des fois, arriver à 130km/h derrière un camion et la moto qui part en shimy toute seule sans rien de spécial juste à cause des flux d'air, ou alors dans un virage sentir que l'arrière se défausse, pour moi c'est niet.

Donc, c'est à chacun d'appréhender et de trouver son plaisir de conduire, c'est ce qui fait la richesse des passionnés que nous sommes, le but final étant tout simplement que chacun trouve son nirvana... fume

Dernière édition par hernaut le Jeu 31 Mai 2012 - 8:21, édité 2 fois
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:57

Moi j'ai tout de même des ressorts ohlins, mais tout le reste est d'origine et mes amortos sont encore aux positions d'usine.
J'ai la chance que ma moto ne bronche pas d'un poil dans presque toutes les circonstances. Quoi que en ce moment je pousse pas trop memere car mon huile de fourche a 40.000 bornes et que je dois la changer dans quelques jours clown

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
brainpurple

brainpurple

Masculin

MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:48

lut,

quel bonheur d'être inscrit sur de tel forum, 20 ans de moto et j'en apprends à chaque lecture, merci à vous et continuez... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jjm

jjm

Masculin

MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:36

xjr13sp a écrit:
Moi j'ai tout de même des ressorts ohlins, mais tout le reste est d'origine et mes amortos sont encore aux positions d'usine.
J'ai la chance que ma moto ne bronche pas d'un poil dans presque toutes les circonstances. Quoi que en ce moment je pousse pas trop memere car mon huile de fourche a 40.000 bornes et que je dois la changer dans quelques jours clown

le precedent proprio de ma becane me disait avoir une super tenue de route.Une fois repris le rythme je trouvais le comportement "flottant" en cas d'imprevu particulierement en courbe ,freinage d'urgence,trou dans la chaussee etc.

comme c'etait un costard en balade ,il y avait 40kg dans le costard j'ai regler 3 tours de compression additionnelle à l'avant et c'est un rail

il faut adapter les reglages au conducteur;un homme de 1.92m et 130kg regle differemment d'un drapeau flottant au vent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hernaut

hernaut

Masculin

MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 15:38

Razz Razz Razz Razz c'est clair ^^

nandy58

Masculin

MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:53

m enfou moua je roule pepere pas de reglage sinon je deregle tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xjr13sp

xjr13sp

Masculin

MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:01

Bin moi j'me dis tjrs que tant que ca tient le pavé et que ca bouge pas, pkoi changer quoi que ce soit ?!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitesse tranquille en 13   Vitesse tranquille en 13 - Page 4 Icon_minitime

Vitesse tranquille en 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4