| Pose d'insert de filetage | |
|
Auteur | Message |
---|
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Pose d'insert de filetage Lun 16 Avr 2012 - 19:54 | |
| Salut à tous J'ai un filetage de vis de fixation de disque avant qui est mort (La vis tourne carrément dans le vide) Bon il m'en reste 5! Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de la pose d'un insert svp? Et à votre avis plutôt aller chez un mécano moto ou une boîte de mécanique générale? A mon avis, le mécano moto va m'assassiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mercis pour vos avis! |
|
| |
Tex
Age : 61 Localisation : en haut à gauche Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Lun 16 Avr 2012 - 19:59 | |
| c'est vraiment facile à installer, achètes le, tu perces (c'est de l'alu) tu poses, tu vis et voilà ! _________________ ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
|
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Lun 16 Avr 2012 - 20:13 | |
| un insert ou un filet rapporté ? la boite de méca te fera ça pour pas trop cher , sinon certain magasin de pièce auto qui font de la rectif les pose pour une vingtaine d'euro . |
|
| |
Nico13
Age : 49 Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Lun 16 Avr 2012 - 21:19 | |
| - harry a écrit:
- un insert ou un filet rapporté ? la boite de méca te fera ça pour pas trop cher , sinon certain magasin de pièce auto qui font de la rectif les pose pour une vingtaine d'euro .
C'est le prix d'un kit de pose Helicoil sur Ebay... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme dit Tex je crois bien que je vais me l'acheter et le faire moi-même! Sauf que je vais m'en servir une fois tous les 10 ans... J'vais voir! Merci pour vos infos les gars; j'appelle dès demain mon mécano et en fonction du prix, je vois ce que je choisis. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Mar 17 Avr 2012 - 7:37 | |
| tu peux aussi demander sur le forum si quelqu'un a le kit pour te le preter . |
|
| |
Nono1066
Age : 48 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Mar 17 Avr 2012 - 18:21 | |
| c'est quoi ton diamètre nominal de vis? |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Mar 17 Avr 2012 - 19:58 | |
| - Nono1066 a écrit:
- c'est quoi ton diamètre nominal de vis?
C'est du M8 |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Mar 17 Avr 2012 - 20:39 | |
| ah m.....e j'ai pas, sinon ben je t'envoyais çà par la poste, mais là,ben c'est mourru! |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Mar 17 Avr 2012 - 22:14 | |
| - Nono1066 a écrit:
- ah m.....e j'ai pas, sinon ben je t'envoyais çà par la poste, mais là,ben c'est mourru!
bah c'est gentil de ta part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci quand même Je vois ça jeudi et si je trouve un gars qui me fait ça pour une vingtaine d'euros, je vais pas m'embêter... Acheter un coffret, c'est pas la peine, je vais pas le rentabiliser; et puis je compte pas foirer tous mes filetages de moto si tu veux !! @ Harry: si je trouve pas ou que c'est trop cher, je ferais ça... |
|
| |
Nono1066
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Mar 17 Avr 2012 - 22:25 | |
| - Nico13 a écrit:
- Nono1066 a écrit:
- ah m.....e j'ai pas, sinon ben je t'envoyais çà par la poste, mais là,ben c'est mourru!
bah c'est gentil de ta part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci quand même Je vois ça jeudi et si je trouve un gars qui me fait ça pour une vingtaine d'euros, je vais pas m'embêter...
Acheter un coffret, c'est pas la peine, je vais pas le rentabiliser; et puis je compte pas foirer tous mes filetages de moto si tu veux !!
@ Harry: si je trouve pas ou que c'est trop cher, je ferais ça... ben j’espère pour toi! |
|
| |
Tuiki
Age : 64 Localisation : Odomez le ch'nord Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Mar 29 Mai 2012 - 22:26 | |
| viens dans le nord, je te fais cela gratos, solidarité |
|
| |
GusB
Age : 40 Localisation : Anjou Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Sam 24 Mai 2014 - 12:21 | |
| Bonjour à tous,
Sur ma BAR, j'ai foiré une vis M10 pas de 1,5 , qui tient le galet tendeur de la courroie d'accessoires... Bref pas bon! (J'avais pourtant pris la clef dynamo!)
Est-ce que quelqu'un a un bon plan d'helicoil pas cher sur la toile ou autre? J'ai un peu peur de la qualité des moins chers d'ebay.
Évidemment ma voiture est immobilisée, et le pas de vis est sur le moteur, donc je ne peux raisonnablement pas l'amener chez le garagiste!
Merci de votre aide!
Gus |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Sam 24 Mai 2014 - 13:07 | |
| Moi j'ai commandé sur ebay en allemagne un kit pour M6 et franchement j'en ai été très content ! Je tâcherai de te trouver le lien ce soir.Mèche carbure, outil de rupture qualitatif et 20 filets en inox pour moins de 30€ ...! |
|
| |
GusB
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Dim 25 Mai 2014 - 0:13 | |
| Hello Nico!
Oui ça me botte, merci beaucoup! |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Dim 25 Mai 2014 - 8:04 | |
| - GusB a écrit:
- Hello Nico!
Oui ça me botte, merci beaucoup! Voilà, un peu plus cher que le mien mais c'est du M10x1.5: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ma jante à l'époque, je l'avais fait faire par une entreprise. Mais c'est vraiment simple à faire comme avait dit Tex Plus tard, j'ai eu des soucis avec ma culasse lors du recalage des AAC (le mécano précèdent avait serré les demi-paliers comme un bourrin), les filetages avaient morflé et j'ai sauvé ma culasse avec ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pas donné non plus pour une seule vis mais tu te dis que tu sauves ton moteur pour moins de 50€ et ça passe mieux... . Entre le kit de base à 8€ et ceux en boutiques à plus de 100€ , ça m'a paru un bon prix et un kit de qualité (allemande!!), ce qui a été confirmé à la réception. J'ai eu la bonne surprise de le recevoir en 3 jours et en plus d'avoir une mèche carbure donc bon, bonne opération! A toi de jouer et regarde bien la notice de ta clé dynamo, tu as dû mal la régler je pense |
|
| |
jcc
Age : 67 Localisation : 01 Val de Saône Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Dim 25 Mai 2014 - 8:38 | |
| Joli coffret, c'est pas une mèche carbure mais un foret avec revêtement nitrure de titane (TIN) _________________ .
J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] http://xjr-teamcity.miniville.fr/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nico13
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Dim 25 Mai 2014 - 8:48 | |
| - jcc a écrit:
- Joli coffret, c'est pas une mèche carbure mais un foret avec revêtement nitrure de titane (TIN)
ah.... Je m'disais aussi Ben je m'endormirai moins con ce soir !! Merci Jcc !! |
|
| |
GusB
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Dim 25 Mai 2014 - 10:45 | |
| Super, merci à tous de vos réponses!
J'avais vu le kit de ex-machina, il m'avait l'air de bonne facture.
Je vais tout de même faire un tour chez les différentes enseignes de réparation auto, pour voir ce qu'ils proposent, et je vous tiens au jus!
Merci encore!
Gus |
|
| |
bitume62
Age : 51 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Dim 25 Mai 2014 - 23:00 | |
| - Nico13 a écrit:
- Salut à tous
J'ai un filetage de vis de fixation de disque avant qui est mort (La vis tourne carrément dans le vide) Bon il m'en reste 5!
Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de la pose d'un insert svp?
Et à votre avis plutôt aller chez un mécano moto ou une boîte de mécanique générale? A mon avis, le mécano moto va m'assassiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mercis pour vos avis! j'ai acheter 2 kit en allemagne sur ebay la qualite du motos est correct j'ai dejà realise plusieurs reperations est cela fonctionne bien; il faut savoir que le montage de ce type filet est plus resistant que celui d'origine. |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Lun 26 Mai 2014 - 7:40 | |
| |
|
| |
harry
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage Lun 26 Mai 2014 - 7:44 | |
| sinon ici , ça m'a l'air pas trop mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pose d'insert de filetage | |
| |
|
| |
| Pose d'insert de filetage | |
|